Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône

Nous nous marions le 31 Octobre 2020 - Bouches-du-rhône

Stéphanie, le 20 Avril 2020 à 14:46 Publié dans Bouches-du-Rhône 0 34
Sauvegardé
Répondre

Hello !!

Mariage du 25 avril reporté au 31 octobre...Smiley amazing

On n'avait pas prévu de faire ça en automne, et notre lieu de réception est en plein air...Smiley atonished

Du coup je me pose pas mal de questions sur la nouvelle organisation à prévoir pour l'évènement... Et si on échangeait nos expériences et idées? Smiley star


Stéphanie Smiley smile

34 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 29 Septembre 2020 à 11:50
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mince désolée pour toi mais bon tu as raison il ferra sûrement meilleur, j'avoue avoir peur du temps.
    Nous ne sommes pas à l'abri encore ça peux encore changer en 1 mois avec eux 😔
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est très joli !!

    nous on a décidé de reporter une 2ème fois... Smiley sad

    entre les restrictions préfectorales et les désistements, on n'avait plus le goût à l'organisation pour octobre...

    notre salle nous a trouvé un vendredi de juin 2021...c'est sûr qu'on aurait préféré un samedi, mais on se console sur le climat plus agréable de Juin...

    bon courage à tout le monde !! Smiley smile

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles, à 32 jours du jour J on continue de garder espoir, j'avance encore sur la déco ce matin je profite d'un moment calme au boulot pour avancer sur mes pochons cadeaux invités.
    Et vous vous en êtes où ? Nous nous marions le 31 Octobre 2020 - Bouches-du-rhône 1

    Nous nous marions le 31 Octobre 2020 - Bouches-du-rhône 2

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends faut croisé les doigts Smiley smile
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le seul plan B possible c'est se réfugier dans la salle du repas, car aucun abris dehors...c'est déjà bien, mais je serais super déçue si la cérémonie laïque et le vin d'honneur devaient se passer comme ça plutôt qu'à l'extérieur de leur beau domaine...!

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as un plan B s'il venait à pleuvoir ? Car en autonome il pleut des trompes d'eau dans la région.

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sort de la mairie pour savoir un peu selon le décret, le nombre de personnes autorisés dans la salle etc.... Pour l'instant on est tjs limité à 12 personnes je crois vu que c'est une petite salle de mariage mais el'e me disait que le décret est valable jusqu'au 5 octobre donc bon va falloir attendre jusque là pour voir un peu ce qu'ils vont sortir à partir de cette date si les cas augmentent ou diminuent dans la région.
    🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! pour l'instant notre salle (privée) est ok aussi...

    Mimet compte moins de 10 000 habitants donc n'est pas concernée par les restrictions du département, pour l'instant.....

    La famille des Yvelines vient toujours, avec quelques désistements tout de même d'oncles et tantes...

    on croise les doigts !! Smiley smile

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment ça va les filles ? Mon photographe a fait un mariage samedi tout s'est bien passé il ont même pu le faire à la salle communale du village. Pour l'instant la famille de Charente sera présente, ils suivent les actus tous les jours comme nous. 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Bouches-du-Rhône
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous la fête est à Cuges. Quelle angoisse !
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben moi aussi c'est ce que je me dit, on aura plus de places et puis on pourra profiter pleinement de ce qui seront présents.
    Pour l'instant nous sommes juste "embêter" à la mairie avec masque et peu de personnes mais notre salle étant dans le Gard pas de restrictions encore pour l'instant
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Nathalie,

    la famille vient de loin aussi, et on a déjà pas mal de désistements...le point positif c'est qu'on pourra mieux espacer les personnes présentes si on est moins...

    pour l'instant on garde espoir Smiley star

    • Répondre
  • Oriane
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Bouches-du-Rhône
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour tout le monde,

    pareil pour nous, enfin surtout moi, je regarde beaucoup mon flux google news sur les annonces, c'est devenu maladif.

    En début de semaine j'ai appelé l'église pour avoir des infos sur les mesures covid et la bénévole m'a limite fait la morale sur le maintient du mariage. Sympa...

    Solidarité les filles!! Je vous embrasse avec le coude

    • Répondre
  • Émeline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Émeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici aussi j’ai peur ...
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem ici aussi, c'est la panique depuis lundi et l'annonce des nouvelles mesures. Avec la famille qui arrive de loin on a peur de devoir reporter une 2ème fois. Déjà plusieurs personnes ont dit qu'ils ne viendraient pas
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Laure !
    Oui pareil, après un report du 25 avril au 31 octobre, on espère ne pas avoir à reporter une 2ème fois... Notre lieu de réception est à Mimet..
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Bouches-du-Rhône
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes
    Notre mariage du 18/04 est reporté au 31/10.
    Habitant dans les bouches du Rhône nous avons très peur de devoir reporter une 2de fois. Qq dans la même situation que nous ?
    • Répondre
  • Émeline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Émeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non à l’opposé 😅 Lille !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut, Emeline, bonne idée ! vous êtes aussi en région PACA?

    • Répondre
  • Émeline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Émeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋 je devais me marier le 30 mai reporté au 31/10 aussi si tu veux j’ai créé un groupe Facebook futures mariées 31 octobre 2020 Smiley winking bisous 😘
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

    Je te souhaite du courage dans cette nouvelle organisation mais ça va le faire tu verras !!

    Tu auras combien de convives ?

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Courage ❤️🙏

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Prévois un chapiteau et un chauffage alors afin d'être protégé de la pluie et au chaud.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le repas du soir, oui il sera en intérieur.
    C'est pour la cérémonie et le cocktail que je suis pas rassurée, car ils se feront forcément en extérieur..
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'espère que vous pouvez manger en intérieur.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, il faudra penser à ça entre autres, c'est sûr..
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense qu'il faudra sur tout prévoir de quoi se protéger de la pluie, Car c'est la saison des pluies chez nous, il va pleuvoir à averse.


    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est marrant comme coincidence les 2 mêmes dates...
    À la limite dans votre cas ce qui est positif c'est que vous le faites dans votre jardin, donc vous pouvez décider des équipements que vous utilisez, même si comme vous dites, ça ajoute des frais.
    Dans notre cas le lieu est tel qu'il est, et je ne crois pas qu'on puisse faire autre chose que se réfugier dans la salle du repas s'il pleut ou s'il fait froid... Je pense aussi acheter de quoi couvrir ma robe, qui est bustier.. Pareil pour les photos, il faudra prévoir ça avant 17h,17h30, car on sera passés à l'heure d'hiver...
    • Répondre
  • Oriane
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Bouches-du-Rhône
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Stéphanie!

    c'est amusant, nous aussi on avait prévu de se marier le 25 avril et nous aussi nous avons reporté au 31 octobre ^^.

    On est un peu dans la même situation que vous côté plein air.

    Initialement on avait prévu de faire le cocktail dans le jardin et nous n'avions pas pris de barnum en cas de pluie. Le 31 octobre c'est plus risqué et il fera certainement plus froid plus tôt. Du coup on va en prendre. C'est un coût supplémentaire par rapport à ce qu'on avait prévu mais ça nous rassure. Je me demande s'il faut aussi louer un chauffage pour le barnum, j'ai peur que les invités aient froid...


    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions sur la commune de Boulbon, et la réception se fait à Beaucaire dans le 30.
    Nous avions juste le passage à la mairie le matin prévu pas de cérémonie laïque ni église et on avait prévu un apéritif dehors avec plus d'invités le midi et plus restraint le soir pour une fête un peu plus folle car nous fêtons également nos anniversaires.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Notre mairie est celle d'Allauch, mais on devrait se marier civilement cet été, bien avant le jour de la réception...

    Et notre lieu de réception est à Mimet. Il y a une salle intérieure mais où on peut seulement prendre le repas assis le soir.

    Ce qui m'inquiète, c'est les parties cérémonie laïque et cocktail, qui doivent toutes les 2 se faire en extérieur, et ils n'ont pas d'abris sur place..

    et vous, quels sont les lieux?

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et vous du coup, vous vous mariez sur qu'elle commune? c'est pareil votre salle de réception c'était en extérieur?

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ça, après on la chance d'être dans le sud et souvent nous avons une très belle arrière saison mais bon peur qu'il fasse trop froid. Et puis pour notre organisation cela va changer car le midi tout était prévu dehors un apéro prolonger et le soir nous faisons une paella avec seulement la famille et amis les plus proches donc je comptais préparer ma salle la veille pour le lendemain soir mais si tout se fait à l'intérieur il va falloir dresser à nouveau les tables etc....


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration