Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Mariée Addicte Juillet 2021 Sarthe

Nous nous marions le 24 Avril 2021 - Sarthe

Karine, le 8 Janvier 2020 à 23:28 Publié dans Sarthe 0 9
Sauvegardé
Répondre

Hello,

Comme vous, nous nous marions le 24 avril 2021. ça nous parait loin et en même temps tellement proche. ça vous dit qu'on reste en contacte pour partager ces moments merveilleux de préparation?

Karine

9 Réponses

Activité récente par Déborah, le 13 Février 2020 à 23:50
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec mon fiancé, on habite Paris, mais on se marie dans ma ville d'origine chez mes parents à Marseille. Ma mère à était récupéré le dossier à la mairie et elle a demandé quels papiers on devait fournir. Et comme elle a expliqué que l'on ne pouvait pas se déplacer souvent, car je suis étudiante ils font du coup un offert pour que l'on puisse remettre le dossier cet été et nous mettre prioritaire pour la date du 10 juillet 2021.


    Mais oui chaque mairie et differente.
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2021 Sarthe
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et bien c'est une bonne nouvelle s'il vous on dit que vous seriez prioritaires, je suppose qu'ils prennent par ordre d'arrivé les dossiers déposé durant l'été? Nous, il faut attendre le mois de juin pour prendre un rdv pour récupérer le dossier et reprendre un autre rdv pour le déposer. Chaque mairie fonctionne à sa façon. Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut rester zen, je pense que les mairies on à coeur de répondre aux attentes des futurs mariés…

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On peut déposer le dossier cette été mais ils n'auront pas encore l'agenda (il ne sera pas disponible avant septembre au plus tôt et au plus tard fin novembre) mais on sera prioritaire pour avoir le 10 juillet 2021. Et vous ?

    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2021 Sarthe
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sinon pour vos idées de déco et faire-parts ça a l'air d'être sympas ce que vous avez choisit

    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2021 Sarthe
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vous avez appelé votre mairie pour savoir comment procéder et à quel moment vous pouvez vous inscrire?

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On fait faire les faire-parts, car on n'est pas très doué en DIY, mais on compte faire la présentation du menu de mariage sur du papier kraft qu'on disposera sur chaque table. On a choisi le thème sur le voyage.
    On aura des faire-parts en forme de passeport mais sous forme
    d’accordéon pour plus d'originalité, on souhaite mettre le nom d'un
    monument ou d'une ville que l'on à visité pour le nom des tables, on a
    pas encore d'idée pour l'urne de mariage mais on pleins d'autres idées
    décorations pour notre mariage.


    Je suis d'accord une fois que tu as le lieu et le traiteur, c'est le plus important. Comme on se marie le 10 juillet 2021, on a peur que les places à la mairie soit vite prise pour cette date et cela nous m'angoisse.


    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2021 Sarthe
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Déborah,

    Nous visitons la semaine prochaine le gite que nous souhaitons prendre et nous rencontrons le traiteur le même jour. J'ai aussi pris contact avec un DJ, mais pour l'instant on attend de voir si le gite nous plait avant de continuer dans nos recherches. Je profite d'avoir un peu de temps pour glaner des idées de déco, regarder pour un photographe... Samedi j'ai été chez emmaus et j'ai trouvé une vieille valise pour faire une urne et un chapeau qui nous servira d'accessoire pour les photos de couple. Pour les faire-part, j'ai vu des choses qui me plaise, mais je trouve que c'est beaucoup trop tôt pour se décider. D'autant plus que je ne sais pas encore si on les fabrique nous même ou si on les fait faire, on verra ça en septembre. Donc pour résumer, à part la valise et le chapeau, je n'ai rien de concrêt pour le moment lol. En tout cas, il me semble qu'à partir du moment où tu a choisis ton lieu de réception et ton traiteur, tu a déjà bien avancé. Vous avez choisit un thème pour votre mariage? Vous allez faire des choses par vous même?

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie le 10 juillet 2021. Tu en es où dans tes préparations pour le mariage ?

    Nous allons visiter début mars le lieu de notre réception. Nous avons
    déjà choisi nos faire part et contacté plusieurs prestataire. Mais je vue sur le site que certaines on déjà réservé plusieurs prestataires.

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Karine😊

    Félicitations pour ton mariage !

    Pour t’aider à organiser au mieux ton mariage, voici plusieurs discussions qui devraient t’intéresser :

    Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

    Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

    Rendez vous lieu de réception & questions

    13 questions à poser à votre traiteur

    Mon top 5 des choses à dire à son dj

    Mon top 5 des choses à ne pas oublier de dire à son traiteur

    Tu as commencé à chercher des prestataires ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration