Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Débutante Juillet 2023 Vaucluse

Nous nous marions le 4 Juillet 2020 - Vaucluse

Manon, le 15 Avril 2020 à 18:31 Publié dans Vaucluse 1 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,


Depuis l'annonce du Président je suis totalement dans le flou, le 4 juillet 2020 me parait si loin et si près en même temps... La mairie ne sait pas quoi me dire, la salle non plus, avez vous plus d'informations ? Avez vous d'ores et déjà reporté ? Merci de vos réponses et prenez soin de vous !

12 Réponses

Activité récente par Manon, le 6 Mai 2020 à 00:14
  • Manon
    Mariée Débutante Juillet 2023 Vaucluse
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pas pu écouter car je travaillais, j'ai cru comprendre d'après les résumés que le 4 juillet ce serait en comité hyper restreint d'une 10aine de personne si on souhaite se marier, vous avez d'autres info ?
    • Répondre
  • Mandy
    Nouveau Marié Septembre 2021 Vaucluse
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, vous avez écouté le discours ? Cets pas très clair sur les mariages quand même...
    • Répondre
  • Mandy
    Nouveau Marié Septembre 2021 Vaucluse
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à toutes.. Pas évident de tout décaler de plus d'un an. Quand je lis certains témoignages, la perte financière pour certains couples est énorme, des prestataires sont comprehensifs d'autres ne sont pas correct. Des couples doivent payer 2000 e et plus pour reporter à l'été 2021 dans le même lieu.. Cest fou. En espérant que nous aurons chacun notre beau mariage en 2021, mieux que ce que nous l'avions imaginé, et que ce virus soit une histoire ancienne...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Débutante Juillet 2023 Vaucluse
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très décevant car en 2 ans de préparatifs on a tout imaginé, tout planifié et rien ne sera comme on l'avait prévu... Mais nous en avons beaucoup discuté avec mon fiancé et nous avons pris la décision de reporter au 17 juillet 2021. Il y a encore une chose qui peut se realiser c'est que cette journee soit pur bonheur et pour ca il faut que tout le monde soit présent et heureux et avec ce virus c'est pas possible. En juillet même si, je l'espère, le virus aura diminué il circulera toujours. Rassembler tous les gens qu'on aime au meme endroit et risquer de les contaminer c'est inenvisageable. Si quelqu'un est malade à cause de mon mariage non seulement ce jour sera entaché mais en plus je culpabiliserai trop...
    Hélène, le prêtre n'est pas très coopératif, insiste car le notre a tout de suite compris et à modifié la date. Ils peuvent le faire si le creneau qui t'intéresse n'est pas déjà réservé. Quitte a le reporter autant que ce soit vraiment parfait.
    Alexandra je me marie à Pernes les fontaines Smiley smile tu as tout a fait raison, il faut que cette journée soit belle et sereine et pas que les gens soient stressés, se tiennent à distance ou voire ne peuvent pas être présent ... Mandy c'est vrai qu'un mariage d'hiver c'est plus la même chose, c'est compliqué à envisager quand on a imaginer son mariage en plein été... et c'est vrai aussi que la situation risque d'être tendue même en fin d'année... Reporter c'est pas une décision facile mais c'est la meilleure chose à faire je pense.Courage à toutes !
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Débutante Juillet 2021 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Manon,

    Pour ma part je devait me marier le 4 juillet à l église et le 1 er en mairie. j'ai appelé la mairie de carpentras pour connaitre leur intention ils m ont répondu que pour l'instant c'était maintenue mais tout dépendrai des annonces du président dans les semaines à venir.

    En ce qui concerne mon mariage à l'église il le maintenait selon le nombre de personne. Moi j ai préféré le reporter car dans quelles conditions allons nous nous marier ils disent que les personnes de plus de 60 ans ne pourrons pas être convié et mes parents font parti de cette tranche d'âge donc pour moi notre mariage va être reporté pour l année prochaine.

    Déçu car cela fait longtemps que nous le préparons mais vaut mieux ca qu'un événement triste voilà si toi tu as des nouvelles, mais dans quelle commune tu te marie ? dans l'attente Alexandra .

    • Répondre
  • Mandy
    Nouveau Marié Septembre 2021 Vaucluse
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous souhaite à tous bon courage, c'est dur à encaisser quand même, si près de cette belle journée quand tout est prêt.. J'y croyais encore jusqu'au discours du président. Je me suis aussi dit qu'en octobre novembre 2020, tout ne serait peut être pas rentré dans l'ordre.. Et ça deviendrait un mariage d'hiver. On ne s'était pas imaginé un mariage d'hiver.
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça, depuis septembre 2018 après sa demande on a commencé à s'y mettre pour pouvoir avoir ce l'on souhaite et se marier à la période que l'on souhaitait. Et là on se retrouve avec une date qui je l'espère sera une belle journée, mais que l'on ne voulait pas vraiment. Les alliances, je m'étais renseignée justement au cas où et ouf on peut changer les dates, elles sont prêtes en plus.
    On se rassure en se disant que l'on est pas les seuls dans ce cas là ou que vaut mieux que tout le monde soit en bonne santé mais bon ça fait mal quand même.
    Là il me reste l'église et la mairie à fixer sauf qu'on a appelé le prêtre en lui disant qu'on avait plus de salle donc que l'on a dû décaler mais lui n'a aucune indication alors il n'a même pas chercher à essayer de décaler donc c'est limite ça veut dire si l'église c'est possible vous vous mariez quand même et tant pis pour le reste (non mais n'importe quoi).Sauf que sans horaire d'église je ne peux pas dire une horaire à la mairie, car eux attendent celle de l'église (heureusement que ce n'est pas bondé de mariage mais on ne sait jamais). Tout était super bien calé pour le 4 juillet, ça serait décevant que tout soit différent.Hier après avoir tout decaler à la va vite pour ne pas que la date nous passe sous le neź, je me disais et si au pire on se mariait en octobre pour que ce soit cette année mais il aurait fallu changer de lieu. Et Après d'un autre coté je me dis et si rien est vraiment redevu complètement à la normale, je me dis on est peut être mieux d'attendre un peu plus et d'être sûre (J'espère qu'il n'y aura rien d'autre cette fois ci lol). Désolé pour ce pavé mais ça fait du bien. J'espérais vraiment un petit miracle pour le 4 juillet.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Débutante Juillet 2023 Vaucluse
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Hélène ca fait bizarre, après 2 ans de préparatifs, la date écrite partout y compris sur les alliances ... cest pas facile de prendre cette decision mais il faut garder en tête que peu importe la date, ce jour là sera merveilleux ! Et pour ca, pas de masque, pas de virus et donc un an d'attente en plus... je pense que je vais reporter moi aussi... bon courage
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Débutante Juillet 2023 Vaucluse
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, oui je pense aussi qu'il vaut mieux prévoir un plan B au plus vite :/ merci Mandy et bon courage pour tout réorganiser !
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre date est enfin maintenant "était" (ça me fait bizarre) le 4 juillet 2020, et hier matin j'ai reçu un mail de la salle qui annulait toute location jusqu'à mi juillet. Nous avons dû le reporter au 4 septembre 2021... avec le peu de date qu'il restait.. j'y croyais encore j'avais un petit espoir et là...
    • Répondre
  • Mandy
    Nouveau Marié Septembre 2021 Vaucluse
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions également le 4 juillet 2020.. Normalement.. Suite au discours du président j'ai contacté tous mes prestataires et la mairie. Personne ne sait trop, tout le monde est inquiet, la mairie elle m'a dit qu'elle ne célébrerait pas de mariage avant la mi juillet au moins car tout rassemblement est interdit. Je pense que c'est une interprétation, il n'y a pas de décret... J'ai demandé à mes prestataires si on pouvait trouver une date plan B au cas où, en attendant les directives gouvernementales qu'on devrait avoir d'ici mi mai. Et vu le nombre de report depuis mars, il reste déjà peu de dates.. Ça se porte sur novembre décembre de cette année où l'année prochaine et ils ont déjà des dates de réservées avec les mariages initialement prévus en 2021 et les reports de mars avril mai et bientôt juin.. Donc pour l'instant je croise les doigts pour juillet mais il vaut mieux assurer ses arrières avec une date plan B.. Qu'elle galère..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration