Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Pro Avril 2022 Rhône

Nous nous marions le 30 Octobre 2021 - Rhône

Laura, le 22 Mars 2020 à 00:05 Publié dans Rhône 1 12
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM je me présente :
Laura 31 ans...
Mariage civil de base prévu pour le 25 Avril 2020 mais que nous avons décalé au 31 Octobre 2020 comme c'est en petit comité pas de soucis...Le 30 Octobre 2021 on fait le mariage religieux avec 110 personnes... Domaine et traiteur réservé 😉 vous en êtes où vous ? Bise

12 Réponses

Activité récente par Laura, le 19 Avril 2020 à 13:31
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je comprends mieux que veuille prendre ton temps et tu as bien raison je suis de nature très stressée je penses que si j'avais voulus faire comme Toi bah effectivement j'aurais reporter parce qu'il y a beaucoup de chose à penser donc je vois complètement ce que tu veux dire 😁
    J'étais contente que l'on est réservé le lieu avant le confinement et en plus ils font traiteur donc doublement contente 🤪
    Nous le civil à la bonne franquette donc pas "trop" de stresse 🤔 Lol
    On à un projet bébé en ce moment donc pareil dès que je suis enceinte bah faudra faire attention aux kilos (dos fragile et carence en fer donc faudra manger comme il faut pour que bébé soit bien et maman aussi 😉)Après faudra vite (mais pas trop pareil pour le dos!) les perdre pour rentrer dans la robe pour l'église 😱Bah les gens sont de curieux et j'aurais été du genre vous pouvez allez voir ailleurs que l'on profites juste tout les deux de notre moment puisque c'est Moi qui l'a demandé en mariage pas vous non?! 🤣
    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Parce que même si on est que 22, les prestataires ne répondent pas, les salles ne répondent pas, bref c'était devenu un calvaire pour moi d'organiser quoi que ce soit entre les prestataires que ton petit évènement n'intéresse pas et ceux qui te disent que tu passeras après tous les autres à cause des reports. On a délibérément fait un sacrifice en n'invitant que le cercle très proche pour avoir un beau mariage et ne pas se freiner sur certains points (beau cadre, repas de qualité, jolie décoration, mise en beauté professionnelle de la mariée, livre d'or, dragées, pièce montée, cadeaux personnalisés et logement offert aux invités, etc), et pourtant je voyais mon mariage partir en lambeaux au fur et à mesure. J'étais malheureuse de ne pas pouvoir prendre mon temps sur certains points, de ne pas pouvoir écumer les salons de mariage, les ventes privées de robes de mariées, de ne pas pouvoir envisager de DIY... Et on a eu un petit imprévu financier il y a quelques jours et nos économies pour le mariage en ont souffert... ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, et j'ai dit "stop, on reporte". Et je suis hyper soulagée et hyper contente d'avoir plus d'un an pour préparer la cérémonie et la réception, pouvoir économiser, faire pousser mes cheveux, perdre quelques kilos... et essayer autant de robes de mariées que je veux! ^^ Bref, faire les choses tranquillement, sereinement, et apprécier pleinement les préparatifs (qui ne sont pas beaucoup plus courts, même si le nombre d'invité est petit). On aura aussi plus de moyens car on aura économisé plus longtemps, et je sais qu'on sera du coup beaucoup plus sereins ainsi. Smiley diamond

    Merciii! Mon fiancé à A.D.O.R.E aussi, et il adore sa bague de fiançailles. (La mienne est toujours en standby à cause du confinement - une autre vexation, je voulais pouvoir la porter vraiment avant de mettre mon alliance. Du coup nous ferons l'échange des alliances en 2021 et j'aurais plus d'un an pour frimer avec ma jolie bague. ^^)

    Super sympa la demande à Disney, et je suis d'accord que c'est trop intime pour faire sa demande au milieu des passants et des curieux. Smiley smile

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on est 18 pour le civil du coup on fait la "fête" chez mes parents comme ils habitent où l'on se marie 😉
    Nous c'est cocktail tranquille avec des pièces de chez le traiteur et sinon ça sera jambon à l'os gratin dauphinois de chez le traiteur aussi et dessert que j'ai commandé à un ami pâtissier 🤤
    Si vous n'êtes pas beaucoup pk tu ne fais pas tout cette année du coup ? C'est génial que ce soit Toi qui lui ai demandé 🤩Lui c'était à Disney mais dans la chambre d'hôtel 😱Heureusement parce qu'il m'a dit j'ai hésité dans le parc puis quand on était au resto... Je trouve ça tellement intime que j'étais contente que l'on soit juste tout les 2 😍
    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous ce sera une cérémonie "laïque" avec une officiante dans l'après-midi. On ne sera que 22, donc ce sera une ambiance très cozy tu vois. Smiley xd Pas de vin d'honneur donc, mais un apéritif, puis le dîner. Je pense qu'on prendra notre mardi. Tout ça est encore flou comme on n'a pas encore le lieu ni le traiteur.

    Pas du tout! (Bien que j'aurais adoré, lol). C'est moi qui l'ai demandé en mariage dans la pure tradition irlandaise le 29 février (leap year engagement).
    Smiley shame
    Mais j'aimerais bien aller à Disney World en Floride pour une partie de notre voyage de noces. Smiley love

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord nous la cérémonie religieuse sera l'après-midi après direction le domaine avec vin d'honneur, repas et dancefloor jusqu'au bout de la nuit avec nos 110 invités tous sur la piste de dance 🤪
    Je ne bois pas mais j'aime faire la fête et mon chéri aussi petit brunch le lendemain et lundi repos à la maison...
    C'est pour mieux récupérer pas pour faire une dépense de plus c'est déjà tellement cher ! Mais oui pour vous plutôt le dimanche du coup par rapport à votre programme 😉Oui tout un programme votre thème 😁Il t'a demandé en mariage à Disney ?! Bise
    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh moi ça me va très bien de faire la cérémonie le dimanche. ^^ Je ne suis pas une grande fêtarde et on ne prévoit pas de soirée dansante donc on devrait être au lit (relativement) tôt le 31. On prévoit un brunch le lendemain avant de se dire au revoir, et le samedi nos invités arriveront de loin donc on prévoit de dîner avec eux. Deux jours plutôt que trois, c'est aussi plus raisonnable d'un point de vue économique pour nous. :')

    Très très sympa de jouer le thème des noces de coton! Je pensais aussi intégrer le coton quelque part, mais je ne sais pas encore bien où (la décision de reporter la cérémonie aux noces de coton date d'avant-hier, donc pas encore eu le temps de bien intégrer tous les changements). Nous notre thème c'est "contes de fées et forêt enchantée"... Tout un programme. ^^

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 😊
    Dis lui que ça serait mieux que vous le fassiez le samedi puisque normalement la fête va se poursuivre jusqu'au dans la nuit du 31 donc ça sera 30et 31 ça vous fera votre week...
    Je vais partir sur des couleurs beige et blanc le style champêtre ça va bien avec notre salle et je vais faire des bouquets de coton en centre de tables comme ça fera un an que l'on sera marier 😁Tu fais quoi Toi comme style ? Bise
    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah, nous on s'est mis ensemble un 31 octobre! C'est pour ça que mon fiancé a choisi cette date. C'est drôle la similitude. ^^

    Tu as un thème?

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je t'en pris j'ai hésite parce que en ce moment je n'arrete pas de recevoir des demandes d'amis bizarre 🤔 j'ai même fait un post hier à ce sujet !
    J'ai vue ta date de mariage et je me suis dis que du coup c'était bon 😉
    Moi mariage civil (en petit comité) prévu le 25 Avril 2020 reporter au 31 Octobre 2020 je me suis dis que 1 an avant le religieux du coup c'était cool 😎... De base j'avais choisi le 30 Octobre 2021 parce que l'on s'est mit ensemble un 30 et que en plus il y avait le lundi 1 Novembre donc un jours de plus pour récupérer 😁Mais tu vois le civil je ne vais pas le faire le vendredi 30 ou 31 ça sera nos 2 jours 😉Bise Bon mariage civil 🥰Au plaisir également de te suivre 😊
    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laura,
    Merci d'avoir accepté mon invitation. Smiley smile
    Eh bien du coup nous avons le même programme que vous. Nous devions nous marier le 31 octobre 2020. Mais à cause du corona, nous ne ferons que la cérémonie civile cette année, et la cérémonie spirituelle et la réception sont reportées au 31 octobre 2021. Je pense qu'on va faire ça le dimanche si c'est possible afin d'avoir la même date, mais sinon ce sera le samedi 30 comme vous.
    Pour l'instant nous n'avons encore rien réservé (d'où le report parce que c'est ingérable avec le corona d'organiser un mariage en si peu de temps), sauf le Airbnb pour loger les invités. Et du coup il faut que nous négocions un report.
    Au plaisir de te suivre.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c'est le petit mariage donc oui pas de soucis...
    Juste décalé les commandes 😉
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 🙂

    C'est cool si tu as pu décaler ton mariage ! Tout tes prestataires te suivent ?

    Je te partage notre dernier jeu de cette semaine et t'invite à y participer :

    Mariage et coronavirus

    💜

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration