Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée août 2021 Marne

Nous nous marions le 23 Mai 2020 - Marne

Michta, le 17 Mars 2020 à 22:25 Publié dans Marne 0 10
Sauvegardé
Répondre
Coucou aux mariées du 23 mai!
Bon alors je ne vais pas être très originale mais avez peur d’une éventuelle annulation de votre mariage?
Qu’avez vous décidé? Reporter? Rester positive?J’avoue que j’ai beaucoup de mal à relativiser... Personnellement j’ai détesté préparer mon mariage et prolonger le supplice pendant une année supplémentaire c’est un cauchemar 😭!!!

10 Réponses

Activité récente par Amandine, le 8 Avril 2020 à 10:40
  • A
    Mariée Débutante Mai 2021 Gard
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On a eu de la chance, c'était la dernière date qu'il pouvait nous proposer ! Après c'était Octobre 2021 !

Je comprends totalement que tu sois écoeurée. On prépare ce joli jours depuis longtemps et de devoir tout reporter à quasiment un mois de la date ça met en rogne...

• Répondre
  • M
    Michta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle chance d’avoir pu avoir une date en mai 2021... Enfin « chance », je m’entends hein.
    Moi on me propose dernier WE d’octobre, jour de semaine cet été ou de janvier à mars 2021... Bref ça me fait pas rêver mais je vais devoir choisir une de ces options. Foutus pour foutus... Franchement je suis écœurée...
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est officiel, de notre côté nous avons décalé le mariage. Ça sera pour le 8 mai 2021, la salle n'avait plus que cette date de disponible sinon c'était octobre...

Nos prestataires ne nous ont demandé aucun frais. La salle était quasiment payée (il nous reste 800€ à verser). Le traiteur et le DJ ne nous ont rien demandé non plus.

On devait juste leur envoyer des mails comme quoi on annulait le 23 mai afin que eux puissent essayer d'avoir un dédommagement auprès de leurs assurances.

Donc voilà, c'est reparti pour un an d'attente...

• Répondre
  • M
    Michta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je crois que nous allons repousser à l’année prochaine aussi...
    Continuez vous d’avancer les frais pour les différents prestataires ou non?Je ne sais pas trop quoi faire en attendant, il nous reste encore une partie de la salle et du traiteur à régler mais je ne sais pas si je dois leur régler pour le moment sachant que le mariage n’aura probablement pas lieu cette année...
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Même date pour nous aussi ! Pour le moment nous maintenons mais nous avons une date de secours avec les prestataires. Ils nous ont proposé un mariage en semaine mais notre famille vivant loin ça ne va pas être possible. Je pense qu'après cette crise il sera difficile de poser des congés en semaine pour les invités...

Nous devrons donc décaler à l'année prochaine... Normalement pas de contrepartie financière avec les prestataires donc c'est rassurant.

On pense tout de même nous marier civilement le 23 mai, à voir avec la mairie si c'est faisable et nous ferons la cérémonie laïque et la fête un an après.

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou 🙂

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux commenter, et partager ton ressenti avec les autres FM :

Mariage et coronavirus

Courage ❤️

• Répondre
  • Char
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Marne
    Char ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde, en pleins doutes également
    Nous ne savons pas quoi faire 🤷‍♀️ nous essayons de garder espoir et de se dire que fin mai ça ira mieux. Mais nous sommes pas convaincu a 100%.... mais déjà la poir les retouches robes et costumes cest annulé... je sens que ça va être compliqué 😔😔
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil c'est aussi le côté financier qui fait mal
    Nous n’avons pas envie de perdre de trop
    • Répondre
  • M
    Michta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprends c’est vraiment compliqué de repousser... Pour l’instant je m’accroche encore à l’espoir que notre mariage pourra avoir lieu mais je flippe pas mal. J’attends de voir la tournure des événements d’ici 1 mois. J’ai déjà beaucoup versé pour la salle et ça me soule de perdre cet acompte versé. Dans le pire des cas ce sera en mai 2021, voire un jour de semaine cet été mais franchement c’est à contre cœur.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous attendons un retour du traiteur où je lui demande comment ça se passe si on reporte le mariage je ne veux pas trop perdre financièrement

On a plein de truc avec la date j’ai les boules

Et mon conjoint veut pas reporter trop loin parce que sa grand mère n’est pas au top
    Bref c’est compliqué faut il garder la date ou changer
    Tu fais quoi toi ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration