Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Pro Juillet 2021 Vosges

Nouveaus plans au fil des préparatifs...

Marie, le 28 Janvier 2021 à 11:29

Publié dans Organisation du mariage 45

Coucou à toutes/tous Sur quoi avez vous évolué au fil des préparatifs? Par exemple, pour des raisons financières mais aussi de peur de pas être à l'aise etc... au début je ne voulais pas de photographe. Au final plus je m’investis dans ce jour, plus j'ai envie d'avoir des souvenirs tangibles donc...

Coucou à toutes/tous

Sur quoi avez vous évolué au fil des préparatifs?

Par exemple, pour des raisons financières mais aussi de peur de pas être à l'aise etc... au début je ne voulais pas de photographe. Au final plus je m’investis dans ce jour, plus j'ai envie d'avoir des souvenirs tangibles donc j'ai choisi un vidéaste et un photographe. J'avais commencé par le vidéaste car la vidéo me parle plus, mais plus le temps passe plus j'ai commencé à lorgner sur les photographes aussi. Adieu budget Smiley xd

Le budget, lui aussi à pas mal évolué... Smiley laugh Forcément avec ces deux nouveaux postes de dépenses. Mais aussi sur le fait que je ne voulais pas de robe et au final je me suis bien laissez prendre au jeu

Il y a je trouve de sacrées différences avec ce qu'on peux imaginer au début et la réalité une fois les préparatifs lancés. Dans ce que l'on veux mais aussi ce que l'on veux pas.

Et vous?

45 Réponses

• Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi on pouvais danser. Le pb fut un autre mariage le meme jour salle differente mais jardin commun...
    On devait 50 au depart enfant compris maintenant on est 70 enfants compris...
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui le budget c'est vraiment le nerf de la guerre, c'est compliqué de le respecter à 100%

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, on est pas mal et ca fait plaisir de se le dire ahah et comme tu dis on a encore le temps de s'emballer avant juillet Smiley xd

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca me rassure mais je m'en doutais un peu que je ne serais pas la seule à évoluer pendant les préparatifs Smiley shame

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley smile c'est pareil pour nous au début c'était restaurant (mais on avait pas la possibilité de danser et ca j'y tien ahah) puis 20 pers max sauf que quand tu commence à faire la liste ca augmente vite meme si on reste sur un petit mariage (env 50 pers)

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahah tu avais sous évalué ? en même temps y'a qu'une fois qu'on s'y plonge vraiment qu'on découvre les prix de ce buisiness mariage

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui... pour le moment pas de DJ je tiens bon Smiley xd Enfin c'est un sacré mélange de çà je me le permet çà non pour essayer de rester dans le budget qu'on s'est fixé.

• Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne ne l'imaginais pas prendre de vidéaste question de budget mais finalement nous l'avons pris car c'est la seule chose qu'il nous restera. ...

Après c'est surtout le budget qui a changé pour nous. Nous avons dû mettre bien plus pour faire ce que l'on souhaiter...
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !

Je rigole seule de vous lire !!! Nous devons être nombreuses dans ce cas je pense 🤣
    De mon côté, au départ je ne voulais pas de faire part. Bon ok c’est obligatoire il faut les faire... Ok, je prévois 100€. Je veux trouver n’importe quoi et disons que c’est fait et ça m’a pas coûté bien cher.... Résultat : 190€ et ils sont magnifiques 🤩
    Les fleurs ! Je m’en fiche, j’aime pas spécialement les fleurs.... finalement fleur star du mariage : magnolia rose pâle et blanc..... Ça coûte juste un œil et pas simple d’en avoir des fraîches..... (j’ai pas encore fait les devis pour fleurs 😅)
    Déco ! Je prends les services d’une décoratrice pour gagner du temps sur la préparation de ça la veille le jour J et jusque là. Ok sauf que j’ai fait déjà un milliard de choses, j’ai acheté aussi plein de truc... Bref elle me facturera que la mise en place finalement 😅
    La décoratrice justement m’avait posé quelques questions lors de notre 1er rdv et me dis « votre mariage, ton rose pâle et blanc, une touche de doré « .... Moi : jamais de rose à mon mariage, c’est mort !!!! Verdict : je vois tout en rose pâle et blanc, c’est devenu une drogue, j’adore 🤣
    Et nous n’avons pas fini d’ici juillet 2021 😅🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je dirais que pas mal de choses ont évoluée... on avait envisagé un groupe de jazz pour le VH mais finalement vu les tarifs on a décidé que le DJ ferait la totale. Au début je ne voulais pas de maquilleuse puis je me suis dit que le jour J je risquais d'être stressée et de me louper donc finalement j'aurais bien une maquilleuse Smiley smile et au départ on voulait des faire parts style Rosemood/Coton Bird mais aucun modèle ne nous plaisait à 100% donc j'ai créé moi-même les motifs pour notre papeterie Smiley smile
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous au tout debut on voulai qqc de simple. Un restaurant. Finalement domaine, traiteur...
    Et sur 2 jours.
    Là vu la situation on envisage de le faire en 2 fois une fois cette annee puis dans 1 an. Bien sur je veux le photographe pour ses 2 fois...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, alors moi j'avais prévu d'avoir tous les prestataires (photo, vidéo, groupe, dj, déco....) par contre j'avais pas prévu que chaque poste allais couter pratiquement le double du budget prévu Smiley xd

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous aussi, ça a beaucoup évolué.
    Au début, on ne voulait pas de dj pour la soirée, le groupe de jazz du père de mon chéri jouant au vin d'honneur. On pensait faire une playlist. Au final on a choisi un dj, car ça nous enleve un poids niveau ambiance ^^

Je voulais choisir une robe sur Vinted et la faire retoucher pour en avoir pour moins de 300 euros. Au fur et à mesure je me suis dit que c'était dommage de ne pas en essayer, et j'ai eu un coup de cœur pour une robe de Madame a dit oui, j'en ai pour moins de 1000 euros. ça augmente le budget mais bon c'est pour notre beau jour Smiley smile
    Et dernier changement, je voulais me maquiller seule car je veux un maquillage naturel et léger.. bon j'ai pris une maquilleuse qui viendra chez moi le jour j ^^ J'ai au final pas envie de stresser et le faire seule
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration