Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Mariée Débutante Décembre 2023 Paris

Nous nous marions le 23 Juillet 2022 - Essonne

Haïdée, le 23 Janvier 2020 à 03:55 Publié dans Essonne 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les futures mariées de 2022!
La date est encore loin, mais est-ce que vous faites déjà des recherches, des repérages etc?
J’ai l’impression que 2022 va vite arriver...y’a tant à prévoir et organiser.

14 Réponses

Activité récente par Haïdée, le 23 Mai 2020 à 15:48
  • H
    Mariée Débutante Décembre 2023 Paris
    Haïdée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Je vous souhaite bon courage! Ça ne doit pas être évident tous les jours... Pour votre cérémonie ce ne serait plus sur la plage du coup? J’espère que vous trouverez votre salle de réception; vous serez déjà plus sereine à ce sujet. De notre côté ça a été un coup de cœur et nous n’étions même pas encore fiancés lorsque nous avons découvert le lieu. C’était le pur hasard. Et on s’est dit que le jour où on se marierait ce serait ce lieu-là.
    Vous avez choisi un thème? Vous comptez prévoir un cortège? Vous marier en Guadeloupe c’est par rapport à votre famille qui est là-bas ou c’est vraiment un désir?
    Bons préparatifs!
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Guadeloupe
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, je vous ai adressé un message mais j’ai l’impression que vous ne l’avez pas reçu .... non en effet c’est pas simple de fêter tout à distance surtout que c’est pas aussi simple qu’en métropole car même en allant sur internet c’est compliqué de trouver des prestataires je trouve ça dommage mais bon c’est comme ça on fait avec ... oui oui nous attendons les devis pour savoir si nous pouvons nous offrir ce luxe ou pas ... Ahh cool pour le salon ça vous a permis de pouvoir voir en direct plusieurs prestataires c’est pas négligeable !! Pour le traiteur vous allez trouver c’est pas ce qui manque 😉 et il y a le temps moi j’aimerais trouver ma salle de réception et de cérémonie ... j’ai appelé la mairie et si tout va bien je pense pouvoir avoir la date que nous souhaitons ça c’est top ... cool l’alliance des deux cultures j’adore moi mon futur est Rémois ... mes grands-parents étaient de Ste Anne à Douville et j’ai connais pas mal Ste Anne car j’y allais très souvent étant petite et encore maintenant ... avec plaisir pour échanger et discuter à nouveau avec vous. Bonne soirée
    • Répondre
  • H
    Mariée Débutante Décembre 2023 Paris
    Haïdée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,


    J’imagine que cela ne doit pas être simple de tout gérer à distance. Mais avec de la détermination, ça va aller, il n’y a pas de raisons 😊. Effectivement, une wedding planner vous apportera une aide précieuse. Après, il faut voir le coût.
    En fait, nous sommes allés dans le salon qu’organisait la salle pour laquelle nous avions eu un coup de cœur. C’est dans la Vienne du côté de Poitiers. Et nous avons pu trouver tout ce qu’on souhaitait. Pour le traiteur, on cherche encore. On aimerait un traiteur antillais pour le menu de la réception et pourquoi pas un traiteur portugais pour le vin d’honneur (mon futur mari est portugais). Nous verrons bien ☺️
    Sinon, je suis de Sainte-Anne 😃
    Pour discuter mariage, aucun souci. J’aime échanger à ce sujet aussi 😁
    Bonne soirée!

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Guadeloupe
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Pas de soucis j’ai lancée ce commentaire car je me sentais bien seule avec mon mariage en 2022 quand la plupart c’est 2020 ou 2021.
    Oui je comprends le confinement à freine pas mal de choses ... Olala mais c’est cool vous avez grave avancé moi j’ai l’impression de patauger dans la semoule c’est pas évident à distance en plus sur internet il y a pas grand chose, je parle pour la salle et pour le DJ et traiteur puff !! Mais bon je désespère pas on va y arriver ... nous pensons confier les reines à une wedding planner ça sera beaucoup plus simple ... on attend les devis pour nous décider. Vous avez are à quel salon du mariage ?? Vous êtes d’où en Guadeloupe ?? Moi Gosier et Ste Anne. Merci de m’avoir répondu c’est trop sympa. Au plaisir de découvrir votre mariage et savoir ce que vous avez décider de faire j’adore ça moi échanger des idées et discuter mariage 😉. Bonne journée
    • Répondre
  • H
    Mariée Débutante Décembre 2023 Paris
    Haïdée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir.


    Je viens de voir votre commentaire, désolée. Avec le confinement, nous étions en stand-bye et j’ai mis mon appli de mariages.net de côté. Maintenant, c’est reparti!
    De notre côté, nous avons trouvé tous les prestataires ainsi que le lieu. Il nous manque plus que le retour de budget d’un des prestataires. Nous avons bien avancé. Le fait d’avoir été dans un salon de mariage, cela nous a permis de prendre contact plus facilement avec les prestataires, comparer et choisir ce qu’on désirait.
    Je suis d’accord, mine de rien, cela va vite arriver. Avec le confinement, j’ai l’impression que l’année passe encore plus rapidement.
    Moi aussi, je suis originaire de la Guadeloupe 😊
    Et vous? Vous avez pu contacter des prestataires en Guadeloupe? Comment vous gérez avec la distance?
    Bonne soirée!
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Guadeloupe
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je suis nouvelle sur site et nous aussi comptons nous marier en 2022, en effet ça paraît loin mais je me dis que ça va vite arriver du coup avec le confinement je commence à regarder. Nous souhaitons organiser une cérémonie laïque sur une plage en Guadeloupe d’où je suis originaire et vous où en êtes-vous ??
    • Répondre
  • H
    Mariée Débutante Décembre 2023 Paris
    Haïdée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😊
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu nous raconteras j'espère 😉
    • Répondre
  • H
    Mariée Débutante Décembre 2023 Paris
    Haïdée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci!
    Je l’espère aussi 😄
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haaa super!
    J'espère qu'il sera top pour vous 😉
    • Répondre
  • H
    Mariée Débutante Décembre 2023 Paris
    Haïdée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations également! 😃
    Merci pour le conseil. Effectivement, le 77 on n’y songeait pas du tout.
    Cependant, nous avons repéré un domaine. Nous allons le visiter prochainement. Nous verrons bien.
    Bons préparatifs!!

    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Déjà félicitations !
    Je suis aussi de l'Essonne et je pense que tu peux déjà prospecter tranquillement les salles et domaines car certains sont déjà bien pleins pour 2021 donc ils ont peut-être commencé les 2022. Notre traiteur nous disait justement hier que c'est de plus en plus dur par chez nous de trouver un domaine sympa et pas trop cher! Petit conseil, n'hésitez pas à visiter dans le 77 proche 91. Nous y avons vu pas mal de salles très sympas et moins chères qu'en Essonne ! Bon courage pour votre recherche et vos préparatifs. C'est top 😉
    • Répondre
  • H
    Mariée Débutante Décembre 2023 Paris
    Haïdée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mélissandre,


    Je te remercie pour ton retour. J’irai voir les différentes discussions que tu as suggérées.
    Oui, nous avons déjà trouvé le lieu qui correspondrait à ce que nous souhaiterions. Il ne nous reste plus qu’à aller le visiter prochainement 😊.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Haïdée😊

    Félicitations pour ton mariage !

    Pour t’aider à organiser au mieux ton mariage, voici plusieurs discussions qui devraient t’intéresser :

    Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

    Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

    Rendez vous lieu de réception & questions

    13 questions à poser à votre traiteur

    Mon top 5 des choses à dire à son dj

    Mon top 5 des choses à ne pas oublier de dire à son traiteur

    Tu as commencé à chercher des prestataires ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration