Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nanine
Mariée Addicte Septembre 2020 Var

Nouvel essai robe de mariée, en mode deconfinement

Nanine, le 2 Juin 2020 à 18:32 Publié dans Mode nuptiale 0 15
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futures mariés et la communauté,

Je poste ce message pour avoir vos avis, vos ressentis quant aux essais de votre robe de mariée. Je m'explique (attention pavé !).
J'ai trouvé, avec coup de cœur insoupçonné ma robe de mariée en avril 2019. A l'époque je devais me marier en avril 2020.Cela a été la première robe essayée de la journée, et malgré les autres essais, je m'ai pu me défaire de l'idée que c'était elle. Donc j'y suis retournée en fin de journée et là nouveau coup de cœur. C'est une robe princesse avec jupon 3 cerceaux. Quelques jours plus tard, la vendeuse me prend les mesures, je lui précise que j'ai perdu beaucoup de poids à cause du stress et mauvaise alimentation, que je dois reprendre 3 kilos pour le mariage. Elle me dit le prendre en compte. La robe est commandée début mai 2019.Ma robe arrive en boutique en janvier 2020. Je l'essai à nouveau, avec une autre vendeuse qui me dit que ça sera mieux avec deux cerceaux, dans ma bulle, je suis d'accord c'est joli aussi. La robe est trop grande. Elle me dit que j'ai maigri, ce qui est faux. Elle me met des épingles partout, puis le dit de voir dans un mois la couturière. Février 2020, rendez vous avec la couturière dans son atelier. Elle ouvre la housse de la robe avec un jupon un seul cerceau, vieux et abîmé. J'explique à la couturière que ce n'est pas mon jupon, que j'ai payé et je veux 2 cerceaux. Elle l'appelle, erreur de commande quand elle a envoyé en retouche ma robe... Mouais... Pas grave elle travaillera que le bustier, qui est bien en place, avec encore quelques épingles. Je dois revenir en mars. Mi mars (un mois avant mon mariage initialement prévu), j'y retourne, bon jupon, taille parfaite, hauteur de la jupe nickel. Je me trouve belle et à l'aise dans la robe. La couturière me dit que je peux encore prendre un kilo (ça tombe bien, j'en avais déjà pris un... Ça devait être 3 au total mais tant pis...). Mi mars, entrée en scène du coronavirus, boutique fermée jusqu'à nouvel ordre, mariage à l'arrêt et report du mariage en septembre ! Mon essai de la robe modifié a eu lieu aujourd'hui et je suis dépitée. La robe était tellement serrée (j'ai pas pris de poids depuis mars...) que je peinais à respirer et qu'elle a eu du mal à la fermer ! De plus mesures d'hygiène oblige j'étais avec le masque sur la face et impossible de sortir de la cabine d'essayage... J'avais l'impression que le bustier était de travers, que la robe me cisaillait la peau... Comment me trouver jolie dans ces conditions ? Franchement j'avais envie de chialer ! Après m'avoir demandé si j'avais grossi et répondu, elle m'a repris des photos avec la robe légèrement ouverte pour que la couturière puisse faire encore des retouches... J'ai un nouveau rendez vous peu avant mon mariage mais j'en ai demandé un autre pour août tellement ça me saoule cette histoire de robe. Avez vous eu ce sentiment d'être mal fagotée dans votre précieuse avant ou après les mesures d'hygiène coronavirus ? Avez vous eu ce genre de mésaventures avec votre boutique de robe de mariée ? Merci d'avoir lu mon pavé !!

15 Réponses

Activité récente par Nanine, le 24 Juin 2020 à 22:18
  • Nanine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Nanine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les Filles,

    Du coup j'ai eu mon nouvel essayage de robe de mariée après qu'elle ait été "élargie", chez la couturière le dimanche qui a suivi mon échange avec la boutique de robe.

    Pas de masque, je ne m'attendais à rien de particulier, et là la magie a de nouveau opéré quand je l'ai enfilée et que je me suis vue dedans !!

    Elle etait parfaite, à la bonne taille, je pouvais respirer, me mouvoir dedans tout en ayant une robe près du corps !!! Je suis soulagée et contente. Je ferais mon portrait de mariée dans la semaine pour vous montrer tout ça Smiley smile

    Rendez vous pris pour le mois de septembre pour la récuperer repassée et refaire un dernier essayage quelques semaines avant le jour J !!!

    Bonne soirée à toute et merci pour votre soutien Smiley heart

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage, je pense que le stress "classique" accumulé à la situation actuelle ne nous aide pas en ce moment...

    De mon côté idem, j'ai fait mon essayage post-Covid, et j'étais très serrée, alors qu'elle était normalement aux mesures... Je n'ai pas pris un gramme, et la vendeuse a fortement insisté en me disant que j'avais probablement pris du poids pendant le confinement et que c'était arrivé à beaucoup de futures mariées, mais ce n'est pas mon cas...

    J'attends le prochain essayage fin juin avec impatience !

    Croisons les doigts Smiley winking ce jour restera inoubliable !

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2021 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Coucou, juste une petite pensée qui m'a traversé... Tu n'as sans doute pas pris de poids, je ne te mets pas en doute, mais parfois à certaines périodes du mois on est un peu plus gonflée... le stress en plus ça n'a pas du aider.... On ne se voit pas toujours de la même manière en plus.... Etre serrée dans son bustier ce n'est pas agréable du tout....J'espère que ton prochain essai se passera mieux et surtout sans stress....

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité


    Ah tant mieux !

    Maintenant tu peux souffler.

    Quand tu auras récupéré ta robe, n'hésite pas à laisser un commentaire sur la boutique car tu as eu un stress supplémentaire (déjà que le Covid nousa fait avoir des sueurs froides...).

    Allez courage !

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Août 2020 Vosges
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, ça me fait mal au cœur toutes tes mésaventures car normalement l’essayage de TA robe doit être un moment féérique. Je pense que ta boutique et la couturière ne sont pas professionnelles... c'est vraiment pas de chance.

    Quand j'ai choisi ma robe à la deuxième visite dans la boutique et donc au moment de commander ma robe, le magasin a repris mes mensurations en me demandant de vérifier avec eux et j'ai signé un papier pour un gros m'engager à ne pas trop changer de poids et ainsi ils sont couverts et moi aussi. Très sérieux. Pour l'essai de ma robe pour les premières retouches et également déjà en période de covid 19 et malgré le port du masque j'en garde un super souvenir car c'était toujours la robe de même rêve mais en plus c'était la mienne.

    Enfin bref, je pense que tu n'as pas eu des chances et ça n'est pas normal d'avoir à retourner autant de fois à la boutique. Tu pourrais peut être demander une réduction ou un accessoire offert.

    • Répondre
  • Nanine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Nanine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Christelle,

    Merci pour ce gentil message.

    Je modifie mon précedent message, je pense que le Covid a eu raison des rapports entre les gens et que ces mesures barrières gachent des moments de plaisir comme celui ci...Finalement j'ai eu la dame au téléphone, elle s'est confondue en excuses et n'a pas vu mes messages et appel.Essai prévu courant juillet avec les modifications démandées.Je vous montrerai tout ca !!!
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sandrine !

    Je te souhaite plein de courage ! Ça n'a pas dû être facile pour toi.. Tu as bien fait de prendre un nouveau rdv !
    Quel style de robe préfères-tu ?

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Votre meilleur souvenir à deux ❤️

    Dormirez-vous ensemble la veille du mariage ?

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Vraiment désolée pour toi. La boutique manque cruellement de sérieux. Je pense qu'en août les mesures se seront assouplies et tu pourras être accompagnée, soutenue pour ce moment qui est censé être un plaisir ! Courage !

    • Répondre
  • Nanine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Nanine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Sandy,
    Merci de m'avoir lue et pour ton soutien.
    J'espère en effet qu'en août je n'aurais pas à avoir ce foutu masque sur le nez afin de bien me rendre compte du réel rendu définitif... Peut être oui que je voulais que cet essayage soit parfait et je suis reçue sur ce ne soit pas le cas, mais après tout c'est la robe d'une journée sensée être féerique.Belle soirée
    • Répondre
  • Nanine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Nanine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Julie,
    Merci beaucoup pour ton gentil message et ton soutien.
    C'est quand même fou toutes ces péripéties pour une robe !!! Malheureusement je n'ai pas pris de photos tellement j'étais déçue. J'attends qu'elle m'envoie les siennes pour vous les transmettre...J'attends avec impatience la fin de ces retouches de malheur... Bonne soirée
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te le souhaite sincèrement Smiley smile !!!!!!!!!

    • Répondre
  • Nanine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Nanine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Shyness,
    Merci de m'avoir lue et pour ton gentil message.
    Malheureusement j'étais tellement triste et déçue que je n'ai pas souhaité prendre de photo... La vendeuse en a pris, j'attends qu'elle me les envoie. Je vais attendre août en espérant savourer et me sentir mieux dedans cette robe 😊Belle soirée
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En août tu ne seras peut être plus obligée de porter le masque! Si c'est ta robe en plus, tu peux peut être négocier le retrait du masque (ce n'est pas "un simple" essayage de 50 robes, mais l'essayage unique d'une robe déjà choisie et déjà payée...).

    Je pense qu'on a toutes nos jours avec, nos jours sans, et puis avec ces conditions, difficile d'être ultra emballé si tu as des conditions "moins bien" que lors de tes premiers essayages. Tu en attendais peut être énormément aussi... je suis sure que la prochaine fois, ça ira mieux Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Olalala que des mésaventures avec ta robe ... Je suis désolée pour toi ! T’as eu raison de demander un autre rendez-vous en août comme ça tu peux voir où ça en est.
    Aurais tu une photo ? Pour qu’on puisse se rendre compte ? Bon courage en tout cas
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ahhhh mince!!!! Pas simple les essayages dans ces conditions!

    As-tu une photo de ta robe?

    J'espère qu'en Août tout se passera bien, et que tu prendras du plaisir pour ce nouvelle essayage Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration