Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elsa
Mariée Addicte Juillet 2020 Indre-et-Loire

Nous nous marions le 25 Juillet 2020 - Indre-et-loire

Elsa, le 15 Avril 2020 à 16:35 Publié dans Indre-et-Loire 1 10
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,
Nous avons toute une chose en commun nous nous marions le 25 juillet.
Je voulais savoir avec tout ce qui se passe si vous avez reporter ou non votre date de mariage.Et ou en êtes vous niveau préparatifs?
Nous nous n'avançons plus beaucoup. Beaucoup de choses on était annulé à cause du confinement : essai maquillage, menu test, séance photo découverte, première retouches de la robe, rdv pour préparation de la cérémonie a l'église...
Jespere que nous arriverons à tout faire dans les temps.

10 Réponses

Activité récente par Elsa, le 16 Juin 2020 à 18:02
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Je viens donner des nouvelles..ou en êtes vous?
    Pour nous mariage maintenu, tout le monde nous a suivi et je crois qu'on a bien fait.Pendant le confinement, jai continuer mes préparatifs, jai commander les tentures pour le plafond, le tulles pour la.decoration des voitures; les housses de chaises et nœuds de chaise.Jai trouvé notre livre d'or, nos personnages pour la gateau ; Ils nous faut encore choisir les musique pour l'église, nous avons trouver que celle pour l'entrée. Il faut aussi trouver celle pour l'ouverture de bal mais monsieur n'a pas l'air inquiet lol.L'échéance arrive à grand pas. Jespere ne rien oublier. Si il manque encore mes bijoux, je sais lesquels je veux mais je suis tjs pas aller voir en boutique.
    Voila pour ajd.Bonne continuation a toute
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elsa !!

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'info du coup on sait quil faut attendre début juin pour être fixer.
    Bonne continuation à vous
    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous, nous avons appelé la mairie de Cormery mardi matin pour savoir si on devait repousser ou si il y aurait des conditions pour que le mariage ait lieu le 25 juillet. On nous a répondu que ce serait certainement sous conditions mais c'est le préfet qui décide. On nous a demandé de rappeler début juin. Donc pour le moment on continue nos RDV par téléphone avec le traiteur, le prêtre et les autres prestataires. Bonne journée et bon courage !!
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à tous,
    Nous nous avons pris la décision de reporter le mariage à l'année prochaine. Nous avons de la famille qui doit venir d'Espagne, d'Italie, d'Angleterre et d'Irlande et dans les français certains sont déjà fragilisé par une maladie.... Donc on a pas d'autres choix que de repousser.
    Mais quelle galère... Les prestataires ne sont pas vraiment contents de cette nouvelle (et c'est compréhensible c'est une perte d'argent pour eux) ils nous demande de reporter cette hiver ou en semaine ce qui n'est pas envisageable pour nous. Anne si jamais tu peux faire ton mariage le 25 juillet et que nous on arrive à décaler le notre, j'ai mon fleuriste et mon photographe que je te recommande sans hésiter. 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous avons tout mis en attente...il faut que j'appelle la salle et le traîteur. Nous pensons reporter le mariage d'1 an si possible.
    • Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les futurs mariés du 25 juillet 2020!, ou pas!!

Pour nous dans l'immédiat, on maintient la date, nous sommes une petite centaine, donc on fera éventuellement du tri si besoin est! La question est de savoir si, malgré la possibilité, on fait prendre un risque réel pour nos invités ou non!

Pour nous, reporter en 2021, c'est compliqué au niveau familial

Pour les prestataires, pour le moment on a pas repris contact avec eux pour envisager un report si cela est nécessaire, voir indispensable, nous nous laissons encore une dizaine de jour.

Ma robe?? j'avais prévu d'y aller mi mars, donc rien de fait de ce coté!!! j'avoue j'ai un peu peur!!

Le photographe non plus ainsi que le fleuriste...

Puisque je suis infirmière libérale, je bosse beaucoup en cette période et ai peu de temps pour m'occuper de tout cela! j'essaye surtout pour le moment de ne pas l'attraper et de ne pas infecter mes patients sains

Mais comme du fait de ma profession, il y aura pour mon mariage, beaucoup de médecins et d'infirmières, je me suis dit qu'on pouvait toujours essayer de faire un dress code à base de sur blouses et de charlottes et de masques avec distribution de gel hydro alcoolique à l'entrée!!! au moins cela aurait le mérite d'être original!!

Blague à part, prenez soin de vous, restez chez vous, faites attention à vos proches...

A bientôt pour un nouvel échange

• Répondre
  • G
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les futurs mariés
    Comme vous on doit se marier le 25 juillet malheureusement du côté de la mairie d indre et loire a Amboise nous a prévenue que la cérémonie était annuler. Et l eglise a repoussé les préparations au mariage (il nous rester 2 rdv ).
    De ce fait nous avons était dans l obligation de reculer la date du mariage pour plus de sérénité et laisser le temps que tout se remettre en place nous avons choisi de le reculer au 24 juillet 2021.Nous avons prévenu pour commencer la mairie puis l eglise .Nous avons prévenu tout nos prestataires qui on très bien compris et qui on était super étant donné que tout était payer nous perdons absolument rien.Et pour finir nous avons prévenu tout les invités ( 110 pers)Bon courage à vous
    • Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous, nous sommes déjà moins de 100 donc de ce côté la ca va on aura pas à faire de choix entre nos invités. Bien sûr se posera la questions pour les personnes plus fragiles.
    Pour l'instant nous essayons de continuer nos préparatifs.

Bon courage à vous aussi dans les préparatifs et dans cette situation inédite pour tous.
    • Répondre
  • Quentin
    Nouveau Marié Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Quentin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Voila une question qui va faire couler de l'encre...

Pour l'instant on a décidé de maintenir, on ne sait véritablement rien sur comment sera la situation mi juillet. Le Président parle d'autoriser peut etre les grands rassemblements à la mi juillet, mais qu'entend t il par "rassemblement"...? comment la situation va évoluer...?

Ce qu'on envisage, c'est un scénario Bis, ou nous serions 100 personnes max: nos témoins, amis les plus proches, et familles.

De toutes facons je pense qu'il nous faudra tous être agiles et nous adapter au dernier moment. On a aussi une responsabilité vis à vis des gens présents qu'on rassemble, d'assurer que personne ne soit malade (possible mi juillet?). Encore une intérogation... Sauf si vous décidez de reporter (mais dans ce cas, reportez loin pour éviter les deceptions).

Bref, c'est clairement pas cool, mais des gens meurent...

Good luck!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration