Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clémence
Mariée Débutante Juillet 2021 Calvados

Nous nous marions le 31 Octobre 2020 - Calvados

Clémence, le 12 Octobre 2020 à 09:55 Publié dans Calvados 0 3
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous, l'application m'indique que nous nous marions à la même date dans le même secteur ! je me permets alors d'ouvrir une discussion pour recueillir vos retours d'expérience : votre mariage est-il maintenu ?

la jauge des 30 personnes nous pousse à décaler le notre, mais nous ne savons pas quoi décaler... la totalité du mariage ? ou maintenir notre mariage civil et repousser l'église + la réception ? Est-ce que certain d'entre vous ont choisi cette dernière option ? Qu'en pensez-vous ?

Je vous souhaite bon courage dans cette période vraiment complexe.

3 Réponses

Activité récente par Kim, le 13 Octobre 2020 à 12:20
  • K
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,
    Nous célèbrerons notre union uniquement à la mairie et en petit comité donc la tranche de -30pers n'est pas un inconvénient dans notre cas.
    Par contre, il est difficile de rester confiant quant aux réservations de dîner de cérémonie.
    Nous sommes intéréssée pas plusieurs options mais aucunes n'est garanties, et c'est ce qui est inquiétant à -18 jours du Jour J.
    Nous dépendons tous des arrêtés préfectoraux.. l'angoisse !
    Reste plus qu'une dernière idée : location AirBnb et traiteur. En ces temps incertains, les prestataires sont compréhensifs et arrangeants, nous essayons de rester optimistes.
    Bon Courage à vous !

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Clémence et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je vois que tu as ouvert une autre discussion pour avoir plusieurs avis.

    Beaucoup de mariés ont choisi l'option de conserver le civil et de reporter la cérémonie + réception..

    Je te passe un post que nous avons fait qui pourrait t'aider :

    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰

    Courage et garde espoir 💗🌈

    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Addicte Août 2022 Calvados
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Nous nous marions aussi le 31 octobre 2020. Nous partons sur une idée assez bizarre mais c’est de maintenir le mariage et de faire plusieurs actes. Étant limités à 30 nous allons faire la mairie le matin, un apéritif le midi avec les collègues et amis un peu plus lointains. Ensuite église à 15h puis un vin d’honneur de 17h à 20h avec des amis et de la famille qui habitent dans le secteur et pour finir à 20h repas et soirée avec la famille qui vient de loin. En espérant qu’on arrive au moins à faire ça mais nous ne voulons pas reporter car c’est déjà un report forcé (mariage initial prévu le 18 avril) et nous voulons vraiment nous marier. On en a assez d’attendre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration