Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Avril 2025 Rhône

Nouvelle future mariée

Marie-Charlotte, le 22 Février 2020 à 23:10 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,


Je suis nouvelle sur l’appli car mon fiancé m’a fait sa demande cette semaine lors d’un voyage à NY 💍😍Je me languis de commencer les préparatifs de mon mariage (que j’imagine depuis petite) mais la tâche me semble tellement compliquée 😱Je ne sais pas par où commencer, sachant que pour l’instant nous ne savons même pas dans qu’elle région de France nous vivrons dans 6 mois. Par quoi avez-vous commencé ? Combien de temps avant faut-il en moyenne pour réserver un lieu ?
Merci 😊

20 Réponses

Activité récente par Manon, le 24 Février 2020 à 14:01
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou waouh à NY félicitations ça devait être incroyable ! Smiley laugh


    Déjà commence par savoir où tu te marieras, moi j'ai organisé mon mariage en 10 mois et j'ai presque fini la il reste encore 4 mois et tout ets ok Smiley xd donc tu as encore le temps Smiley winking

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie-Charlotte !

    Félicitations pour ton mariage !

    Pour t’aider à organiser au mieux ton mariage, voici plusieurs discussions qui devraient t’intéresser :

    Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

    Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

    Rendez vous lieu de réception & questions

    13 questions à poser à votre traiteur

    Mon top 5 des choses à dire à son dj

    Mon top 5 des choses à ne pas oublier de dire à son traiteur

    Tu as commencé à chercher des prestataires ?

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marie-Charlotte,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Voici une discussion qui va pouvoir d'aider dans l'organisation de ton mariage : https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437

    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    L'important est de trouver d'abord le lieu, qui se réserve au moins 1 an à l'avance pour les plus prisés, mais pour ça, c'est sûr qu'il faut savoir où vous vous marirez... 😂
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    et bienvenue et félicitation aussi

    whaouu une demande à NY la classe c'est super ça

    le lieux ce réserve 1 ans voir plus à l'avance si tu veux le lieu que tu souhaite à tout pris

    ensuite il faut que tu te fasse un rétro planning avec les tâches les plus importantes, les prestataires à réserver ...

    tu te fais sur un excel un tableur pour ton budget ... et tu verras que petit à petit tu verras le bout.

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie-charlotte
    Félicitations pour tes fiançailles et bienvenue !
    Tu expliques que vous allez déménager dans 6 mois, ce sera définitif ? Si oui l’idéal serait d’attendre de connaître votre future adresse pour commencer à prospecter les lieux 😊Sinon vous pouvez aussi organiser votre mariage dans votre (l’une de vos) région native. Je te propose de commencer à regarder la liste des tâches du site pour pouvoir avancer petit à petit et définir si vous voulez une cérémonie civile, laïque ou religieuse par exemple. Vous pouvez aussi commencer votre liste d’invités !Bons préparatifs à toi !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations pour vos fiançailles et bienvenue parmis nous 🎉 🤗

    Pour commencer vous devez établir une liste d'invités, un budget et un style de mariage que vous souhaitez (éventuellement un thème) 😉 Cela sera ta base pour tout vos préparatifs. Tu peux télécharger un retroplanning de mariage, un budget, faire un planning de paiements prestataires également 👌🏼
    Ici j'ai un classeur avec des intercalaires qui sépare chaque prestation et poste avec les devis, contrats, photos de mes idées et listes des éléments de mes besoins pour chaque poste ect...
    Pour le lieu, pour être sûr, vous pouvez également vous marier sur le lieu de résidence de vos parents 😉Les premiers prestataires à chercher son le lieu et le traiteur, si tu vis dans une région très demandée, ce sont limite eux qui définissent ta date de mariage avec leur disponibilité car ils peuvent être réservés sur 2 ans 🤣
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop romantique 😍😍😍
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Marie Charlotte, & bienvenue! 😊😊
    Alors tout d’abord comment résister à une demande pareille ? C’est troooop canon ! 😆
    Moi je voulais juste revenir sur ton idée de bar à nourriture, j’ai déjà vu des choses similaires sur des mariages mais c’était sous forme de food truck 😉Bon courage dans les préparatifs mais surtout détend toi !
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Avril 2025 Rhône
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La demande était parfaite, il faut savoir 1. Que je ne m’y attendais pas du tout 2. Que je suis une fan absolue de Gossip Girl 3. Que nous sommes tous deux des grands fan de l’univers Harry Potter.
    Jeudi matin nous sommes montés en haut de l’empire state building, on faisait des photos, admirait la vue et d’un coup m’a dit qu’il avait un cadeau pour moi et m’a donné un vif d’or comme dans le dernier Harry Potter (à ce moment là j’ai commencé à comprendre et j’étais très perturbée🤣) j’ai donc cherché à ouvrir le vif d’or et j’y ai decouvert la bague et là il m’a demandé si je voulais l’épouser. C’était magique 😍
    Désolée pour le pavé 😂
    Merci pour tes conseils, je vais me détendre et faire les choses tranquillement 😁
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Alors déjà....félicitatiooooooons ! Moi j'veux savoir comment été la demande Smiley tongue

    Déjà nooo streeess, au final c'est pas si compliqué même si ça fait paniquer les premières semaines.

    Déjà, il va falloir songer en gros à combien d 'invités vous voulez puis déterminez un budget. En fonction de ça, si vous ne souhaitez pas de date précise, vous allez pouvoir commencer à regarder les tarifs pour vos donner une idée du prix d'une salle de réception par exemple. Vous avez le temps, prenez le et ne faite rien dans la précipitation Smiley winking

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et félicitations ! Pour ma part c'est lors de notre voyage en Égypte qu'il a fait sa demande 😊
    Tout d'abord établissez un budget, l'application de mariage.net est bien pratique. Puis chercher un lieu car entre la date souhaitée et la dispo c'est pas toujours facile à trouver. Puis nous on a réservé le traiteur, puis dj, photographe, fleuriste,...
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Veinarde !!!! J'ai toujours dit que mon homme avait raté le coche de demander ma main à NY mais ça ne faisait que 2 ans que nous étions ensemble 😂
    Félicitations en tout cas. Si vous n'etes pas hyper exigeant sur la date vous devriez avoir moins de difficultés et tu peux deja faire du repérage en ligne et demander des devis et des disponibilités par mail ou telephone.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et bienvenue!!!!!!

    Tout d'abord, je te suggère de commencer par trouver votre lieu de réception, puis ton traiteur, le photographe, et le DJ.

    Établir aussi votre budget, et un thème si vous le souhaitez!

    Bon courage Smiley winking

    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! Tu as des traiteurs qui te proposent des ateliers culinaires soit juste au cocktail soit pour « remplacer »le repas assis, et c’est ce genre de chose , atelier burgers, ateliers tapas, atelier frites etc, et c’est super top! Nous on a pris deux ateliers juste pour le cocktail.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Avril 2025 Rhône
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses, pensez-vous que je puisse attendre avril pour booker le lieu ? sachant que nous sommes en attente de réponses de mutations pour cet été et que nous souhaiterions nous marier en octobre 2021.


    De plus pour le traiteur c’est une partie qui nous (enfin surtout moi) interroge beaucoup car nous souhaiterions faire un repas avec comme des « bars » type bar à sushi, comptoir à burger, bar à frites... est ce que certaines font ça où on déjà vu ça ? 😅
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Directement par la salle et prend toi y maintenant, que tu es le temps de te décider et que tu ne passes pas à côté de ton coup de cœur... dj aussi c’est important, bon photographe et traiteur
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut commencer déjà par bloquer la date à la mairie. Etablissez la liste des invités & établir votre budget. Puis chercher la salle & le traiteur en 1er.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,


    Tout d'abord félicitations 😊, je rejoins Em-Mi, commencer par la date, un lieu et un traiteur, voir ce qui vous plairait..
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! FÉLICITATIONS !!! Je pense que pour le moment vous pouvez commencer par la définition de la date... et puis c'est souvent la salle et le repas..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration