Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Karima
Mariée Débutante Octobre 2021 Seine-et-Marne

Nous nous marions le 3 Octobre 2020 - Seine-et-marne

Karima, le 1 Mai 2020 à 22:59 Publié dans Seine-et-Marne 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futures mariées 😊 nous nous marions le même jour : le 03/10/2020.
Comment allez-vous ?
Avez-vous bien avancé dans vos préparatifs ? De mon côté, je vous avoue que je me sens stressée depuis l’annonce d’Edouard Philippe. Depuis cette dernière je n’avance plus trop dans les préparatifs, de peur de devoir reporter. On croise les doigts 🤞🏼 Au plaisir de vous lire 😄

29 Réponses

Activité récente par Koryne971, le 1 Octobre 2020 à 03:47
  • K
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Koryne971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le département 77 est en alerte mais pas en alerte renforcée. Limite de 30 personnes pour salles privées et pour l’église 130 et mairie également à 30. Et vous ?
    Nous comptons nous marier bien évidemment. Cela a été un crève cœur de devoir dire a certains invités de ne plus venir.
    On ne sait pas de ce qu’il en sera l’an prochain mais nous avons pour projet de quitter la métropole Bon courage a vous
    • Répondre
  • Marinkovic
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Seine-et-Marne
    Marinkovic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii 😊 oui je suis sur que c ira ! Et je sais qu'on va profiter et du coup deux fois 😅
    Donc je vois le verre à moité plein et on continue ! Je vous souhaite un magnifique mariage profitez en bien !!!
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Mince... Je suis vraiment désolée pour vous.

Oui dans l'arrêté il est précisé que célébrer les fêtes familial est interdit dans les établissements recevant du public (ERP de type L et CTS). Je me suis également bien renseignée de mon côté, arrêté préfectorale, contact de l'église & mairie, j'ai aussi contacté mon domaine qui a eu la confirmation de la Mairie de sa commune qu'il pouvait bien célébrer les mariages car c'était un domaine privé qui n'entrait pas dans la catégorie des ERP.

C'est une bonne chose que vous le preniez aussi bien. C'est vraiment une période compliqué, on ne sait plus ou donné de la tête ! En tout cas je vous souhaite bon courage, et j'espère que tout se passera bien pour vous. Smiley smile

• Répondre
  • Marinkovic
    Marinkovic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Finalement nous avons eu un retour dans la nuit de vendredi à samedi pour nous dire que ce n'était pas possible de célébrer notre mariage avec les 200 personnes prévues...

Après un ascenseur émotionnel, entre autorisation et finalement refus par la commune... Nous prenons bien les choses. Nous irons tout de même à la mairie et on marquera le coup avec 30 convives dans une salle.
    On reporte la fête pour plus tard sans pour autant fixer une date vu l'évolution des choses..
    Nous somme tout de même heureux de pouvoir s'unir, c'est le principal, cela aurait pu être pire donc on essai de rester positifs....
    Pour info nous nous sommes bien renseignés et il est bien stipulé que célébrer des fêtes familial est interdit... Du moin dans le 77.... Donc renseignez vous bien au cas où.. '
    Bonne continuation à tous 😊
    • Répondre
  • A
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Bhour, tout dépend le type d'établissement que tu as choisi...
    Tu peux regarder sur le site de la préfecture de Seine-et-Marne et contacter ton lieu de réception pour savoir dans quelle catégorie il se classifie. http://www.seine-et-marne.gouv.fr/Actualites/Actualite-du-prefet/Les-infos-locales-et-nationales-sur-le-Coronavirus

• Répondre
  • A
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello !

As-tu consulté le site de la préfecture ? Il y a un arrêté qui expliquent qu'il n'y a que les ERP de type L (salles de fêtes, salles polyvalentes, salles d'audition, de conférence, de réunions, de spectacles ou à usage multiples) ou CTS (châpiteaux, tentes et structions) qui sont soumis aux restrictions. Les autres établissements devront uniquement appliqués les gestes barrières.

Concernant les cérémonies religieuses ou la mairie, ils ne sont également pas soumis à cette jauge de 30 personnes.

http://www.seine-et-marne.gouv.fr/Actualites/Actualite-du-prefet/Les-infos-locales-et-nationales-sur-le-Coronavirus

• Répondre
  • Bhour
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Bhour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 31 octobre pensez vous si il y a une chance?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Compte tenu des annonces de mercredi soir nous avons reporté notre mariage au 25 septembre 2021.
    Nous avons seulement conservé la mairie ce samedi comme prévu...
    • Répondre
  • K
    Koryne971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !!! Ça me brise le cœur de devoir recevoir un micro partie de ma famille à la mairie, église et dans notre jolie salle qu’on a loué il y a 1 an déjà 😤
    • Répondre
  • Marinkovic
    Marinkovic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes....

Comment allez vous gérer ces nouvelles annonces ?? Nous étions censé nous marier dans 8 jours à Meaux puis à condé près de Esbly... Hier coup de massue 30 personnes max, alors que nous avons fini les préparatifs pour nos 160 invités... Quel déception. Un mélange de tristesse et frustration... La nuit du courte... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les mariages et pas Disney ou encore le val d'Europe qui est toujours bondé... Courage à vous toutes...
    • Répondre
  • Karima
    Karima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage ça va aller dernière ligne droite on y croit !
    De mon côté il reste quelques points de coordination à gérer
    • Répondre
  • K
    Koryne971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un peu stressée aussi. Mr doit passer à la mairie y déposer des papiers et en même temps se renseigner sur la capacité actuelle d’accueil dans la mairie pour le jour J. ...
    Sinon je pense tout avoir pour le mariage et vous ?
    • Répondre
  • Karima
    Karima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,

Nous sommes à J-17, la team du 03/10.
    Comment vivez-vous ces derniers moments ? Pour ma part, je suis stressée par l’évolution sanitaires. Je croise les doigts pour que ça aille mieux sur les prochaines semaines... Ça serait tellement triste de devoir annuler à quelques jours de notre jour et après des mois d’organisation... Avez-vous pensez à un plan B au cas où la situation se dégrade ?
    • Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les FM. Je me marie également le 3 octobre. Ça devait être chez nous à Lagny-sur-Marne, sauf que au moment de déposer le dossier en février, on nous a dit que ce n'était pas possible car il avait le salon du livre dans la salle des mariages. La blague !!! Du coup on se marie à Montereau chez les beaux parents. Et là fête au Manoir de mon Père aux Ecrennes.
    On se remet dans les préparatifs qu'on avait stoppé. Ya encore pas mal de boulot. Le 3 octobre est près et loin à la fois. Peur que les restrictions s'aggravent pour le jour J...
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, les filles.
    Comment vous sentez vous avec tout ce qui se passe.
    Êtes vous sereine? avez vous prévu des mesures sanitaires? Aujourdhui les choses peuvent tellement évoluer jusqu'à notre mariage du 3 octobre.
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu te maries donc le même jour que nous!
    A quelle heure?

• Répondre
  • Karima
    Karima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie aussi à la mairie de Pontault-Combault. Incroyable !

Je n’ai pas encore contacté la mairie. Tu m’apprends quelque chose. 15 personnes et des masques c’est démotivant 😟 j’espère que ça changera d’ici-là
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans quelle ville te maries tu?

Moi pontault. Pour l'instant seulement 15 personnes à la mairie et masques...
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avez vous des nouvelles sur les règles sanitaires? Sont elles déjà assouplies?
    Nous nous marions à Pontault, je n'ai pas encore contacté la mairie pour savoir. Je pense que c'est trop tôt
    • Répondre
  • Karima
    Karima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Aurélie,

Pareil la seconde vague me fait peur... J’espère que nos mariages du 03 octobre se dérouleront avec des règles d’hygiène assouplies 🤞🏼
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie également de 3 octobre.
    Pensez vous que nous allons bénéficier de règles sanitaires assouplies d'ici là?
    La deuxième vague me fait un peu peur.
    • Répondre
  • K
    Koryne971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai toujours pas de traiteur, c’est grave docteur ?
    • Répondre
  • Karima
    Karima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour ma part j’ai mis en pause les préparatifs en attendant la suite des annonces. Il me manque quelques prestations (fleuristes/alliances/musiciens...)
    • Répondre
  • K
    Koryne971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Depuis le déconfinement, qui a repris les préparatifs ?
    • Répondre
  • Karima
    Karima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 😊
    Pareil on a mit les préparatifs en pause en attendant les prochaines annonces !
    On croise les doigts 🤞🏼 et on espère fort que d’ici octobre il y aura des possibilités de se rassembler...
    • Répondre
  • Karima
    Karima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ça va également 😊
    Exactement, ça serait top s’il est possible d’inviter au moins 50 invités. On croise les doigts et on attends les prochaines annonces début juin. 👌🏽
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Karima et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

Toutes mes félicitations pour ton mariage !

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • L
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles,
    Exactement pareil de notre côté, les préparatifs étaient bien avancés mais on a tout mis en pause depuis le confinement. On a validé le traiteur après dégustation le 14 mars 😅
    J’espère aussi qu’on pourra de nouveau se rassembler sans restriction d’ici le 3 octobre, choisir entre les invités serait impossible 😞 Je croise les doigts pour nous tous, et je pense très fort à tous•tes ceux qui ont déjà du reporter ou annuler leur grand jour.
    • Répondre
  • Elody
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, oui et vous ?
    J’ai aussi peur de devoir reporter le mariage du coup je suis moi aussi en attente niveau préparatifs... et j’espère que si les mariages sont de nouveau possible je puisse inviter tout le monde aussi, j’ai 50 invités qui n’attendent que ça 😂...
    Je croise les doigts aussi 🤞🏻
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration