Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Experte Mai 2022 Tarn

Nous nous marions le 28 Mai 2022 - Tarn

Virginie, le 4 Mars 2021 à 13:45 Publié dans Tarn 3 49
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous ! Allez je me lance... Moi c'est Virginie, 38 ans et je me marie donc le 28 mai 2022 à Lavaur. Et vous cela se passera où dans le Tarn ? Et où en êtes-vous de vos préparatifs ? Belle journée et à très vite j'espère ! 😉

49 Réponses

Activité récente par Déborah, le 16 Novembre 2021 à 19:10
  • Nanou81
    Super Mariée Juin 2022 Tarn
    Nanou81 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, côté robe pas du tout, une petite diète s'impose avant les essayages 😅
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Août 2019 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations
    Et pour les autres prestataires tu as fait ton choix ?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Mai 2022 Tarn
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Euh...j'avais pas vu que tu étais déjà mariée 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Mai 2022 Tarn
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Pauline, bienvenue sur mon post et félicitations pour ton mariage !😊
    De mon côté tout est quasiment bouclé, reste la déco à travailler et 2 ou 3 bricoles...
    Et toi ?
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Août 2019 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir
    Félicitations du coup vous avez un peu avancé dans vos recherches ?
    • Répondre
  • Nanou81
    Super Mariée Juin 2022 Tarn
    Nanou81 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah mannequin en hauteur mais après j'ai quand même un peu de poids en surplus 😅
    Ah oui il faut que tu achètes ce qu'il faut pour que tu tiennes toutes la journée et toute la soirée aussi 👍 Si je prends des petits talons je les prendrais carré car l'apero dans l'herbe je ne veux pas me planter dans le décor 😂
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Mai 2022 Tarn
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oulaaa effectivement ! Un vrai mannequin dis donc 😍
    Moi j'ai craqué pour des talons tout décorés à l'arrière mais j'ai peur de tomber car assez hauts et surtout d'avoir mal aux pieds (je suis habituée aux talons mais quand même !). Il faut que j'achète des protections et coussinets pour les rendre bien confortables 😜
    • Répondre
  • Nanou81
    Super Mariée Juin 2022 Tarn
    Nanou81 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça c'est top, je vais me renseigner du coup.
    Je mesure 1m82 et monsieur 1m76 c'est pas trop choquant quand on nous voit car j'ai le défaut de ne pas me tenir droite 😅 J'hésite à mettre des talons ou pas. Mais dans tous les cas ils seront petits et carré car je ne suis pas du tout à l'aise avec les talons sans compter que je fais du 42 😅 Et toi ce sera de beaux talons ?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Mai 2022 Tarn
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je savais ce que je voulais donc j'y suis allée avec des photos et on est parties de là 😉 mais elle peut aussi te guider selon tes goûts et surtout te dire ce qui te met en valeur ou ce qu'il faut à tout prix éviter 😉
    Je peux te demander combien tu mesures ? Et ton homme ? Du coup pas de chaussures à talon le jour J je suppose ?
    • Répondre
  • Nanou81
    Super Mariée Juin 2022 Tarn
    Nanou81 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah Pinterest ça fait tellement rêver mais tout n'est pas réalisable malheureusement... Mais je suis sûre que l'on aura de beaux mariages qui nous correspondent c'est le plus important !
    Ben écoute je me note ton contact pour cette créatrice alors, tu y es allée avec une bonne idée de ce que tu voulais ou pas du tout ? Ahah disons qu'avec mon corps la relation est un peu compliquée, j'ai l'avantage ou l'inconvénient suivant le point de vue d'être grande (plus grande que monsieur) donc bon a voir ce que ça peut donner. Je te ferais un retour après mes premiers essayages, merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Mai 2022 Tarn
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je te comprends ! Moi aussi je voudrais avoir toutes les belles choses que je vois sur Pinterest lol
    Ah ! Nous la dégustation a lieu le 12 juin 😊😋
    Pour la robe, je me suis adressée à une créatrice recommandée par ma wedding et elle est top : super à l'écoute, disponible, compréhensive et elle s'adapte à ton budget 😉 elle est située à Balma et se nomme Maïtena H création.Pourquoi dis-tu que tu n'es pas à l'aise avec ton corps ? Tu as l'air toute mimi... si je peux t'aider n'hésite pas (tu peux me partager des photos etc...).
    • Répondre
  • Nanou81
    Super Mariée Juin 2022 Tarn
    Nanou81 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous partons sur un thème nature, champêtre et nos couleurs seront dans le vert, blanc et le bois mais pour le moment rien de plus de prévu ou d'imaginer. J'ai envie de tout ce que je vois que Pinterest mais on est pas tous bricoleuses ou encore avec un budget illimité 😅
    Ah oui c'est vrai qu'il nous faudrait prévoir une visite avec la weeding et la fleuriste pour tout préparer mais bon je me dis qu'on a encore un peu de temps, on doit déjà aller faire la dégustation pour le traiteur fin du mois, ça c'est un bon moment à passer.
    Je note l'idée pour le photo boot du coup merci beaucoup, on a pas pu faire de salo' du mariage de notre côté. Il me reste tout comme toi et aussi nos tenus, je sais pas du tout ce qui pourrait m'aller ou pas j'appréhende un peu car je suis pas très a l'aise avec mon corps donc bon... On verra lors des essayages comme ça se passe. Tu l'as trouvé où ZE robe comme tu dis ? 😊 Vous avez un beau budget c'est top !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Mai 2022 Tarn
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais ce que tu veux en déco justement ? Quel style ? Quelles couleurs ? En tout cas c'est cool que ta wedding ai de la déco à elle ça aide un peu... avec la notre on n'a pas encore parlé décoration encore, on attend notre rdv du 16 juin car on doit revisiter le domaine avec elle et prendre des photos, des mesures etc...
    Pour le photobooth, c'est notre photographe qui nous le fourni et nous le met en place. Mais sinon au salon du mariage j'avais eu les coordonnées et le devis d'un prestataire pas mal : social events.
    Il me reste toute la déco, le vin et les alcools, les faire-part, les cadeaux des invités, les bijoux etc...pas mal de trucs encore et ça fait peur ! Mon père nous a prêté 22 000 euros qu'on remboursera à notre rythme. Mais pour te répondre ouiiiii j'ai ZE robe ! 😍😍😍
    • Répondre
  • Nanou81
    Super Mariée Juin 2022 Tarn
    Nanou81 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis je comprend tout à fait, c'est cool de pouvoir discuter de nos préparatifs entre future mariée stressée 😉
    Je vois très bien ce que tu veux dire, moi aussi je veux le mariage de mes rêves mais après il faut aussi faire avec le budget 😅
    De notre côté, notre wedding va nous mettre en place la plupart de la déco qu'elle a sa disposition mais pour réduire le budget on voulait faire des choses nous même mais c'est plus dur que prévu quand on est pas très manuel, on va devoir s'adapter... Notre weeding loue de la déco pour les mariage si jamais je te passerais son contact 👍 On est en grand hésitation sur le vidéaste car on a déjà un gros budget photographe mais c'était celui de mes rêves, on veut aussi un photobooth, tu as des contacts en ce sens peut être ? Mais que des photos je sais pas. J'aimerais pouvoir regarder ça dans quelques années, donc je ne sais... Car le budget c'est quand même important... Il te manque quoi comme prestataire encore du coup ? Tu as ta robe et tout ?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Mai 2022 Tarn
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Anaïs ! ravie de ce nouveau départ Smiley smile j'étais en train de préparer un petit massage de mon côté afin de remédier à ce faux départ...encore désolée d'avoir pris la mouche.
    Je t'avoue que moi aussi je suis assez stressée par toute cette organisation : tellement de choses à faire et à penser pour que tout soit parfait le jour J !!!
    J'ai pourtant déjà été mariée étant plus jeune mais ce n'était pas du tout la même chose : mariage en petit comité et sans organisation, "à l'arrache" comme on dit ! lol Celui-là je veux qu'il soit réussi et comme dans mes rêves...
    Pour te répondre, oui notre wedding planner se chargera de la déco mais c'est à moi de l'imaginer et de la trouver : dans l'idéal j'aimerais louer mais si je ne trouve pas je serais bien obligée d'acheter.
    Pas de vidéaste pour nous, juste le photographe et le photobooth... Certains invités filmeront sûrement les moments forts comme l'arrivée du gâteau ou l'ouverture de bal donc ça devrait suffire. Et puis mon budget me remerciera je crois mdr

    P.S: Tutoie-moi please !

    • Répondre
  • Nanou81
    Super Mariée Juin 2022 Tarn
    Nanou81 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup repartons sur de nouvelles bases, bonjour Virginie, je m'appelle Anaïs, félicitations pour votre mariage le 23 mai 2022, de notre côté nous nous marions le 18 juin 2022 à Burlats et je suis super stressée par toute cette organisation, le budget,... Vous avez beaucoup de chance d'avoir déjà tout vos prestataires. Justement je me demandais vu que vous avez pris une weeding planner, est ce qu'elle se charge aussi de votre déco ? Si c'est le cas est ce que vous prévoyez aussi de faire des choses vous même ? Je suis totalement perdu à ce sujet. Également on hésite beaucoup sur le faire de prendre un videaste en plus du photographe pour le mariage ? Vous en avez prévu un de votre côté ? Je vous remercie par avance pour votre retour et bonne continuation dans vos préparatifs. Anaïs
    • Répondre
  • Nanou81
    Super Mariée Juin 2022 Tarn
    Nanou81 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Virginie, j'ai posé quand même une question concernant les robes pour l'ensemble des participants à cette discussion et je n'ai aucune réponse sans compter que d'autres participantes de cette conversation ne se marie pas le même jour que toi et vous vous écrivez quand même donc je suis un peu surprise et déçue de ta réaction. Je pense que même sans date identique de mariage, nous pouvons nous entraider et nous faire des retours sur nos prestataires et justement encore plus sans avoir les mêmes dates de mariage nous ne sommes donc pas en concurrence.
    Félicitations à vous également et bonne continuation. Anaïs
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Mai 2022 Tarn
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, j'ai ouvert cette discussion mais je vois que tu discutes avec une certaine Anne-Laure ici alors que vous ne me répondez pas à moi (pas cool) et qui plus est vous n'avez même pas la même date de mariage que moi alors pourquoi échangez-vous ici ?
    Félicitations quand même à vous 2 et bonne continuation.
    • Répondre
  • Nanou81
    Super Mariée Juin 2022 Tarn
    Nanou81 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui très bien, moi plutôt en septembre donc je serais attentive à vos retours sur ces boutiques sur votre expérience.
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Confirmée Mai 2022 Tarn
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas encore je pense y allé fin août.
    • Répondre
  • Nanou81
    Super Mariée Juin 2022 Tarn
    Nanou81 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me les notes, vous avez déjà commencé les essayages où c'est encore trop tôt ?
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Confirmée Mai 2022 Tarn
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut alors j'ai repéré la boutique "Au royaume de la mariee" à Carmaux et Carrière à Villefranche de Lauragais.
    • Répondre
  • Nanou81
    Super Mariée Juin 2022 Tarn
    Nanou81 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour à tous, je vais bientôt commencer à regarder sérieusement les boutiques de robes de mariée dans notre département ou même sur Toulouse. Mais dur de savoir où aller... Est ce que vous avez des recommandations à me donner ?
    • Répondre
  • Yise
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Tarn
    Yise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc mon mariage aura lieu a la Guiraude à Lavaur je déjà acheté la robe me manque les chaussures les , bijoux , alliance ect ... habille les enfants pfffff heureusement qu'il deconfine cars je pense pas faire le mariage 💒
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Mai 2022 Tarn
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Yisel, et félicitations pour ton mariage ! C'est normal de stresser car il y a beaucoup de préparation avant le grand jour ! Où aura lieu la réception ? Quels prestataires as-tu retenu ?
    • Répondre
  • Yise
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Tarn
    Yise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut moi c'est Yisel je me marie cette année le 25 juin a lavaur je commence engoisse déjà 🤫🤫
    • Répondre
  • Nanou81
    Super Mariée Juin 2022 Tarn
    Nanou81 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'essaie aussi de pas y penser mais avec l'avancement des préparatifs ça me met quand même le stress, tant de choses que l'on prépare mais bon d'ici là 🤞🤞
    Très bonne nouvelle pour vous ! C'est un chose de plus de faire, on en avait entendu du bien également, on l'avait dans notre liste.
    Mais finalement de notre côté, nous partons pour le moment avec Le colombier de Gaillac qui nous permet de tout personnalisé pour un prix vraiment très raisonnable. Il ne manque que la dégustation pour finaliser la chose mais malheureusement le covid retarde un peu les choses.
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Confirmée Mai 2022 Tarn
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'on pourra ce marier après à combien grande question. Je n'y pense pas j'attend tellement ce jour avec impatience.
    Petit point traiteur... On a décidé de prendre Butin à Castres la formule qui nous propose nous convient et le tarif rentre dans notre budget. Une chose plus de faite 😊
    • Répondre
  • Nanou81
    Super Mariée Juin 2022 Tarn
    Nanou81 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est sympa aussi, pour moi rien n'est déterminé je suis une éternelle indécise donc c'est très compliqué.

    Je voulais savoir comment vous pensez que ça va se passer avec la situation sanitaire actuelle ? 2022 c'est loin mais en même temps le temps passe vite...

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2022 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles, j’avais participé au début de la conversation puis je n’avais pas vu tous vos échanges !
    Nous ça sera le 4 juin 2022, mairie d’Albi puis cérémonie laïque et soirée à Auberg’In à Saint Julien Gaulène. Nous avions aussi visité le domaine des bancals, qui était superbe, mais un peu trop loin d’Albi (et plus cher que l’endroit que nous avons finalement choisi).
    De notre côté nous avons donc déjà :- salle- traiteur (Gueuleton)- photographe - robe Si ça vous intéresse je vous mettrai une photo de ma robe 😊Je ne sais pas trop comment chercher et choisir le DJ, ça me parait tellement important d’avoir une super ambiance, où on ne s’ennuie pas et où le DJ n’en fait pas des tonne... des conseils ?Bonne journée !
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Confirmée Mai 2022 Tarn
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je pense pas je pensai aussi à une petite fleur.
    • Répondre
  • Nanou81
    Super Mariée Juin 2022 Tarn
    Nanou81 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui tu as déjà une idée, c'est top ! Smiley smile Je ne pense pas prendre de voile, ce qui me plait le plus c'est un couronne de fleurs ou des fleurs dans les cheveux plutôt. Tu pars sur un voile toi ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration