Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Débutante août 2022 Bas Rhin

Nouvelle dans la communauté !!

Marion, le 13 Mai 2020 à 22:50 Publié dans Avant le mariage 2 41
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à tous !

Je me permets de faire ce post dans un premier temps pour me présenter et échanger à propos de MARIAGE !!

Alors voilà, je m'appelle Marion j'ai 22 ans, et en couple depuis bientôt 8 ans avec mon chéri (et oui j'en avais 14...^^). On est très complice, très fusionnel, on se comporte parfois comme des amis et parfois comme un couple haha (ça a aussi des avantages de se connaître jeune).

Je me suis inscrite sur Mariages.net de base pour regarder un peu, me renseigner etc... et finalement je me suis amusé à enregistrer en favoris des prestataires etc... (le confinement a dû me monter à la tête).

Nous avons pour projet de nous marier un jour c'est certain, mais j'attend de finir mon bac+5 (fin en 2021), et dans l'idéal mariage en 2022 ce serait top pour nos 10 ans de relation !

Voilà alors si vous le souhaitez, faisons connaissance, partagez moi vos expériences, vos conseils pour un BEAU mariage et une bonne organisation..

PS : si vous avez par ailleurs des idées de déco de table style champêtre, bohème je veux bien. Je suis hyper nulle et j'ai pas du tout envie de faire la déco moi-même, alors où la trouver ?? Je suis sur Pinterest pour avoir quelques idées.

Oui, je m'y prends bien bien EN AVANCE tout en sachant qu'il n'y a toujours pas de demande, mais me jugez pas c'est mon rêve le mariage lol ^^

Merciii et belle soirée Smiley laugh

41 Réponses

Activité récente par Melany, le 14 Mai 2020 à 22:49
  • Melany
    Mariée Pro Juillet 2022 Savoie
    Melany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te rassure de mon côté la date a été bloquée avant la demande par souci de réservation.C'est même super de pouvoir se projeter dans deux ans car tu auras le temps de pouvoir prévoir et étaler tes dépenses.C'est tellement un beau projet que tu as raison de l'anticiper 😁.
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message 😊
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Bienvenue sur la communauté !

C'est marrant, notre histoire est quelque peu similaire haha ! Nous avions 15 et 16 ans quand nous nous sommes mis en couple avec mon chéri et nous allons nous marier l'année de nos 10 ans de couple ! Smiley love

C'est génial de s'y prendre tôt pour avoir le choix des prestataires ! J'espère que tu trouveras ici pleins d'idées et de conseils Smiley smile

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marion,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Pour quand tu commenceras réellement l'organisation de ton mariage, voici une discussion qui va bien t'aider : https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437.

Pour ce qui est de la déco pour un style champêtre tu peux dénicher beaucoup pendant les brocantes par exemple ou même à Emmaüs.

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Elodie pour ce message Smiley smile

• Répondre
  • Alexandrine
    Mariée Addicte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Alexandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😘
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Trop chouette!! Quelle coïncidence ! Félicitations Smiley laugh

Merciiii

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est clair, j'ai trop hâte lol

• Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Y a pas de raison 😊
    Tu as raison de commencé à regarder 😁
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est super original !!

J'ai hâte que tu y sois!! trop heureuse pour toiii

Bonne continuation Smiley laugh

Merciiii

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Holàà!

J'espère qu'au vu du contexte actuel, tout se passera bien Smiley smile

Merci pour ces conseils, je viens de trouver qq petites idées de choses à faire pas trop compliqué!! ^^

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Haha ^^

J'espère que tout se passera bien pour chacune d'entre vous, tout se passera bien!

Merci en tout cas Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Nina,

Merci pour toutes ces précisions! Je prends note Smiley laugh

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Haha ouiii merci Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Catherine Smiley laugh

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2021 Finistère
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bienvenue ! Tu verras, on trouve tout ce que l'on cherche ici, et bien plus encore 😂. Tu vas avoir 100000 idées !

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marion et Bienvenue sur la communauté !
    Félicitations pour ton mariage 🥰

Rejoins-nous sur les discussions suivantes :

Quels sont vos objectifs avant le mariage 🤩

Quelle bague de fiançailles ? 🕊️

• Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour et bienvenue à toi Marion dans notre communauté Smiley smile

Tu vas trouver ta place parmi nous sans souci.

Tu verras que forum accueille des futures mariées, mais également des "déjà" mariées qui apportent leur expérience du jour J.

Le site fourmille d'idées et le forum apporte des réponses et parfois des consolations aux futures mariées.

Même, si vous vous mariez en 2022, ce n'est pas vraiment trop tôt.

Au moins tu auras le temps de mûrir ton projet à l'aide d'un thème - non obligatoire (peu de choses le sont quand on veut se marier, hormis le mariage civil) mais réellement utile pour créer une harmonie ou un fil conducteur.

C'est très volontiers et, souvent avec beaucoup d'enthousiasme, que l'ensemble de la communauté répondra à des questionnements.

A très bientôt Smiley heart

• Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou bienvenue parmi nous! Quand je vois ton âge je prends une claque car je me dis que tu pourrais être ma fille (j’ai 44 ans!!) attention ce n’est ni un jugement ni une critique mais une claque pour moi qui d’un coup me sens vieille! 😂🤣 Bref tu trouveras plein d’idées ici. Même si en ce moment sur le forum la tendance n’est plus autant à la joie et à la légèreté mais plutôt à la déception et aux reports... nous sommes plusieurs à subir de plein fouet ce Covid et à devoir reporter nos mariage. Mais bon d’ici quelques semaines, j’ose espérer que l’on reverra de belles photos de mariages!!! Des bisous 😘

• Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Et bienvenue parmi nous 😁
    J’ai moi-même 23 ans et je termine mon Master l’année prochaine 😉Mariage prévu en juillet 2021. Monsieur a fair sa demande il y a plus d’un an et depuis ce jour nous n’arrêtons pas avec les préparatifs. Un mariage c’est très long a préparé, surtout si tu as une vie à 100 à l’heure comme moi.
    Pour la déco, bien que tu ne veuilles pas te lancer dans des DIY, regarde bien ce que vous voulez. Parce qu’on disais pareil, mais à défaut de pas trouver ce qu’on veut nous avons réalisé beaucoup de choses nous même (c’est l’avantage de s’y prendre tôt) 😊
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je suis en couple avec mon chéri depuis 9 ans il m’a fait sa demande lors d’une coupure d’électricité ( cause neige ) 😂 je rentrais du travail et un tapis de bougie m’attendait 😍 nous nous marions en septembre 2021 . Dès la demande faite ( 11 novembre 2019 ) je me suis mise au boulot ! On en parlais toujours mais il y avait rien d’officiel 😊 j’ai trouvé tout mes prestataires ainsi que ma robe la salle on la visite samedi je suis hyper excitée d’organiser cet événement . Nous avons un petit budget donc on fera un beau mariage mais avec un nombre d’invité limité. J’ai engagé une décoratrice du coin qui est abordable et qui fait des merveilles donc tout comme toi je veux en faire le moins possible car je suis pas du tout manuelle !! on prépare notre ouverture de bal enfin tout roule parfaitement on se marie aussi l’année de nos 10 ans 😉 bonne continuation
    • Répondre
  • S
    Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Félicitations !!! Tu dois être impatiente d y être ! Tu fais bien d y réfléchir bien à l avance, les préparatifs sont aussi plaisant que le mariage pour deux amoureux (complicité pour le choix des alliances, découvertes de différents lieux pour le jour J...)
    • Répondre
  • Alexandrine
    Mariée Addicte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Alexandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et bienvenue dans cette belle communauté !
    Je me retrouve dans ton histoire 😊 On se marie l'année prochaine pour nos 10 ans, j'aurais finis mon bac plus 5 et on s'est mis en couple également à 14-15 ans. Le mariage était mon rêve et comme toi je cherchais beaucoup d'idées même avant la demande haha.
    Bonne recherche et on croise les doigts pour la demande 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Marion,

Bienvenue Smiley smile Jolie histoire en effet, j'espère qu'elle se concrétisera par une jolie demande comme tu le souhaites.

Tu fais bien de t'y prendre à l'avance, ça permet de peaufiner tous les petits détails et d'avoir le temps de chercher des idées au fur et à mesure... Sur le thème que tu souhaites j'ai mis quelques photos sur mon profil si ça peut t'inspirer Smiley smile

• Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marion. Bienvenue parmi le FM. Félicitations pour cette jolie relation que vous avez ton chéri et toi. J espère que la demande viendra bientôt, avec un mariage à la fin de vos études pourquoi pas!
    Moi aussi je regarde pinterest pour me donner des idées. Je vois que tu as une idée déjà de ton thème! C est fabuleux !
    Soyez heureux tous les 2. Plein de bonheur !
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut bienvenue sur le forum 🙂
    Tu trouveras plein d'inspiration, de l'aide & des conseils des autres FM 🥳🎊🎉👰
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est top comme choix de couleurs 👍👌 !
    Tu as déjà trouvé ton lieu de réception ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Marion ! Bienvenue dans la commu ! Tu vas surement trouver de l'inspiration ici ;-)

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'avoue que j'y croyais plus lol
    Merciiii 🤗🤗
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Trop chouette !!! Smiley laugh

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

WOAW tu as dû être heureuse !!

FELICITATIONS !!!!!! Smiley laugh

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah oui je comprend tout a fait...
    Perso je me marie en septembre prochain au bout de 17 a donc ne désespère pas 😄😄

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration