Marion
Mariée Confirmée Août 2020 Oise

Nouveau tableau gouvernement

Marion, le 31 Mai 2020 à 12:35 Publié dans Organisation du mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles et garçons Smiley smile

Voici le nouveau tableau du gouvernement :Nouveau tableau gouvernement 1
Nous pouvons voir que le masque est obligatoire dans les salles des fêtes, mais pas à la mairie apparemment (voir avec sa mairie je pense).
Pour la salle de fêtes, je pense que c’est comme pour les restaurants, il faut porter le masque jusqu’à la table.
Mesures jusqu’au 22 juin, après je ne vois pas de logo masque obligatoire (à valider), à voir pour la phase 3 qui va s’arrête je pense jusqu’à la semaine de l’état d’urgence sanitaire (ça tombe pile poile).
Ils ne sont toujours pas clair sur le nombre de convive que nous pouvons avoir dans nos salles des fêtes (ou autre) car ils s’agit d’un rassemblement PRIVÉ dans un lieu public. Pareille pour les domaines etc.. Sachant que se sont des rassemblements organisé, nous avons la liste des invités en cas de problème, donc je ne trouve pas que ça soit pareil qu’un rassemblement public où nous pouvons croiser des gens que nous ne connaissons pas.
J’espère qu’ils seront plus clairs 🤔😒
Bonne journée ☀️

11 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 2 Juin 2020 à 12:59
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Marion !

Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c’est sûr ! on verra bien d’ici la fin d’état d’urgence sanitaire (début juillet ) on pourra se fixer un peu plus ..
    il y aura sûrement d’autres annonces pour la phase apres 22 juin mais je pense que pour le mariage fin août septembre faudra vraiment attendre la fin d’état d’urgence pour être fixé
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler

Coucou,

Merci pour ce tableau Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui Smiley smile
    Même pour ceux d’avant je pense, en août, ils vont pas passé du coq à l’âne.
    Ils ont dit 5000 car il y a pas besoin d’accord du préfet en dessous de ce chiffre. Après faut voir si il y a toujours le port du masque obligatoire etc...!
    On croise les doigts 🤞🏻
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    Coucouuu
    ah du coup à partir du 1er Septembre les rassemblement de plus de 5000 personnes est autorisé ! ça donne espoir pour les mariages de septembre 🙏
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Juillet 2020 Bas Rhin
    Bébouu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui... On verra bien ! C'est pénible cette attente 🙄 Bon courage à vous 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui.. ou peut être jusque 10 juillet.. fin de l’état d’urgence sanitaire ..
    On verra, on croise les doigts 🤞🏻
    • Répondre
  • B
    Bébouu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui malheureusement j'ai peur que ce ne soit qu'un décret valide jusqu'au 22 Juin... Je me marie le 11 Juillet donc je suis dans l'attente 🍀
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D’accord merci pour l’information.
    Après je pense que ça va être un décret que jusqu’à une date limite car ils savent pas comment l’épidémie va évoluer donc bon. C’est pour ça qu’ils font des phases... je me marie le dernier week-end de août je pense qu’on ne saura pas encore .. 😕
    • Répondre
  • B
    Bébouu ·
    • Signaler
    Coucou !
    Le gouvernement va sortir un décret national pour les mariages, en début de semaine ! Comme ça, on en saura enfin plus et on sera fixé, je l'espère pour cet été ! 🍀🙏🤞
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    Coucou,
    Merci pour le tableau.
    Après oui, j'espère qu'ils seront plus clair pour la suite.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés