Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Débutante Août 2021 Côtes d'Armor

Nouvelle future mariée

Coralie, le 26 Février 2020 à 21:53 Publié dans Organisation du mariage 1 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes!! 😊

Voici mon premier message dans la communauté.
14 février demande officielle de mon homme après 17 ans de couple.La date du mariage est fixé au 24/07/2021. On c'est dit que sa nousoit laissait un peu de temps. ..Seulement voilà on a du temps oui mais pas tant que sa je sais à quel point il peu passer vite et jimagine comme chaque préparatifs peux prendre du temps. ..Je ne sais pas par où commencer....Évidemment la robe prend beaucoup de place dans ma tête mais je sais qu'il ne faut pas se focaliser dessus preuve en est j'en ai tellement regardé que je ne sais même plus se que je voulais a la base. ..Nous voulons un mariage petit budget pas plus de 150 invites enfants compris.J'ai déjà fait une preliste sachante qu'il y aura sûrement de ajouts je dois en avoir approximativement 70 pour le moment.J'ai du mal à visualiser le budget même si l'on sait que les 5000€ sont probablessé. .Donc si vous avez des conseils je suis plus que preneuse 😊😊A très bientôt Coralie

13 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 27 Février 2020 à 12:58
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Coralie !

    Félicitations pour ton mariage !

    Pour t’aider à organiser au mieux ton mariage, voici plusieurs discussions qui devraient t’intéresser :

    Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

    Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

    Rendez vous lieu de réception & questions

    13 questions à poser à votre traiteur

    Mon top 5 des choses à dire à son dj

    Mon top 5 des choses à ne pas oublier de dire à son traiteur

    Tu as commencé à chercher des prestataires ?

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations et bienvenue parmis nous 🎉

    Ici aussi petit budget de 5000€ pour 55 personnes et nous le dépassons malheureusement... Nous plutôt à 6500€ pourtant je fais énormément moi-même, je prend que des choses chez Aliexpress ou autre ou en promotion donc a petit prix. Mais nous avons eu des craquages 🤣 Les alliances où nous avons payé 1000€ au lieu des 500 prévu, une photobox non prévue au programme à 180€ et surtout le couchage des invités non prévu également à presque 900€.
    Par contre nous avons demandé à toutes nos familles de nous faire des cadeaux d'anniversaire et de Noël en lien avec le mariage (nous avons eu chemise, boutonnière, boutons de manchette pour chéri, mise en beauté et bijoux pour moi et pas mal d'argent en plus qui nous a permis d'acheter le vin et le crémant 😍👍🏼).Les fleurs nous allons les cueillir dans les champs, nous avons récupéré ce qu'il nous fallait cet été pour faire lavande et blé séchés nous même. Ce sont mes beaux parents qui ont du bois et tout le matériel qui s'occupent de toute la décoration en bois... Donc c'est faisable à moindre coût 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Indre-et-Loire
    Marie-blanche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,et Félicitations à vous, Comme les autres FM l'ont dit du temps il t'en reste encore beaucoup, j'ai d'abord établi la liste des invités, arrêté la salle de réception,le dj.Je ferais beaucoup de chose moi moi-même (Marque table,menus,repas(en totalité)et pour la déco j'ai de petites mains en attente. Me reste 6 mois, j'ai environ 80 invités et je n'ai pas établi de budget car je sais exactement ce sur quoi je mise le plus"Photographe,voitures et cadeaux invités".Bon courage pour les préparatifs, à bientôt pour de nouvelles discussions. 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toute mes félicitations !! tu dois encore être sur ton petit nuage Smiley love

    Nous avons un tout petit mariage de 53 invités mais un bon budget de départ.

    5000€ pour 150 personnes c'est pas si petit il va falloir compter et bien étaler tes dépenses, organise toi et fait les chose par ordre d'importance pour toi et de prioritaire comme le lieu etc..ça part très très vite !

    ta robe tu sera que c'est la bonne quand tu la verra, crois moi Smiley xd


    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bienvenue et félicitations pour vos préparatifs il va déjà falloir revoir ton nombre d’invité 150 avec 5000€ c’est très Light ici on es déjà à 15000€ avec uniquement 70 invités ou tu va devoir faire des concessions après la première chose à faire c’est te poser et rétablir un budget pour chaque choses traiteur tant
    Dj tant etc... une fois que tu aura établie ce budget approximatif car on le respect jamais 😂😂😂😂😂 de 8000 je suis passé à 15 000 tu cherche ton domaine ta salle de suite et hop tu bloque tu va à la mairie bloque ta date et surtout si tu fais eglise avant tu t’inscris déjà au préparation de mariage avé ton vieux de jour et d’heure pour ensuite tu te penche sur le Dj photographe traiteur et après tu a le temps de faire les choses tranquillement ta robe tu peux commencer vers août septembre
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Coralie bienvenue dans la communauté 🤗🤗


    Comme les autres FM te l'ont dit établis vraiment ta liste d'invité sachant que 150 personnes j'appelle vraiment pas ça un "petit" mariage mdr
    Apres.tu trouves ton lieu en fonction de la capacité d'accueil et tour va s'enchaîner...
    Si tu fait pas mal.de diy tu économisera beaucoup sur ta deco tes faites parts ... ici tu vas trouver ton bonheur il y a beaucoup de diy de toute sorte pour tout les goûts tout les thèmes !!! Apres 5000 euros ça va faire light pour 150 personnes je pense ...
    A voir .. en tour cas hésites pas ici il y aura toujours une bonne âme pour t'écouter te répondre en toute sincérité et politesse
    Bon préparatifs Coralie 🤗🤗
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello et bienvenue parmi nous 😊
    Les filles ont tout dit le debut : definir une liste d'invités puis en fonction prospecter les lieux et demander des devis : salle+ traiteur sont les 2 gros postes en général. Si petit budget à toi de voir ce qui t'es indispensable et donc là où tu vas mettre un max de budget et ce dont tu peux te passer. 5000 euros pour 150 invités c'est peu va falloir faire des concessions
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !!! Tu as raison de prendre ton temps pour t y préparer car c Est aussi une belle aventure !
    La liste d invite est primordiale car un invité coute cher .. donc plus tu as du monde et plus le tarif sera élever.. après pour les petits budgets tu auras toujours des solutions
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou déjà félicitations et bienvenue dans la communauté ! 🥰☺️


    Tkt pas tu as largement le temps j’ai commencé à organiser mon mariage en septembre/octobre et là j’ai que deux trois bricoles qui reste ^^
    Le principal c’est salle traiteur mairie et église s’il y a !
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations pour ton mariage 👰🤵 je te conseille de faire une liste de tes invités & d'établir ton budget. Après il faudra que tu cherches rapidement un lieu de réception & un traiteur
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2021 Isère
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour dejas félicitations on se dit on as le temps mais pas tant que sa. Faut que tu trouve ton lieu de réception
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Coralie. Félicitations et bienvenue sur le groupe! Pour l'Organisation tu as une liste de tâches sur l'appli et tu peux en enlever ou en ajouter en fonction de tes béins. Ça t'aidera déjà à voir plus clair. Pour le budget, le mieux est de calculer combien vous pouvez mettre de côté et de prospecter plusieurs prestataires our vous faire une idée du budget à allouer sur chaque poste.
    Bon courage dans tes préparatifs
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Débutante Août 2021 Côtes d'Armor
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée pour lhortographe approximatif. ..
    Merci le correcteur d'orthographe. . Je me relirais la prochaine fois 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration