Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Confirmée Mai 2026 Gironde

Nous nous marions le 9 Mai 2026 - Gironde

Laetitia, le 22 Février 2024 à 09:39 Publié dans Gironde 1 71
Sauvegardé
Répondre
Salut les futurs Mr Mme!
On se marie le 9 mai 2026, en Gironde, d'autres comme nous on choisi cette date?!
Ça serais chouette de se partager notre avancé, échanger sur nos doutes, nos choix, nos thèmes.... vous en pensez quoi?

71 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 5 Avril 2026 à 23:02
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhh trop bien!
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2027 Gironde
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, Je me marie également au Chateau Bone mais en Juin 2027.

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Viticole pour nous!
    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Mai 2026 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et vous un thème ?
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est sur chic en fleurs
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien!!
    Vous avez un thème pour votre mariage ?
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem.. je vais leur demander. Merci beaucoup pour l’info
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le brunch on fait appel à l écrin sucré sur bordeaux. Ils ont un salon de thé à meriadeck, ils font des trompes l œil qui sont super bon. Ils font sur commande des brunchs. On avait demandé au traiteur mais ça nous plaisait pas ce qu il proposait.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui comme nous du vendredi au dimanche soir. Et vous avez réservé quel traiteur le dimanche ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhhhh oui un vrai luxe et un bon business ! On économise depuis 2024!! On fait un brunch le lendemain avec ceux qui dorment sur place, comme ça, ceux qui doivent prendre la route ne seront pas bloqué longtemps. Et le vendredi soir on fait auberge espagnole. On a leclerc du chateau bône des le vendredi matin alors c est top pour notre organisation et profiter du lieu et de nos convives.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, j’avoue qu’un mariage, c’est un vrai luxe Smiley smile mais c’est vraiment chouette à organiser. Est-ce que vous prévoyez un brunch le lendemain ? J’avoue que je ne sais pas trop si je devrais faire quelque chose de minimaliste ou organiser un vrai déjeuner.

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est un sacré budget avec les couchages. Ohhh génial pour le traiteur. On les voit ce soir d ailleurs pour finalisé nos choix avec eux.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui on l’a visité et on avait hésité, mais les couchages étaient hors budget
    On a le même traiteur le réveil des papilles
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chateau bône à gauriac. On avait besoin de couchage aussi et pas trop loin de là où on habite. On l avais vu aussi votre lieu!! Mais coup de cœur pour le Chateau bône.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On sera au château mallard à cartelegue. On avait besoin de couchages et d’un prix raisonnable
    Et vous ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top! Vous vous mariez où exactement en gironde?
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout est fait aussi sauf la finalisation de la déco, les rdv avec le prêtre, les retouches costumes et robe et quelques détails surprises à prévoir
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a tres bien avancé ! Tous les prestataires de trouvé, toute la déco faite, tenues acheter. Reste nos alliances à acheter, toutes les boissons, l ouverture de bal à préparer, en attente des essayages apres les retouches. On est plutôt bien ! ! Et vous?
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour la même date que nous. Vous avancez bien?
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée août 2026 Gironde
    Sevu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour perso on se marie en août 2026 mais mariage civil en mai 2026. On a le lieu et le traiteur. Concernant le brunch tu as pensé au food truck? J'en ai contacté plusieurs il te font un brunch au alentours de 25€/ personne. Quel est le domaine que vous avez réservé?
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut qu on se renseigne à leclerc aussi, on nous en avez parlé. Je pense qu on va vraiment voir ça début 2025.😊
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Débutante Mai 2026 Gironde
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as aussi leclerc qui fait traiteur, ah oui sans gluten tu ne peux pas prendre n'importe quoi... Le truc c'est que plusieurs prestataires m'ont dit que pour l'instant leur calendrier 2026 n'était pas encore ouvert et qu'il fallait les recontacter en 2025. Donc ça laisse du temps pour bien se renseigner !
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les prix c est de la folie😅
    Je sais que flunch traiteur est pas mal aussi, alors je me tâte à prendre des choses chez eux. Mais moi je suis intolérante au gluten donc y a pleins de choses que je ne peux pas manger. C est pour ça aussi que c est compliqué pour moi! On va trouver pour notre brunch d ici 2026!🤣
    • Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le brunch non et pour les chambres on va demander une participation d'environ 50 euro par chambre et par nuit mais seulement 2 sur 3. (nous avons le domaine du vendredi au lundi et la nuit du dimanche au lundi on ne leur demande rien). Pour les brunch j'ai vu un peu tous les prix ça allait d'une quinzaine d'euros par personne jusqu'à plus de 70euro 😱. Celui qu'on aimerait c'est 30euro par personne (boissons chaudes + froides + pièces chaudes et froides sucrees et salees)
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Telle est notre question de demander une participation pour les 2 nuits (vendredi soir et samedi soir) ou de ne rien demander... pour le brunch on veut pas dépasser les 300€ mais je sais pas du tout si ça va être réalisable pu non! On veut des fruits, du fromage, des viennoiseries, de pain, de la Charcuterie, plus les sodas, le vin... bref d ici 2026 on sait très bien que les prix vont augmenter!
    Ahhhh ouiii vous avez de la famille partout, c est top! Vous demander une participation vous?
    • Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nos invités viennent aussi bien de Grenoble que d'Aix-en-Provence, de Corse ou même du Canada et de l'île de la Réunion 😂 juste mon frère qui habite à 2 minutes en voiture du domaine 😂
    Pas question qu'ils reprennent la voiture ahah et effectivement les routes du coin sont pas top top non plus 🤔
    D'ailleurs vous faites payer les chambres et le brunch à vos invités ? Vous avez établi un budget de combien à peu près ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui les foodtruck c est tellement sympa, ça rentre pas dans notre budget alors on va gérer le brunch !
    Nous on a de la famille de Charente et d autres de Montpellier qui viendront, ensuite beaucoup de personnes de Bordeaux mais au vue des routes de campagnes qu on aura pour arrivé au domaine, on préfère faire dormir un max sur place!
    • Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je compte sur les vendeuses pour m'aider à choisir un modèle qui m'aille ahah 😂 C'est ma mère qui me se charge de la robe ❤️
    Nous aussi le lendemain on aimerait faire un brunch et je rêve de faire venir un foodtruck !
    35 c'est pas mal du tout ! La plupart qu'on a vu ne proposait qu'une dizaine de couchages max mais comme on a de la famille qui arrive de partout c'était compliqué...
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mal ppir le nombre de couchages, nous 35. Ce qui nous va. Le lendemain on fera un brunch donc on ne souhaite que les personnes qui resteront sur place.
    Y a pleins de boutiques qui font du sur mesure pour les robes, il faut que tu vois par rapport à ton budget. Pour le moment je n ai absolument aucune idée de qu'elle style de robe j aimerais et surtout qui va m allais!!🤣
    • Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'aimerais bien aussi mais pareil faut que je vois les conditions. Pour choisir le domaine un des principaux critères c'était le nombre de couchage et on a vraiment galèrer à trouver mais là on est contents parce qu'ils proposent au minimum 65 couchages, peut être plus d'ici 2026.
    Et pour la robe je n'ai pas encore cherché, j'aimerais quelque chose d'unique et du sur mesure 🥰🥰
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais faire mes essayage à la boutique "ma robe pour un oui" à rauzan. Pour les invité j attend de voir la coiffeuse et la maquilleuse pour leur demander de si elles peuvent faire aussi sur d autres personnes le jour j, leurs tarifs, le nbr de personnes et l organisation. Mais c est prévu oui vu que nous serons nombreux à dormir sur le domaine le vendredi soir. Et toi?
    • Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve ça bien comme délai, on a le temps de préparer sereinement et surtout de vraiment choisir ses prestataires ! 😉
    Tu as testé quelles boutiques pour les robes ? Et tu proposes à tes invitées de se faire coiffer et maquiller ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration