Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Confirmée Septembre 2020 Moselle

Nous nous marions le 26 Septembre 2020 - Moselle

Manon, le 27 Avril 2020 à 13:47 Publié dans Moselle 1 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !
Je me marie le 26 septembre prochain en Moselle, et je commence à angoisser avec la situation actuelle. Comment le vivez-vous ?
Est-ce que vous envisagez un report ?Cette date est vraiment très importante pour nous et même si j'essaie de rester positive, je me sens de plus en plus mal...Merci pour vos réponses !

28 Réponses

Activité récente par Candice, le 28 Avril 2020 à 17:17
  • Candice
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Moselle
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec grand merci plaisir! Je suis en train d’ajouter une petite touche à mes faire-part pour rappeler mon thème, je partagerais quelques photos 😊 Toi aussi n’hésites pas à donner des nouvelles, je serais très heureuses de les lire ☺️
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Moselle
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! Hésite pas à me donner des nouvelles sur l'avancement de ton mariage 🙂
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Moselle
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sur ^^
    Je vais essayer de les contacter après le confinement. Sinon j’ai trouvé des sites internet où ils proposent des locations, avec tout ça je devrais trouver mon bonheur 😇 En tout cas merci pour tes conseils 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Moselle
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non on n'aurait pas assez d'une vie ^^
    Oui, elles sont splendides 😊
    J'espère que la mairie pourra t'aider !
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Moselle
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sur il y a tellement de destinations qui nous font rêver aussi! Malheureusement on ne peut pas aller partout ^^
    Wouah génial pour la voiture! Je suis d’accord avec toi, pas besoin d’ajouter de déco à ces voitures qui sont déjà très belles a elles seules! Je vais les contacter, merci pour l’info 🙂
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Moselle
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Un jour on aimerait bien y aller, mais tellement de destinations nous attendent déjà !

    Oui j'espère que ça pourra se faire Smiley smile

    On a loué une Ford Mustang cabriolet de 1967 avec l'association Passion Mustang 67 de Hoenheim, ils ont 2 Mustang (elles sont magnifiques, en fait c'est la voiture de mes rêves, donc j'ai dit à mon chéri "Pour la voiture, c'est moi qui choisis !" ^^). Je pense même qu'on n'y mettra pas de fleurs, la voiture est déjà si belle que ce serait dommage de la cacher.

    Aux dernières nouvelles, la 2e était déjà louée aussi, mais si ça t'intéresse, contacte-les quand-même si ça se trouve avec le contexte, le couple a peut-être annulé la réservation ?

    Sinon, as-tu essayé de contacter la mairie de Hambach ? Chaque année il y a une expo de voitures anciennes à Hambach, il y en a sans doute qui louent pour les mariages ;-)

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Moselle
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La Russie est un pays magnifique, je conseille vraiment!
    Oui excellente idée pour les photos le rendu sera top! Les photos sur la page ça fait rêver 😍 J’aimerais bien louer une vieille voiture pour le jour J mais je ne connais personne dans le coin qui en loue... Vous avez aussi loué une voiture?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Moselle
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha pas de soucis !

    Oui je comprends, après tout dépend de l'âge de vos enfants, si ce sont des ados, c'est peut-être eux qui vous pousseront à partir loin et longtemps Smiley xd

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Moselle
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super le thème ! Chaque table avec le nom d'un film culte ou un film important pour vous 2 ?

    L'Île Maurice, très belle destination, encore un coin qui fait bien rêver Smiley laugh

    Nous avons choisi le thème voyage vintage parce qu'on adore voyager (et demande en mariage au Japon), donc la table d'honneur sera le Japon, les autres seront des pays dans lesquels nous sommes allés ou voulons aller ! Niveau couleur ça sera du parme et du vert clair, nos couleurs fétiches.

    Pour les préparatifs, je profite du confinement pour avancer dans tout ce que je peux, d'ici la fin du confinement je devrais avoir terminé la plupart de mes déco (ce qui manque, c'est ce dont je n'ai pas le matériel, mais tout est prêt pour que dès qu'on le récupère on puisse terminer). Sinon il ne me manque que le fleuriste, que j'espère pouvoir rencontrer rapidement après le confinement, le coiffeur, le costume pour Monsieur et les alliances.

    Et vous ?

    Et pour le voyage de noce, nous voudrions allés en Polynésie française, je suis en contact avec une agence de Tahiti, mais peu de concret pour le moment ils ont aussi les annulations actuelles à gérer et du travail à temps partiel.


    Bonne journée !

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Du coup j'ai parcouru la conversation et eu les réponses à mes questions Smiley smile

    La polynésie ...on y a pensé aussi mais on ne veut pas laisser nos enfants plus de dix jours donc c'était compromis Smiley sad

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Manon, pour notre mariage nous partons sur une thématique cinéma mais avec des couleurs différentes du noir, rouge et blanc traditionnels. On part sur du bleu marine, du blanc et du rose gold !

    Pour le voyage de noces on pensait à l'île Maurice, on était justement en train de regarder tout cela avant le début du confinement !

    et vous ? quel thème ? quelle destination ? et où en êtes vous dans les préparatifs ?


    Bonne journée Smiley smile

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Moselle
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui au coucher du soleil au bord de la Sarre je pense que ça sera bien 🙂 avant la cérémonie civile on fera aussi un shooting au jardin des faïencerie avec la voiture si on peut la faire entrer, pour se découvrir juste tous les 2 (et la photographe ^^).
    Et si le budget le permet, on fera aussi des photos avec nos tenues sur la plage en Polynésie, ça me donnera une autre occasion de porter ma robe 😁
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Moselle
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La Russie ? Wouah ! Qu'est-ce que ça doit être beau 😍
    Beaucoup de mes décos c'est de la récup. Pour l'urne j'avais pris les boites en carton d'enveloppes A4 de mon boulot (comme c'est mis au recyclage de toute façon, ils ont dit que je pouvais me servir), les panneaux c'est du bois de palette qu'on avait et que mon chéri a coupé et poncer, tout ce qui est menus, marque-places, etc... j'ai fait moi-même avec Powerpoint, et j'ai aussi utilisé des bouchons de vin que je stockait pour faire nos initiales (ça rentre bien dans ton thème aussi et c'est super joli, ça rendra super bien sur la table des cadeaux par exemple)Nous nous marions le 26 Septembre 2020 - Moselle 1


    • Répondre
  • Candice
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Moselle
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouah c’est génial! Nous aussi on aime beaucoup voyager, on s’est d’ailleurs rencontré lors d’un échange universitaire en Russie! J’adore tes idée de déco que tu as fabriqué 😃 Moi aussi je vais essayer de faire quelques éléments de déco moi-même mais pour ça il faudrait que les magasins ouvrent... La Polynésie ça fait rêver! Vos photos au Victoria seront aussi très belles, avec la Sarre juste à côté ça peut être très sympa !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Moselle
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est des supers destinations ! Et pour la rando c'est sûr c'est bien montagneux ^^
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Moselle
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !!! 🙂
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Moselle
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et merci pour les fleuristes 😁
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Moselle
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que le cadre est magnifique ! Pour les photos ce sera superbe 🙂
    Nous avons choisi le thème voyage vintage parce qu'on adore voyager, on était déjà en Australie et il m'a fait sa demande au Japon en septembre dernier, donc les voyages tombaient sous le sens (même si, si j'avais réussi à le convaincre, un thème Disney ou Harry Potter m'aurait bien plu 😁). Du coup j'ai fabriqué notre urne avec des boite en carton customisé en valises, des panneaux directionnels avec des noms de pays pour les tables, les marque-places en forme d'étiquettes de bagage les boites a dragées sont des petite valises, je vais faire des cocardes dans des cartes routières etc...
    Pour le voyage de noces on est en train de regarder pour la Polynésie française (Bora Bora à toujours été mon rêve), encore faut-il que ça rentre dans notre budget ^^
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Manon !!

    Courage tu verras que tu pourras te marier à la date prévue il ne faut pas perdre espoir Smiley smile

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Moselle
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucun problème! On m’a conseillé La Grange aux Fleurs à Sarreguemines et La Fine Fleur a Grosbliederstroff😊 Oui c’est ça on a réservé au Saint-Hubert, on a craqué sur le cadre et aussi la possibilité de loger sur place pour la famille qui vient de loin était un atout majeur. Pour le thème ce sera champêtre/nature, des couleurs pastel pour la déco et les fleurs. Concernant le voyage de noces on aimerait bien une destination où il est possible de visiter/randonner mais aussi de se la couler douce 😁 du coup on a pensé à la Nouvelle Zélande ou le Costa Rica! Et pour vous? 😊 Je pense comme toi, à mon avis les vacances d’été ce sera à la maison... Ce sera l’occasion de faire des DIY pour le mariage (il faut bien trouver des points positifs 😋)
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Moselle
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est-ce que ça te dérangerait de me donner les contacts fleuristes stp ? Je n'en ai pas encore.
    Hambach au St Hubert je suppose ? On y avait aussi pensé, mais la cuisine du Victoria à Wittring nous plaisait plus Smiley smile
    C'est quoi le thème de ton mariage ?Et la destination de voyage de noces ?Faisons nous rêver parce que je ne crois pas qu'on puisse partir en vacances cet été...
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Moselle
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’attends aussi pour le fleuriste, heureusement j’ai reçu quelques contacts lorsque j’ai réservé le lieu. Nous la cérémonie civile et religieuse sera à Rémelfing et la réception a Hambach 😊 On sera vraiment dans le même coin!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Moselle
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Candice, nous avons réservé le lieu, le traiteur, la photographe et le DJ (qu'on fait venir de Mulhouse...), mais pas encore le fleuriste, on attend l'allocution de cette après-midi et le deconfinement pour retourner en Moselle et voir pour ce dernier prestataire.
    On le fait en Moselle parce que nos familles a tous les 2 y vivent donc plus simple de juste faire venir quelques amis.
    Pareil, on maintient tout pour le moment...Alors on est un peu dispatché ^^ la cérémonie civile à Herbitzheim, la cérémonie religieuse à Sarreguemines et la réception à Wittring Smiley smileEt toi ?
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Moselle
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je doit également me marier le 26 septembre aux alentours de Sarreguemines 😊 Les seules prestations qu’on avaient réservées avant le confinement sont le lieu et le traiteur, mais pour le reste tout est à l’arrêt pour l’instant... j’ai reçu mes faire-part la semaine dernière avec la date du 26, je vais les envoyer demain en espérant qu’on puisse maintenir la date! Ma crainte est qu’une grande partie de la famille de monsieur qui est dans le sud de la France ne puisse pas venir... À voir selon les annonces du gouvernement mais j’espère qu’on aura pas à repousser à l’année prochaine... Pour l’instant on fait comme si tout était maintenu et on préviendra nos invités en fonction de l’évolution de la situation. Par simple curiosité je peux te demander dans quelle ville tu as prévu ton mariage? 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Moselle
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je connais peu le nord de la Moselle, j'allais de temps à autre à Huckange il y a 15 ans, j'y avais de la famille.
    Pareil de votre côté 😊Pour se changer les idées et retrouver le sourire avant une bonne nuit de sommeil : quel est le thème de votre mariage ?Quelle est votre destination de voyage de noces ?
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons fait partir les faire part il y a 10 jours en se disant que bon de toute façon ils étaient prêts pour cette date ci et que si nous devions changer nous aurions bien l occasion de le notifier ! Nous pensions prévoir le voyage de noces pour novembre mais ça pour le coup nous allons devoir le décaler ! Nous nous marions à Ennery , entre Metz et Thionville... Comme vous j attends les prochaines annonces avec impatience !!! N' hésitez pas à donner des nouvelles 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Moselle
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Céline !
    On continue les préparatifs (déco faites maison etc...).
    Nous nous marions dans le secteur de Sarreguemines et vous ?J'ai échangé des mails avec mon traiteur samedi et il n'a rien évoqué à ce sujet.Pour les autres prestataires, on attend de voir, c'est déjà compliqué en temps normal, on habite dans le Haut-Rhin...Ce qui me chagrine un peu c'est que tous nos faire-parts sont déjà prêts mais pas envoyé encore (et donc avec la date du 26)... nous les enverrons dès le deconfinement et nous aviserons par la suite (déjà voir si quelque chose se dit demain soir...).S'il n'y a plus de créneau en saison haute 2021, je pense que nous prendrons peut-être une date plus tard en 2020 ou fin mars l'année prochaine, parce que nous souhaitons partir en voyage de noces en avril. Mais nous attendons encore un peu, même s'il faudrait limiter le nombre d'invités (on est pas nombreux de base : 70 max au repas).Bon courage et bonne soirée !
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Exactement dans la même situation. Mariage prévu le 26 septembre mais le doute commence à s installer.... Du coup les préparatifs prennent du retard... On prendre une décision fin juin selon l évolution... Ma crainte c est aussi qu il n y ait plus de créneaux en 2021 😱... Ou vous mariez vous ? Vous avez déjà contacté vos prestataires au cas où ??? Au plaisir de vous lire. Bonne soirée !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration