Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Addicte Août 2021 Doubs

Nous nous marions le 23 Mai 2020 - Doubs

Marie, le 20 Mars 2020 à 19:27 Publié dans Doubs 1 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM du coin ... qu'avez-vous pris comme décision ? Vous maintenez ou vous reportez ? Je suis en pleine réflexion c'est la dégringolade ... comment vous le vivez vous?



Marie.

11 Réponses

Activité récente par Vivi, le 29 Avril 2021 à 19:57
  • Vivi
    Mariée Débutante Mai 2021 Doubs
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage le 29 mai, je maintiens la mairie et je fais les photos ensuite, avec un beau coucher de soleil je l’espère, on improvisera en trinquant sur place avec des gobelets en carton 😂.... une robe, des alliances, coiffure, maquillage, etc.... 💰💰 si j’ai pas ma salle on fera la fête dans un an pour nos noces de coton 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Stelicla
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton lieu de réception comprenait également le repas ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2021 Doubs
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui logique... lorsqu'il est question d'argent on perd toute logique je crois. Ils nous proposent des dates de mauvaise foi (Surtout pour le lieu j'entends) et attendent notre refus pour nous dire que nous N avons pas voulu coopérer et prendre en compte la main qu'ils nous tendaient. Je ne pensais pas que les dates devaient plus convenir aux prestataires qu'aux mariés... Nous sommes en contact avec la protection juridique de notre assurance et avons déjà préparé des courriers à leur envoyer... pour ce qui est du traiteur les 80% sont sincèrement pour décourager toute réservation après mars 2021....
    • Répondre
  • Stelicla
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis plutôt abasourdie!

    J'essaierais peut être de contacter un avocat en ligne, ça existe peut être? Mais j'ai lu sur internet qu'un acompte devrait être remboursé si votre prestataire ne peut pas honorer sa prestation.

    Peut il vous recevoir à la date indiquée? je ne pense pas. Par conséquent, si vous ne pouvez vous marier dans le lieu alors ils doivent vous rembourser. Cela me paraît logique lorsque je l'écris... Ce ne l'est peut être pas tant que ça ....


    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2021 Doubs
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Toujours aussi compliqué. Ils nous ont cette fois ci proposé des dates en pleine semaine (🤨🤨) cette année Ou encore en plein hiver (dans un chapiteau c'est raide et je ne parle même pas du prix de chauffage par heure), sachant que normalement ils nouvtent que d'avril à octobre puisque je les cite "à partir de novembre jusque mars il fait trop froid ici et le chauffage coûterait trop cher" (le jour de notre 1ère visite 😏). D ailleurs ce mm presta nous réclame la 2e échéance (dans les 3000 €) alors que sur le contrat il est stipulé qu'on doit la verser 2 mois jour pour jour avant la cérémonie du mariage (qui n'aura pas lieu puisque tout mariage est interdit SI TOUT VA BIEN avant le 6 juillet et encore avec restriction de nombre... j'ai eu mon maire au téléphone hier et c'est lui qui me l'a annoncé du moins pour notre commune... directive du procureur de la république). Ils ont tenté de nous joindre hier pour qu'on leur règle la somme... notre protection juridique nous a dit de patienter et de les recontacter après le 23 Mai. Nous sommes tellement déçus je crois qu'il n'y a pas de mot... un lieu à 8500€ avec 150 invités qui traite ses clients de la sorte... j'espère sincèrement que nous sommes mes seuls à déplorer leur attitude... pour notre traiteur nous avons eu des propositions également en plein hiver mais là plupart de nos invités viennent de région sud et parisienne et comme nous vivons en hauteur ils craignent la neige... sans compter qu'on parle de confiner certaines régions un bon moment cette année. On peut réserver le traiteur à partir de septembre 2021 mais il faut lui avancer 80% de la somme totale... chose que pour l'instant on ne peut pas... On comptait sur l'enveloppe le jour J pour le payer puisque c'est elle qui nous l'avait suggéré...
    Donc on attend et ça finira peut être en justice si on ne récupère pas nos cautions. Sommes nous les seuls à rencontrer de tels soucis?
    • Répondre
  • Stelicla
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Quelles sont les nouvelles avec votre prestataire? Vous avez pu trouver un terrain d'entente?

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Concernant tes questions sur le blog je t'invite à écrire à info@mariages.net et tu seras redirigée vers le département concerné 🙂

    Je suis désolée pour cette situation vraiment et j'espère que tu arriveras à trouver une solution...

    N'hésite pas à écrire à help@mariages.net pour qu'un conseiller puisse t'aider !

    😘

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2021 Doubs
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mélina et merci de ton soutien.
    Je suis actuellement en litige avec mon prestataire de lieu et culinaire... ils ne veulent pas déplacer mon mariage alors que notre maire nous a officiellement dit qu'il ne l'officierait pas... on marche sur la tête je suis très déçue... presque 4000€ de caution que nous aurons perdu. Ils ne veulent pas mettre en péril leur pleine saison de 2021 pour nous....
    Bref... J'ai une question... j'ai fait un blog de mariage mais il n est valable "que" 2 ans.... Je l'ai fait en septembre 2019 et j'ai peur qu'il ne soit clôturé avant mon mariage si celui ci se déroule fin 2021... comme c'est une situation exceptionnelle as-tu des solutions exceptionnelles ?
    Bonne soirée
    Marie.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie 🙂

    Gardon espoir même si j'imagine ce que vous devez vivre..

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et partager :

    Mariage et coronavirus

    Courage 💜

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2021 Doubs
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends j ai la même angoisse que toi... pas de lune de miel pour nous mais des personnes chères qui peuvent présenter des risques de par leur âge ou leur fragilité... c'est un sacré dilemme
    • Répondre
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Doubs
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!
    Nous devons nous aussi nous marier le 23 mai Et pour le moment on ne change pas les plans.
    L’angoisse de devoir annuler est au RDV mais on garde espoir, il reste un peu plus de 2 mois devant nous.Encore en plus, nous avons déjà réservé la lune de miel 2 jours après le mariage ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration