Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sahel
Mariée Débutante Mai 2024 Haute-Vienne

Nouvelle future mariée !

Sahel, le 29 Septembre 2021 à 10:36 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous ! Ayant fait ma demande (Oui moi :p) il y a quelques semaines, je commence à réfléchir et me renseigner un peu.


Bon nous avons le temps car la date prévue est actuellement au 10 mai 2024, car ma famille vient de loin et ça permettait d'enchaîner le 8 mai et l'ascension.
Est ce que vous avez des conseils sur quand commencer à préparer concrètement tout ça ? Je pensais à commencer les devis, surtout pour la salle, en mai 2022, ce qui nous laisse deux ans pour choisir. Trop tôt selon vous ?
Merci d'avance !

22 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 2 Octobre 2021 à 12:23
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Félicitations et bons préparatifs ! :-)

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol ça a été j'ai un mari merveilleux et rassurant 🥰
    Ça n'a pas toujours été facile mais nous y sommes arrivés et nous avons eu un mariage des plus merveilleux, je te souhaite d'avoir le même que nous ❤
    • Répondre
  • Sahel
    Mariée Débutante Mai 2024 Haute-Vienne
    Sahel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh félicitation à vous ! Ça n'a pas du être facile surtout en traversant tout ça je n'imagine même pas le stress Smiley sad
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te le souhaite parce que nous sommes des mariés COVID et après deux reports complexes nous nous sommes enfin dit oui! 🥰 En tous cas 2024 va vite arriver, tu as raison, alors profite pleinement de tes préparatifs 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement commencer par la liste d’invités vous permettra d’orienter toutes vos recherches
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sahel et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Tu trouveras de supers conseils et bons plans ici

    N'hésite pas à consulter les prestataires :

    Prestataires - Haute-Vienne

    Réception - Haute-Vienne

    Et voici une vidéo pour t'aider à commencer tes préparatifs :

    Comment organiser votre jour J avec Mariages.net 😍

    Tu as une petite idée du déroulement de ton jour J ? Le style de cérémonie que tu souhaites ?

    Bonne journée !

    • Répondre
  • Sahel
    Mariée Débutante Mai 2024 Haute-Vienne
    Sahel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley smile bon on a déjà un premier jet de liste d'invités donc ça va nous permettre de restreindre un peu le choix des salles
    • Répondre
  • Sahel
    Mariée Débutante Mai 2024 Haute-Vienne
    Sahel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley smile j'avoue que d'un côté je me dis 2024 c'est loin donc on va peut être échapper aux difficultés COVID 😬
    • Répondre
  • Sahel
    Mariée Débutante Mai 2024 Haute-Vienne
    Sahel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui donc effectivement on est dans un bon timing du coup !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sahel,
    Félicitations pour vos fiançailles. Je confirme qu’il n’est jamais trop tôt pour commencer à préparer son mariage 😉
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et félicitations pour ce joli moment plannifié 🥰 Il n'est jamais trop tôt pour commencer les préparatifs et avec tous les reports dû à la COVID-19 il est préférable de ne pas tarder je pense. Je te souhaite de très beaux et bons préparatifs 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je commencerais à demander des devis maintenant ! Une mariée il y a quelques mois avait déjà réservé son lieu pour 2024.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et félicitations !! Super que ce soit toi qui te sois lancée dans la demande Smiley love C'est moi aussi qui ait fait la demande et j'en suis ravie. Pour les préparatifs 2 ans à l'avance c'est très bien je trouve, ça te laisse le temps de regarder tranquillement les prestataires et ça va vous enlever un stress aussi dans l'organisation du mariage d'anticiper. Bon courage et bons préparatifs Smiley laugh

    • Répondre
  • Sahel
    Mariée Débutante Mai 2024 Haute-Vienne
    Sahel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos Réponses qui me confortent dans mon idée Smiley smile
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Félicitations pour tes fiançailles 👍🏼😁
    C’est moi qui ai demandé ma chérie en mariage 😉Je pense que mai 2022 c’est bien: 2 ans à l’avance ça te permet de prendre ton temps et de pas te battre pour le lieu, le traiteur etc..
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas trop tôt selon le département. Avec les reports covid les domaines commençaient leur calendrier 2023 en janvier 2021 chez nous
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sahel, félicitations Smiley smile selon moi 2 ans à l'avance ça n'est pas trop tôt surtout avec tous les reports. Pour la salle c'est ce que j'ai fait
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en avril 2023 et nous avons commencé en janvier nos préparatifs.


    C'est aussi moi qui ai demandé à M. 😜
    • Répondre
  • Sahel
    Mariée Débutante Mai 2024 Haute-Vienne
    Sahel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, je vais briefer monsieur pour qu'on s'en occupe le plus tôt possible l'année qui arrive 🙂
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, absolument pas. Les bons prestataires partent très vite. En plus ça va être un WE très demandé (en mai et long WE) donc tu peux commencer début 2022 et même faire ton tri dès maintenant comme ça tu enchaînes directement sur les visites.
    C'est surtout pour le lieu 😊
    • Répondre
  • Sahel
    Mariée Débutante Mai 2024 Haute-Vienne
    Sahel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Ça me rassure de savoir que ce n'est pas "trop" tôt pour commencer à se pencher sur l'organisation, il me semble aussi que pour les prestataires il vaut mieux s'y prendre vraiment en avance.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, félicitations déjà Smiley smile

    Je me marie en mars 2024 et la première chose que nous avons fait c'est de rechercher le lieu de réception en fonction du nombre d'invités (nous avons élaboré une première liste d'invités donc).

    Nous avons trouvé le lieu de réception et de ce fait, le traiteur et le DJ qui sont compris dans l'offre Smiley smile

    Les salles de réception partent très vite alors n'hésite pas à commencer maintenant

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration