Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Curieuse Mai 2026 Gironde

Nous nous marions le 9 Mai 2026 - Gironde

Laetitia, le 22 Février 2024 à 09:39 Publié dans Gironde 1 51
Sauvegardé
Répondre
Salut les futurs Mr Mme!
On se marie le 9 mai 2026, en Gironde, d'autres comme nous on choisi cette date?!
Ça serais chouette de se partager notre avancé, échanger sur nos doutes, nos choix, nos thèmes.... vous en pensez quoi?

51 Réponses

Activité récente par Polarmind, le 23 Octobre 2024 à 12:13
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut qu on se renseigne à leclerc aussi, on nous en avez parlé. Je pense qu on va vraiment voir ça début 2025.😊
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Débutante Mai 2026 Gironde
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as aussi leclerc qui fait traiteur, ah oui sans gluten tu ne peux pas prendre n'importe quoi... Le truc c'est que plusieurs prestataires m'ont dit que pour l'instant leur calendrier 2026 n'était pas encore ouvert et qu'il fallait les recontacter en 2025. Donc ça laisse du temps pour bien se renseigner !
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les prix c est de la folie😅
    Je sais que flunch traiteur est pas mal aussi, alors je me tâte à prendre des choses chez eux. Mais moi je suis intolérante au gluten donc y a pleins de choses que je ne peux pas manger. C est pour ça aussi que c est compliqué pour moi! On va trouver pour notre brunch d ici 2026!🤣
    • Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le brunch non et pour les chambres on va demander une participation d'environ 50 euro par chambre et par nuit mais seulement 2 sur 3. (nous avons le domaine du vendredi au lundi et la nuit du dimanche au lundi on ne leur demande rien). Pour les brunch j'ai vu un peu tous les prix ça allait d'une quinzaine d'euros par personne jusqu'à plus de 70euro 😱. Celui qu'on aimerait c'est 30euro par personne (boissons chaudes + froides + pièces chaudes et froides sucrees et salees)
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Telle est notre question de demander une participation pour les 2 nuits (vendredi soir et samedi soir) ou de ne rien demander... pour le brunch on veut pas dépasser les 300€ mais je sais pas du tout si ça va être réalisable pu non! On veut des fruits, du fromage, des viennoiseries, de pain, de la Charcuterie, plus les sodas, le vin... bref d ici 2026 on sait très bien que les prix vont augmenter!
    Ahhhh ouiii vous avez de la famille partout, c est top! Vous demander une participation vous?
    • Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nos invités viennent aussi bien de Grenoble que d'Aix-en-Provence, de Corse ou même du Canada et de l'île de la Réunion 😂 juste mon frère qui habite à 2 minutes en voiture du domaine 😂
    Pas question qu'ils reprennent la voiture ahah et effectivement les routes du coin sont pas top top non plus 🤔
    D'ailleurs vous faites payer les chambres et le brunch à vos invités ? Vous avez établi un budget de combien à peu près ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui les foodtruck c est tellement sympa, ça rentre pas dans notre budget alors on va gérer le brunch !
    Nous on a de la famille de Charente et d autres de Montpellier qui viendront, ensuite beaucoup de personnes de Bordeaux mais au vue des routes de campagnes qu on aura pour arrivé au domaine, on préfère faire dormir un max sur place!
    • Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je compte sur les vendeuses pour m'aider à choisir un modèle qui m'aille ahah 😂 C'est ma mère qui me se charge de la robe ❤️
    Nous aussi le lendemain on aimerait faire un brunch et je rêve de faire venir un foodtruck !
    35 c'est pas mal du tout ! La plupart qu'on a vu ne proposait qu'une dizaine de couchages max mais comme on a de la famille qui arrive de partout c'était compliqué...
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mal ppir le nombre de couchages, nous 35. Ce qui nous va. Le lendemain on fera un brunch donc on ne souhaite que les personnes qui resteront sur place.
    Y a pleins de boutiques qui font du sur mesure pour les robes, il faut que tu vois par rapport à ton budget. Pour le moment je n ai absolument aucune idée de qu'elle style de robe j aimerais et surtout qui va m allais!!🤣
    • Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'aimerais bien aussi mais pareil faut que je vois les conditions. Pour choisir le domaine un des principaux critères c'était le nombre de couchage et on a vraiment galèrer à trouver mais là on est contents parce qu'ils proposent au minimum 65 couchages, peut être plus d'ici 2026.
    Et pour la robe je n'ai pas encore cherché, j'aimerais quelque chose d'unique et du sur mesure 🥰🥰
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais faire mes essayage à la boutique "ma robe pour un oui" à rauzan. Pour les invité j attend de voir la coiffeuse et la maquilleuse pour leur demander de si elles peuvent faire aussi sur d autres personnes le jour j, leurs tarifs, le nbr de personnes et l organisation. Mais c est prévu oui vu que nous serons nombreux à dormir sur le domaine le vendredi soir. Et toi?
    • Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve ça bien comme délai, on a le temps de préparer sereinement et surtout de vraiment choisir ses prestataires ! 😉
    Tu as testé quelles boutiques pour les robes ? Et tu proposes à tes invitées de se faire coiffer et maquiller ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem! Et puis niveau déco finalement en 2 ans on peu se préparer comme il faut avec les idées bien posés ! En octobre je fais premier essayage robe/coiffure et maquillage !
    • Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pareil pour nous, on va pouvoir mettre de côté pendant quelques mois et on va étaler les dépenses sur deux ans
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhhh ouiiiii ! J ai bien vu que tout ce qui tourne autour du mariage est un sacré budget! Je ne m attendais pas à autant! C est pour ça qu on prévoit sur 2 ans le mariage parce que sinon niveau argent on n aurait pas pu.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non y a tellement à faire en décoration. J ai envie que tout soit fini pour fin 2025 pour que début 2026 on ne se pose que sur les dernier achats de courses. Bon peut être que je me fais des illusions sur ma programmation ! !
    • Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes bonne idée ! J'essaie de faire le plus de recup possible pour limiter les frais. J'ai halluciné quand j'ai vu les prix des traiteurs.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as aussi les vide grenier et le marketplace de Facebook! Et puis desfois le fait d en parler aux amies, famille, on peu avoir de belles choses en recup et les customiser sur nos thèmes
    • Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n'as pas peur de t'ennuyer si vous finissez tout super tôt ? Ou même de changer d'avis ?
    • Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je n'avais pas pensé à Vinted! Merci
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Regarde sur vinted ! J ai trouvé le lot de bonbonnière dessus. En plus avec la saison des mariage quasi fini, y a des choses intéressantes à racheter d occasion. Faut juste bien comparer parce que desfois malheureusement les personnes vendent plus cher que ce qu on peu trouver sur le net ou en magasin
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super original votre thème et le dégrader est très jolie.
    Merci! On prend beaucoup de plaisir à faire la déco
    • Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très joli ! Et tu as trouvé des bocaux pour les bonbons ? C'est super cher en magasin, je vais voir si j'en trouve en vide grenier
    • Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super joli ! J'aime beaucoup
    Nous sommes parti sur un thème jeux de sociétés et on est juste parti sur un dégradé de rouges vers le rose pour les couleurs des tables et voilàNous nous marions le 9 Mai 2026 - Gironde 1

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions le 9 Mai 2026 - Gironde 2
    Et ça pour le candy bar
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions le 9 Mai 2026 - Gironde 3
    Ça c est le panneaux pour cérémonie laïque. Notre thème est viticole
    • Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connaissais pas la technique je vais me renseigner et tester !
    Ah ça doit être chouette sur la toile, tu veux bien partager des photos ?
    Je pensais faire sur du bois et personnalisé avec du Vinyl blanc.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as essayé de piquer ta lame dans une boule de papier alu! ?J ai vu cette astuce mais pas testé.
    J ai fais un premier panneau pour candy bar sur toile peinte ça a super bien collé, deuxième panneaux j ai fais sur plaque de plexis pour cérémonie laïque.
    Je pense que pour le panneaux de bienvenue on va faire sur plexis.
    • Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est drôle parce qu'on hésitait aussi et finalement on a choisi sur papier, on voulait quelque chose qui reste. On a choisi un modèle sur le designSpace et j'ai tout personnalisé. Le seul problème c'est que ma lame a pointe fine découpe pas super bien sur du papier en 300gr...
    Pour les panneaux vous utilisez quoi ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connais pas ce lieu. Nous chateau bone à gauriac.
    Oh lala oui pareil j adore cette machine. J ai fais la boîte pour nos témoins et on a commencer à faire panneaux pour la cérémonie, des petites déco et là je bosse sur le faire part. Je pense que c est bien novembre 2025 pour l'envoi des faire parts, pour nous ça sera à peu près pareil. Pour vos STD, vous faites sur papier ou vidéo ? On se tâte !
    • Répondre
  • Jodie
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va envoyer les Save the date pendant les vacances de la Toussaint et on enverra les faire parts vers Novembre 2025 je pense. Je n'arrive pas à me dire si c'est trop ou pas assez tôt.
    C'est génial la Cricut, j'aime trop personnaliser nos déco et les petits cadeaux pour les témoins. Nous avons trouvé un lieu sur Aillas (33) c'est le domaine Le Herre et vous ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi j ai la cricut donc on a commencé à faire pas mal de chose aussi. Pour nos save thé date, on pense faire début 2025. Vous avez trouver où le lieu?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration