Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Mariée Confirmée Juillet 2022 Ille et Vilaine

Nous nous marions le 23 Juillet 2022 - Ille et Vilaine

Sandrine, le 2 Mars 2020 à 21:57 Publié dans Ille et Vilaine 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes, je m'appelle Sandrine j'ai 29ans, mon compagnon et moi nous nous marions en juillet 2022. J'aimerais beaucoup partager notre expérience du mariage. Les idées et les conseils sont les bienvenues. A bientôt, j'espère. 😀

10 Réponses

Activité récente par Francia, le 2 Juin 2022 à 12:25
  • F
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Francia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour la team du 23 juillet 2022. Où en êtes vous dans votre préparation ?
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Francia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi on voulait faire pas mal de location (surtout que je ne suis absolument pas manuelle)
    Mais j'ai remarqué que parfois ça revient beaucoup trop cher. Mais c'est sur qu'après c'est plus facile pour ne pas être encombrer une fois le mariage passé
    • Répondre
  • Chloée
    Mariée Addicte Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Chloée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Vous avez plein de choses de valider ! Nous on fait une croix sur certains bricolage pour privilégier la location... Moi aussi je vais prendre une fleuriste juste pour la boutonnière, couronne de fleurs et bouquet le reste ce sera des composé "sauvages" les cours de danse nous posent questions pas encore commencé... Bonne idée pour les jeux du lendemain 😊 le gâteau c'est pré-établi avec le traiteur et on attend de fixer le menu final pour acheter les vins... Alliance ok, coiffure ok, maquillage ok... Tenues demoiselles d'honneur ok mais pas validé pour les garçons d'honneur... J'en oublie sûrement aussi... Bonne journée
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Francia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Chloée.
    Pour nous j'ai presque tous les prestataires sauf le gâteau de mariage et les fleurs. Le pâtissier j'ai une piste donc normalement je boucle ça cette semaine et mes fleurs je vais contacter une fleuriste aussi cette semaine ( nous prenons juste mon bouquet et la boutonnière de Monsieur).
    Ensuite pour la déco j'ai déjà mon idée de déco ( nous avons le plus gros plus qu'à travailler les détailles c'est à dire Floquer les bouteilles etc( je me suis faite une liste comme ça je vois à peu près ce qui reste à faire )Pour les boissons alcoolisées c'est ok pour nous il reste les softs (on les prendra pas longtemps avant car nous ne prendrons pas grand chose)La mairie nous irons en mai déposer le dossier ( en avril on ira chez le notaire)La robe, le costume, les alliances ainsi que la voiture sont ok Ma coiffeuse/maquilleuse ok ( je dois acheter maintenant la déco pour les cheveux)Nous louons aussi des jeux en extérieur à la ludothèque ( ma belle mère y est bénévole du coup c'est gratuit 😅)Nous avons aussi presque fini notre ouverture de bal( on prend des cours)J'avais un peu laissé tomber les prépa mariage parce que mine de rien c'est usant. Je vais m'y remette tranquillement mi avril.Du moment que tu as les presta le reste c'est pas grand chose. Tu as encore le temps 😉pour la déco et les petits détails.Si en lisant mon commentaire vous remarquez que j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas.
    On y croit ça va aller no stress


    • Répondre
  • Chloée
    Mariée Addicte Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Chloée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous on a du mal à avancer 😂 qu'es que vous avez de sûre et valider à l'heure actuelle ?
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Francia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut , félicitations à toutes et à tous
    mariage aussi le 23 juillet 2022 et je dois bien reconnaître que je n'avance pas beaucoup ces derniers temps. Où en êtes vous dans vos préparatifs ? Peut être ça va me motiver hahaha
    • Répondre
  • Chloée
    Mariée Addicte Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Chloée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, dsl pour le temps de réponse...
    C'est super vous me paraissez bien avancés ! De notre côté le lieu est réservé avec les chambres sur place et l'espace pour la cérémonie laïque. Le traiteur est également réservé et c'est lui qui s'occupe du wedding cake. Nous avons contacté un officiant mais pas de réponse pour le moment. Nous avons également réservé la date et l'heure pour la mairie mais nous aurons aussi le dossier plus tard (ils ont dis Mai je trouve ça tard). J'ai la témoin mais mon conjoint n'a pas encore demandé au sien. Nous devons voir le photographe la semaine prochaine et je dois rappeler le DJ. Mon coiffeur est un ami mais nous n'avons pas encore fait d'essai. Je dois retourner essayer ma robe avec ma mère, témoin et demoiselle d'honneur. Nous fesons également au fur et à mesure pour la déco dans un thème champêtre... Nous n'avons pas encore nos alliances . Un pavé pour moi aussi mais il y a tellement de choses à dire ! C'est quoi votre budget à peu près ? Pour combien d'invité ? Merci de votre réponse à bientôt 🙂
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Chloée ! Félicitations à vous également !😊 Je serai ravi d'échanger avec toi. Vous en êtes d'où dans les préparatifs?

    Nous avons réservé:
    -Les témoins (2 amies pour moi et 2 amis pour lui).-Officiants de cérémonie laïque ( 2 amis à nous également).-La date de la mairie est réservée avec l'heure mais ils veulent attendre de nous donner le dossier en fin d'année pour être sûr qu'il n'y est pas de changement dans les législations.-Le lieu du mariage qui fait également restaurant/traiteur et où se fera également la cérémonie laïque.-La photographe.-Le dj.-La maquilleuse/esthécienne qui est également une amie.-La coiffeuse pour moi et pour Mr je lui demanderai la prochaine fois que j'irai.-La robe (je vais y retourner une deuxième fois ce mercredi, cette fois-ci avec mes témoins et ma maman pour leur montrer mon choix et organiser une journée filles, pour que mes témoins fassent connaissance également).-Costume pour mr, il verra avec ses témoins en fin d'année -Le wedding-cake(on a rdv jeudi pour choisir les parfums et la déco du gâteau).
    -La décoration se fait au fur et à mesure (couleur bordeaux et doré en petites touches, et Disney en petites touches également). Nous allons pour la déco de table, mettre un globe par table avec à l'intérieur une figurine pop Disney qui nomme le nom de la table avec une rose artificielle et une guirlande led, des menus photophore, vase éprouvette avec une rose rouge et du gypsophile, chemin de table bordeaux satiné et des petits strass.- Contenants dragées doré en forme de pomme-Livre d'or et urne en bois dessin prince et princesse. Pour le plan de table, on a vu un grand tableau en forme de livre de princesse avec le nom des différentes histoires de Disney, mais qu'on peux personnaliser. J'ai peut-être oublié des choses, je suis désolée pour le pavé.🤣🤣A bientôt !!Sandrine
    • Répondre
  • Chloée
    Mariée Addicte Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Chloée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sandrine ! Félicitations à vous ! Nous avons la même date je serais heureuse d'échanger avec toi sur l'avancé des préparatifs.

    A bientôt j'espère !

    Chloée

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sandrine !

    Félicitations pour ton mariage !

    Pour t’aider à organiser au mieux ton mariage, voici plusieurs discussions qui devraient t’intéresser :

    Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

    Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

    Rendez vous lieu de réception & questions

    13 questions à poser à votre traiteur

    Mon top 5 des choses à dire à son dj

    Mon top 5 des choses à ne pas oublier de dire à son traiteur

    Tu as commencé à chercher des prestataires ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration