Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margaux
Mariée Experte Juillet 2020 Landes

Nous nous marions le 4 Juillet 2020 - Landes

Margaux, le 27 Octobre 2019 à 20:27 Publié dans Landes 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes!!!!! L'application me propose de nous mettre en contacte (toutes les mariées du 4 juillet 2020 des landes) pour échanger et se suivre dans nos préparatifs. Qu'en pensez vous?

Alors j'y vais Margaux, 29 ans.
Nous prévoyons la cérémonie civile le vendredi matin et la cérémonie religieuse le samedi 4 juillet. Marc et moi sommes ensembles depuis 4 ans. Nous invitons 300 personnes le samedi (250 seulement pour le repas). La cérémonie civile se fera en petit comité, parents témoins et amis très proches. Nous récupérons les clefs du domaine le vendredi à 14h jusqu'au lundi 11h. Et vous? Ou en êtes vous?

23 Réponses

Activité récente par ALEXA, le 12 Juillet 2020 à 10:25
  • ALEXA
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Landes
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem. On a réussi !!! Nous avons pu nous marier !!! Dans les Landes certes mais en ayant changé de lieu, traiteur et hébergement moins de 15 jours avant... le temps idéal, des invités contents et festifs et même si quelques couacs, ils ne viennent pas perturber cette journée tant attendue que nous avons bien fait de maintenir... ceux du 11 juillet, hier aussi ont eu un temps parfait !!!
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Experte Juillet 2020 Landes
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest clair temps de fou!!!! Du beau soleil idéal y compris pour les photos, chaleur mais pas trop. Une sorte de remerciement pour a voir persévéré dans notre amour. Toutes nos félicitations du coup!!!!!! La famille n'est pas encore repartie de notre côté nous sommes toujours 34 à la maison donc nous continuons le nuage encore qq jours!!!
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Addicte Juillet 2020 Gers
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement pareil 😁. Un jour idyllique on aurait pas pu rêver mieux. Et en plus tu as vu le temps juste parfait que nous avons eu 😳 : Beau et pas trop chaud. Vraiment quel bonheur de constater que nous avons besoin bien fait d'y croire. Je commence tout juste à redescendre de mon petit nuage.
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Experte Juillet 2020 Landes
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello! Oui tout a fait et cetait fantastique. Un mariage tout à fait classique dans l'organisation mais totalement fou tellement les invités étaient heureux de faire la fête. Le dancefloor enflammé, les assiettes vides, des mots d'amour par milliers, des embrassades à tour de bras cetait juste dingue même les invités étaient surpris de cette engouement puissance 1000% par tous. Si je devais le refaire ce serait uncopie coller sauf pour mes orteils qui n'existent plus...! Et toi?
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Addicte Juillet 2020 Gers
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Margaux, alors alors es tu devenue Mme 👰?
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Experte Juillet 2020 Landes
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ny a pas de discussion possible avec la mairie? Peut-être juste en signant une décharge pour que vous ne puissiez pas vous retourner contre eux en cas de problème?
    Je suis tout à fait d'accord pour les règles qui sont là juste pour faire c****... Meme dans les bars style pub ou autres cest la fête, les gens dansent sans masques et consomment debout....
    • Répondre
  • ALEXA
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Landes
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour les encouragements, mais je ne crois pas que les discothèques réouvrent le 22, ils n'ont pas de date encore... Et je suis dégoutée quand je vois que la fête de la musique est maintenue, que l'on autorise les fêtes es écoles (à préparer en 2 semaines, on rêve!) , le nombre de personnes dans les rues pour les manifs actuellement... et nous nous n'avons pas le droit de danser après avoir passer un repas côte à côte avec des gens d'ici ou là!!! c'est vraiment mettre des règles pour em...der plutôt que protéger!!!


    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Experte Juillet 2020 Landes
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma pauvre je comprend que ça doit être compliqué. Pour la danse, garde espoir, les discothèques sont sensées rouvrir le 22 juin tout peut encore évoluer... les noms de tables il te suffit de te mettre une soirée à fond dessus et ça va passer. Les dragees tu peux toujours les remplacer par autre chose (smarties, fraises tagada, Dragibus etc...) les musiques ça peut aller très vite aussi. Garde espoir tout n'est pas perdu. C'est sur que ces derniers mois ne permettent pas des préparatifs fabuleux mais ta journée sera tout de même ton plus beau souvenirs tant qu'il y a de l'amour de l'amitié et la famille. Courage 🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • ALEXA
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Landes
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    nous devons nous marier dans les Landes le 4 juillet mais on ne nous autorise pas à danser après le repas (salle gérée par une asso mais dont les murs sont à la mairie)!!!! L'une d'entre vous a t-elle ce genre de problème? si cela se fait je suis à la bourre totale sur les prépa puisque l'on est suspendu régulièrement aux annonces du gouvernement: en plus de ma robe coincée chez un transporteur à St Paul les Dax, pas encore de gâteau, musique pas encore validée, pas de dragées dans mes flacons, noms de tables pas finis... bref pas des prépa de rêve!!!

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Experte Juillet 2020 Landes
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui mince je suis bête! Bon ba du coup effectivement ils ne sont pas dispo!
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juillet 2020 Landes
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se marie le 04 juillet aussi 😁
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Experte Juillet 2020 Landes
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle date te marie tu? Jai mes coiffeur et maquilleuse qui sont aux alentours de Pau. Peut-être sont ils disponibles vu le nombre de report quil y a eu...?!
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juillet 2020 Landes
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis ! J’en ai trouvé une ici à Fort de France, je récupère ma robe lundi 🤞🤞
    La mairie nous as dit pareil, on attends de savoir le nombre d’invités possibles !
    C’est dans 1mois !! Ça va arriver vite !!Là je cherche une coiffeuse/maquilleuse pour me coiffer moi et les témoins !
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Experte Juillet 2020 Landes
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello désolée jai tardé à répondre! Pour loger autant d'invités javais trouvé un domaine mais je ne trouve plus le nom! J'essaye de retrouver ça si tu en as toujours besoin?! Peut-être que sur mon profil tu peux voir les lieux que javais sélectionné ?
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Experte Juillet 2020 Landes
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello. Quel courage de tout préparer depuis l'outre mer! Désolée je ne connait pas de couturière de ce côté seulement a mont de marsan...
    Concernant la mairie, la notre nous a contacté après avoir reçu le courrier officiel du gouvernement et visiblement ce n'est pas limite à 10 personnes. La capacité doit être déterminée en fonction de la taille de la salle pour pouvoir respecter les espaces entre chaque chaise.
    plein de courage à vous!
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juillet 2020 Landes
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!
    Mariage prévu au château de Baylac, à Bugnein (cérémonie laïque au château l’après midi mais mairie le matin à Ossages!). Pour linstant maintenu mais nous sommes dans le flou pour la mairie... 10personnes Max ? Nous avons un peu freiné les préparatifs (car en plus on prépare depuis la Martinique...). On arrive dans les Landes enfin le 13juin, on va devoir mettre les bouchées double pour tout terminer !
    Petite question, quelqu’un connaîtrait une couturière entre dax et Orthez ??
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Landes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le château montus est sublime ! Oui je veux bien des lieux nous recherchons du charme de l’espace et si possible des logements sur place, pour 150 invités.
    Bonne journée merci
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Experte Juillet 2020 Landes
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello! En ce qui nous concerne nous avons du déplacer la cérémonie religieuse, le cocktail et le repas dans le gers à 45 minutes de mont de marsan car nous avons 300 invités et nous voulions absolument un service a l'assiette. Apres avoir visité une bonne 20taine de domaine dans les landes, aucun ne permettait d'accueillir ce nombre de convive sans mettre de chapiteau... du coup nous partons avons choisit le château montus (mais attention ce n'est pas un choix par dépit malgré tout cest un vrai coup de cœur!) En revanche si besoin de qq adresse en fonction des styles souhaités jai un peu fait le tour!
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Landes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Vous avez réservé quel domaine pour votre mariage landais ?
    Merci
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Experte Juillet 2020 Landes
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello! De notre côté nous maintenons la date. Au tout début du confinement nous nous sommes simplement dit que si nous étions confinés 3 mois, ça nous amène 3 semaines avant le mariage donc cest jouable! Mais nous avons bon espoir d'être libre avant 3 mois on verra bien! De toute façon cest comme la meteo on ne peut rien faire et en ce qui nous concerne nous ne pouvons pas décaler de qq mois car nous avons 300 invités, pas mal qui viennent de très loin... et l'été 2021 cest mon beau-frère qui se marie au Japon donc ça sera compliqué... on reste positif en se disant que de toute façon tout ce qui est deco et autres peuvent se réutiliser et juste les acomptes seront perdu. Il fait garder espoir et continuer les préparatifs! Courage.
    • Répondre
  • ALEXA
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Landes
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à celles qui se marient le 4 juillet 2020!!!

    Au départ, pas trop pessimiste par rapport au confinement qui a été mis en place, et même si les dates de fin qui semblent s'annoncer à début mai, ... certains semblent encore plus sceptique quant à "la libération" progressive des habitants confinés qui pourrait nous amener au début de l'été!!! Cela me fait douter..

    Et vous, que faites-vous ? avez-vous maintenu? ou reporté?


    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Experte Juillet 2020 Landes
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les discussions!
    L'organisation se passe super bien il ne nous reste plus qu'à s'occuper des fleurs et du costumes de monsieur !!! Bien évidement les détails de déco aussi... mais je fais beaucoup de choses moi-même donc il ne reste plus qu'à fabriquer! Tout est calé on sait ce quon veut!!!! 👌👍😉 et nous avons des prestataires de confiance, qui ont su nous aider quand nous en avions besoin!
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

    Toutes mes félicitations pour ton mariage !!

    Tu auras un gros mariage !!

    Comment tu t'en sors pour ton organisation ? Smiley kiss

    Je te partage des discussions pour te familiariser avec la communauté :

    5 Tips pour des chaussures confortables le grand jour 👠

    Votre tenue nuptiale 👰

    Tu es plutôt cheveux détachés ou attachés ? 🙍‍♀

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration