Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lisa
Nouvelle Mariée Juillet 2020 Côte d'Or

Nous nous marions le 4 Juillet 2020 - Côte d'or

Lisa, le 14 Avril 2020 à 00:09 Publié dans Côte d'Or 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je me marie aussi le 04 juillet 2020

11 Réponses

Activité récente par Dounette021, le 5 Mai 2020 à 17:49
  • Dounette021
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Dounette021 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je me marie aussi le 4 juillet 2020 et j'ai dû poser une option sur une autre date l'année prochaine au cas où... J'ai prévu un jour en semaine (férié heureusement), à la demande de mon photographe qui m'avait dit qu'il ne pourrait pas sur un week end... Lorsque je lui est parlé de la nouvelle date il n'était pas chaud du tout prétextant avoir un mariage la veille et un autre 2 jours après! ça n'a pas été simple mais finalement il a accepté car il a vu que je ne lâcherai rien.

    Maintenant il me demande de signer un nouveau contrat car le précédant a été signé en 2018... et qu'il a changé d'associé... Je ne sais pas si c'est bien légal.

    Bon au final si le report doit avoir lieu, tous mes prestataires suivent, j'espère que vous aurez ma chance.

    Bon courage!

    • Répondre
  • Juliana
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Côte d'Or
    Juliana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons évoqué Force Majeure mais pour lui le covid ne rentre pas dans ce cas et il dit que pour le moment le gouvernement n’a pas encore officiellement interdit les mariages pour juillet et que donc nous reportons notre mariage par convenance et pas sur obligation... donc pour le moment on attend pour voir ce que le gouvernement va dire par rapport aux rassemblements....
    • Répondre
  • Lisa
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Côte d'Or
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous souhaitions aussi reporter au 03 juillet 2021, mais plus de disponibilitée... donc notre nouvelle date et le 07 aout 2021. Tous nos prestataires déjà booker sont ok, manque la confirmation du photographe s’il est dispo ou pas.
    C’est vraiment pas cool de la part de votre photographe, ce n’est pas de votre fait, on ne devrait pas avoir a empatir, et encore moins sur le prix déjà fixé... Je vous conseil de regarder le contrat que vous avez signé avec lui, s’il est mentionné « annulation/ report en cas de force majeur ». Article 1218 du code civil, lisez l’article journaldesfemmes.fr : j’ai tapée report mariage cas de forxe majeur sur internet. Ca pourra vous aide je pense.
    • Répondre
  • Juliana
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Côte d'Or
    Juliana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons pris la décision de reporter notre mariage du 4 juillet 2020 au 3 juillet 2021...
    tous nos prestataires ont été top, sympas et arrangeant exception le photographe qui essaie de complément tirer avantage de la situation.... il veut majorer le prix de la prestation malgré le fait que nous avons un prix fixé par le contrat que nous avons déjà signé... il nous a aussi dit que s’il a déjà un autre mariage prévu pour la date à laquelle nous reportons le mariage ou quoi qu’il arrive il ne nous rendra pas l’acompte. Je trouve ça abusé! Il dit que c’est pour se rattraper pour sa manque de revenu en 2020 mais bon... ses clients sont aussi dans la même situation... les gens sont au chômage partiel, ont moins de revenus etc... ce n’est pas notre faute qu’il y a une pandémie et que nous sommes obligés de reporter notre mariage. Je voudrais bien savoir comment ça se passe pour vous et ce que vous en pensez...
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Tu comptes reporter ton mariage ? Tout tes prestataires te suivront ?

    Courage et n'hésite pas à faire un tour sur la discussion centrale crée sur le sujet :

    Mariage et coronavirus

    😘

    • Répondre
  • Lisa
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Côte d'Or
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, certains disent que les grands rassemblement ne concerne pas les mariages, donc qu’il est certainement possible de maintenir. Personnellement nous préferons reporter car nous pensons que nous serons toujours dans un contexte particulier. Mais on est assez dégoutée c’etait le jour la! J’espere néanmoint que d’ici la les choses iront mieux et que vous pourrez célebrer comme prévu!
    • Répondre
  • Christine
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Côte d'Or
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , je me marie également le 4 juillet , j’ai encore espoir donc je n’ai pas annulé encore ...
    • Répondre
  • Lisa
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Côte d'Or
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On s’y attendait également mais on attendait le discours de ce soir pour être fixé. Vous avez bien fait d’anticiper! J’espère qu’on aura plus de chance l’année prochaine...
    • Répondre
  • Juliana
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Côte d'Or
    Juliana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous l’avions déjà imaginé depuis un moment donc nous avons déjà contacté tous nos prestataires la semaine dernière pour prévenir qu’on pensait que ça aurait été le cas et pour savoir comment ça allait fonctionner...
    • Répondre
  • Lisa
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Côte d'Or
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que nous allons devoir faire également... vraiment déçu... mais c’est comme ca.
    • Répondre
  • Juliana
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Côte d'Or
    Juliana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous allons reporter notre mariage à l’année prochaine.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration