Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Nouvelle Mariée Août 2022 Ille et Vilaine

Nous nous marions le 27 Août 2022 - Ille et Vilaine

Fanny, le 7 Juillet 2021 à 09:24 Publié dans Ille et Vilaine 1 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes!

Nous nous marions avec mon futur mari le 27 août 2022 à la mairie de Rennes puis dans un domaine sur Chantepie.

L'organisation bat son plein: nous avons validé le traiteur et sommes sur le point de valider le photographe. Il nous restera beaucoup de choses à planifier pour les mois à venir.

Je me suis dis que ça pourrait être sympa de partager nos expériences pour l'organisation de cette journée? & surtout pouvoir se poser les nombreuses questions qui nous passent par la tête!

Si cela vous intéresse n'hésitez pas à répondre à ce message pour faire vivre ce groupe!

Fanny - Bride to be 2022

11 Réponses

Activité récente par Fanny, le 19 Août 2021 à 21:08
  • Fanny
    Nouvelle Mariée Août 2022 Ille et Vilaine
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui on a jamais envie de faire comme les beaux frères ou belles soeurs, je suis pareil 🙈
    Alors qu'au final je suis sûre que ca passerait inaperçu ^^
    Pour les robes tu me diras ce que tu trouves, sinon il y a tera deva qui fait du sur mesure a Rennes et qui a l'air chouette ! Oui ca me fait plaisir d'en parler aussi ! Au plaisir d'échanger si on a des questions ou interrogations 😁
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Août 2022 Ille et Vilaine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En voulais faire un foodtruck aussi mais pas encore choisi. Le frere jumeau de mon conjoint c'est mariés cette année et a fait galette crepes donc je voulais pas faire pareil mais bon je verrais bien 🙃


    Je pense faire deux trois boutique aussi mais je sais pas trop car j'aimerais pas mettre énormément dans ma robe de mariée. La je vais essayer les mariés de Redon pour le premier essai. Mais j'ai peu d'adresse pour les robe (églantine à rennes) a par sa 😀
    En tout cas c'est cool de pouvoir parler de tout sa !
    Jennifer
    • Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée Août 2022 Ille et Vilaine
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que pour le retour tu as encore le temps pour te décider, nous on a choisi un foodtruck Galettes et crêpes parce que ca nous correspondait bien mais on avait hésité avec un brunch. On s'est dit que c'était plus simple aussi le format crêpes et galettes.
    Mes essayages sont prévus le 9 octobre. Je vais chez castille mariage et lambert creation a Rennes. Et toi ?!
    J'aimerais bien une robe bohème avec un dos nu et de la dentelle mais comme toi je ne sais pas si ca va m'aller 🤞J'hésite a faire une 3e boutique "au cas ou" car une de mes témoins me disait que 2 boutiques c'était peu. Qu'en penses-tu ?
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Août 2022 Ille et Vilaine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il y a tellement de chose à faire et a pense encore. Moi je bute sur le retour j'ai pas choisi pas chercher ni rien :/ car traiteur, dj, photographe, vidéaste, c'est acté.


    J'aimerais une robe marquise mais je sais pas si sa m'irai, première essaie le 19 septembre et toi? Tu c'est ou tu va faire tes essais ?
    Jennifer

    • Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée Août 2022 Ille et Vilaine
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Jennifer!


    Je pense que j'oublierai sûrement pleins de petits détails mais plus sur la décoration (genre les petits noeuds pour les voitures à la mairie ou les fleurs pour la sortie de la mairie !) mais sur les gros sujets ca va, on a validé traiteur, foodtruck pour le retour, photographe, lieu. On est sur le DJ en ce moment. Et toi ? Tu as déjà une idée pour ta robe déjà ? 😊 Fanny
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Août 2022 Ille et Vilaine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous nous marions le même jour que vous a plelan le grand (mairie et église) et salle des fêtes de bovel.
    Niveau organisation je suis à fond et je pense que j'ai rien oublié et toi?
    Jennifer
    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Août 2025 Ille et Vilaine
    Florida ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Tout d'abord félicitations à vous et votre futur mari.
    J'ai entendu parler de ce lieu de réception à chantepie. J'attends la demande de mon futur époux et j'anticipe déjà mes recherches. Si cela ne vous dérange pas j'aurais aimer avoir quelques renseignements sur vos prestataires. Prix horaires d'interventions pour quels services. Je vous remercie et encore félicitation
    • Répondre
  • Laly
    Nouvelle Mariée Août 2022 Ille et Vilaine
    Laly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Fanny,

    2 amis à nous feront nos officiants débutants.

    Je pense qu'on va faire une cérémonie simple:

    - introduction

    - discours témoin ou famille mariée

    - discours témoin ou famille marié

    - échanges des vœux / échanges des alliances

    mon conjoint a été officiant en début de mois, et c'est le déroulé qu'on a suivi et c'est simple mais efficace et pas trop long surtout =)

    Bon courage à toi aussi!

    • Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée Août 2022 Ille et Vilaine
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Laly,


    Merci pour ton message ! Oui c'est clair qu'on a le temps et c'est genial de pouvoir prendre le temps de tout organiser comme ça 😊Est ce que tu as déjà des idées de comment tu veux que ta cérémonie laïque se déroule ? Bon courage pour l'organisation 💪
    • Répondre
  • Laly
    Nouvelle Mariée Août 2022 Ille et Vilaine
    Laly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Fanny,


    Avec mon conjoint nous nous marrions aussi le 27 Août 2022 à la mairie de Rennes puis cérémonie laïque à Parigné.Le domaine fait restaurant donc nous avons évitez ce point de recherche et j'ai déjà le photographe et le dj.
    Bon courage pour l'organisation !! mais on peut destresser car on a du temps devant nous ... on a plus d'un an d'avance =)
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Fanny et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    J'espère que d'autres futurs mariés s'animeront à te répondre.

    Tu auras une cérémonie religieuse ou laïque ? Ton lieu comment est-il ?

    Je te partage cette vidéo et cet article pour t’aider au mieux durant tes préparatifs :

    Comment organiser votre jour J avec Mariages.net 😍

    Mariage en 2022 : 5 étapes pour faciliter vos préparatifs

    Bonne journée à toi !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration