Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Pro Juillet 2021 Vosges

Nouveaus plans au fil des préparatifs...

Marie, le 28 Janvier 2021 à 11:29 Publié dans Organisation du mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre

Coucou à toutes/tous

Sur quoi avez vous évolué au fil des préparatifs?

Par exemple, pour des raisons financières mais aussi de peur de pas être à l'aise etc... au début je ne voulais pas de photographe. Au final plus je m’investis dans ce jour, plus j'ai envie d'avoir des souvenirs tangibles donc j'ai choisi un vidéaste et un photographe. J'avais commencé par le vidéaste car la vidéo me parle plus, mais plus le temps passe plus j'ai commencé à lorgner sur les photographes aussi. Adieu budget Smiley xd


Le budget, lui aussi à pas mal évolué... Smiley laugh Forcément avec ces deux nouveaux postes de dépenses. Mais aussi sur le fait que je ne voulais pas de robe et au final je me suis bien laissez prendre au jeu

Il y a je trouve de sacrées différences avec ce qu'on peux imaginer au début et la réalité une fois les préparatifs lancés. Dans ce que l'on veux mais aussi ce que l'on veux pas.

Et vous?




45 Réponses

Activité récente par Shyness, le 31 Janvier 2021 à 00:56
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ah ben tout comme toi, le budget qui évolue au fur et à mesure du choix des prestataires 😃
    • Répondre
  • Joelle
    Mariée Experte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Au début nous avions dit mariage avec juste les témoins puis j'ai proposé de se marier à la Ciotat lieu de naissance de mon chéri. Bon du coup sa mère et ses sœurs habitent là-bas donc impossible de ne pas les inviter ... Bon du coup on se retrouve à 50 personnes !

    Le photographe était impératif pour moi donc il est réservé.

    J'avais dit 500€ maxi pour la robe et courte bien sur ... Ahahaha !!! Résultat robe à 2000€ courte devant et longue derrière

    Pour le reste nous sommes restés cohérent pour le moment

    Chéri doit trouver un costume prochainement car le mariage est en avril 2021 mais avec les confinements et couvre-feux respectifs pas facile de se dégager du temps.

    Cela étant avec le COVID on revient à notre première idée mariage civil avec nos témoins

    La fête se fera plus tard

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tellement ça !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça, ça bouge dans tous les sens. On dois faire des compromis sinon on aurait budget illimité lol
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, puis d'autres choses que l'on abandonne !!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣🤣 je crois que c’est ça j’ai toujours de nouvelles idées
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici aussi notre projet a beaucoup bougé ! Tellement souvent que je ne saurai même plus les lister 🤣
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Août 2021 Hérault
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil ici on essaye de respecter le budget mais on l’a bien dépassé pour le moment 😂😂
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ahah 😍😜
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, idem chez moi. Je voulais le mariage le plus simple possible et au final je suis à fond partout... Le budget est explosé mais bon, on a qu'une vie et qu'un seul grand amour ! 🤪
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ça ! 👍
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l’instant on a respecté notre budget prévu c’est à dire que les prestataires réservés : traiteur VH, salle, restaurant pour le repas, DJ et photographe sont dans nos idées de prix fixés voir moins chers 🤗
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marie,

    Avant de m'inscrire sur la communauté, je n'avais pas prévus de faire un arbre à empreintes. Désormais il y en aura un. A priori, aucun changement de prestataires.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah merci 🥰🥰
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis permise d'aller fouiller dans tes photos... Et je me souviens bien de cette robe canon !
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'instant, j'ai trouvé une robe à un prix plus que ridicule et ma mère l'a validée donc je reste sur ça. Il faut juste que je m'empêche de jeter un coup d'œil sur les sites 😂
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que seule j’aurais gardé le cap 😅😅
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est gardé pour l'instant, j'ai trouvé une robe vraiment pas chère du tout du tout et ma mère l'a complètement validée donc je dois juste ne plus regarder les sites internet pour ne pas me laisser tenter 😂
    Si tes parents ont quasi tout payé, c'est cool, ça n'a pas trop impacté le budget du coup ! Ou moins que si tu l'avais achetée seule 😅
    Ah super pour la photographe !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cette phrase résonne 😅😅 « oh c’est THE jour de notre vie »
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrais que la veille y’a déjà pas mal de taf quand on s’en charge soit même donc simplifier ne fait pas de mal.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Garde le cap!! Moi j’ai craqué car c’est mes parents qui l’ont quasiment payé au final. C’était noël ma mère et ma sœur étaient là alors que je les vois très rarement le contexte à jouer en plus 😅 la photographe que j’ai trouvé fait du sur mesure donc financièrement j’ai choisi les moments pour moi les plus important 😊
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage, tiens-bon 😆💪 ... !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je n’avais rien programmé au départ donc ça c’est plus ou moins fait au fil... mais pas contre le budget a du suivre...





    Onnesemariequ’unefois, Onnesemariequ’unefois Onnesemariequ’unefois Onnesemariequ’unefois
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, par rapport au début, c'est la vision de la déco qui a évolué vers la simplification pour ne pas avoir à préparer des choses énormes la veille.
    Le budget a évolué un peu à la hausse avec les quelques exceptions coups de cœur.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui aussi ça joue 😅
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis retrouvée dans la même situation pour le photographe. Je n'en voulais pas, Monsieur non plus. On ne voyait pas l'intérêt de dépenser 1000€ pour des photos alors qu'on a des invités qui prennent de bonnes photos... Puis je me suis prise au jeu de regarder de temps en temps ce que proposaient des photographes. J'ai aussi regardé les photos des autres FM dans les discussions. Et j'ai trouvé une véritable pépite. Donc on a dû ajouter cette dépense aux autres dépenses qui sont déjà assez élevées 🥴
    Pour la robe, je n'ai pas craqué et je maintiens le cap pour une robe pas chère !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'avais plutot bien évalué c'est juste que mon exigence c'est solidifié au fil des recherches, et ça ce paie Smiley laugh

    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On s'y fait, le lâcher prise arrive à un moment et on se recentre sur l'essentiel Smiley smile
    J'ai un merveilleux mari qui m'épaule et me soutient dans cette situation, et ça permet aussi de savoir avec certitude que notre couple tient face aux difficultés. C'est un beau moment pour s'émerveiller et être reconnaissant chaque jour d'avoir trouvé la bonne personne - celle qui sera toujours de vos côtés quoi qu'il arrive.


    Le photographe pro est essentiel et je ne réalisais pas à quel point, tu as donc fait un très bon choix ! Idem pour le vidéaste, honnêtement c'est mon gros regret de ne pas en avoir eu un. Le passage du seuil était un moment magnifique et nos trois invités vidéastes ont tous eu un problème à ce moment... Nous n'avons aucun souvenir vidéo et j'en ai pleuré. Donc oui, super choix, tu as très bien fait selon moi !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui on fait des réajustements surtout quand on vois les prix de certains trucs ahah

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'imagine ta déception. merci pour ton partage. Et oui chacun et chacune doit faire des choix en fonction de son budget Smiley smile ca me conforte pour le choix de prendre un photographe

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi c est un peu comme toi, je savais que je voulais un photographe mais pas de videaste car sinon ca allait exploser le budget. Quelques mois après après avoir réservé le photographe, on a discuté avec chéri et on a aussi prit un videaste mais ca va il nous prend pas trop cher. Après je comptais faire des dragées comme cadeaux et puis finalement on fait mignonette limoncello pour les hommes et bougies parfumées pour les femmes 😊

    Comme déco je voulais des vases Martini avec compo florales dedans mais quand j ai vu les prix des vases j ai changé d idées et ce sera rondins de bois avec bocaux en verre que je récup 😉

    Bref pas mal de changements pendant les préparatifs.

    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le covid nous a beaucoup impactés... Pas de fête de fiançailles à cause du confinement, mariage en deux jours à un an d'intervalle (jamais je n'aurais imaginé ça), pour la cérémonie civile on était fraîchement reconfinés donc mon père n'a même pas pu m'amener à l'autel et a dû rester dehors, et on a fini par trinquer dans notre salon avec de nombreux absents... Ce n'était pas du tout ce que j'avais en tête, moi qui avait prévu un salon de thé cozy avec pièce montée et boissons chaudes, suivi de notre départ immédiat et romantique pour notre mini lune de miel (elle aussi annulée).

    Pour la cérémonie laïque tous nos plans ont volés en éclats à cause de la réduction de nos finances, donc on a sacrifié nos amis (il va encore falloir le leur annoncer) et réduit uniquement à nos parents et frères et sœurs. On pense à annuler la réception, le repas ainsi que le couchage et le brunch du lendemain.

    Beaucoup de gros sacrifices donc, et un mariage qui ne ressemble à rien de ce que j'ai imaginé toute ma vie. Mais je vais bien, je tenais juste à témoigner pour les mariés qui sont dans le même cas que nous, et qui doivent tout revoir à la baisse à cause des restrictions budgétaires ou sanitaires. Smiley smile

    Je dirais que les dépenses surprises pour nous ont été le photographe (on ne voulait pas de photos pro, juste demander à un ami) et la maquilleuse pro. Et je ne regrette vraiment pas ces dépenses, ces prestataires ont vraiment contribué à rendre le jour magique malgré la situation catastrophique.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration