Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Débutante Septembre 2023 Moselle

Nouvelle ici / choisir une date

Marine, le 22 Mai 2022 à 17:45 Publié dans Organisation du mariage 0 66
Sauvegardé
Répondre
Coucou nouvelle ici ☺️💐🥂


Fraîchement fiancée hihi On se pose la question de la date de notre mariage. La saison est encore en pourparlers, Monsieur est team Été et moi disons Hiver-Printemps mais parce que je ne suis pas patiente.
Je voulais savoir comment vous avez choisi une date et combien de temps à l’avance ☺️Alors je fais un petit sondage et avis sur,- les mariages rapides - les délais niveau organisation - les choix des dates - la saison de préférence
Et j’en passe ☺️🙏❤️Merci Nouvelle ici / choisir une date 1

66 Réponses

Activité récente par Marie - Yvo, le 24 Mai 2022 à 13:31
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et félicitations!
    Je suis comme toi en pleine préparations.
    Mon cas est particulier parce que demande en avril semaine de mon anniversaire, mariage civil prévu vers octobre-novembre (à fixer avec la mairie) et on prévoit la version religieuse et la réception en 2024. J’ai regardé le lieu que je voulais (château😂) et les prix sont élevés d’avril a octobre qui est leur haute saison. J’ai un autre lieu en vue donc il faudra que je visite les deux et que je tranche. J’ai pensé avril pour le mariage, mais la pluie et la neige me font hésiter (nous sommes en Haute-Savoie). Du coup, j’ai pensé a juin en espérant qu’il ne fera pas trop chaud. Dès que je valide la date de la mairie, je compte me focaliser sur la version religieuse. Tu as déjà pensé à choisir ta robe et tes chaussures?
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Préparation 1 an et demi avant la date . Mariage en septembre 2022 ! Et le temps assez vite mais je suis contente d'avoir eu du temps pour rencontrer choisit nos prestataires et faire un maximum de deco
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt,

    Bienvenue à toi sur la communauté, moi cela fait 1 an et demi que je prépare notre mariage.

    Mairie, église, vh, réception, invités, décoration etc..... Je me marie J-12, et franchement, si tu veux faire les choses et surtout bien gérer le budget, prends ton temps. Fais des devis, cherches les bons prestataires, ça passe trop vite.

    Pour la date on a choisi une date où il y a un jour férié pour les invités qui habitent loin puissent venir, comme ça nous c'est le week end de la Pentecôte!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On fait la mairie en petit comité et la cérémonie laïque avec tout nos proches. J'aime bien l'idée de pas tout faire le même jour car moins de stress.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y’a eu des temps morts parce qu’on ne pouvait pas avancer sur certaines choses mais par rapport aux réservations des prestataires c’est bien surtout pour le lieu de réception
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’es pas vue encore comme ce st pour septembre 2023 mais j’aimerais pas plus de 2000€ 🫣 sa serais top
    J’ai pas mal de choses mais je pense que c’est tout à fait faisable surtout que je compte prendre dès pieds d’eucalyptus bée moi pour avec un peut moins en budget fleurs (sa pousse vite normalement)
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a trouvé un ancien restaurant qui aujourd'hui est loué, ça fait une petite maison avec une pièce, mur en pierre, vieille cheminée et un terrain tout autour tranquille...
    Ici on ne sera entourés que des gens qu'on côtoie quotidiennement, un mariage est pour moi tellement intime, en vieillissant je ne vois plus l'intérêt d'inviter toute la famille, anciens collègues, vieux amis qu'on ne voit qu'une fois par an bref... C'est un choix qui fera sûrement parler mais qu'on assumera, et au moins je sais que je profiterai pleinement de la journée entourée des gens qui sont les plus précieux 🥰
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est gentille
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Septembre 2023 Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ à vous aussi plein de bonheur ♥️
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Septembre 2023 Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça 🥰


    Ambiance nature et douce
    Et le budget fleur s’élève à combien ?
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Septembre 2023 Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah génial ! Tu me confortes vraiment dans mes idées. Tout part de la robe haha 😂🥰
    Je suis exactement du même avis c’est pas dans nos principes ni habitudes. Pas de strass et paillettes pour se montrer et inviter tout les piques assiettes non merci 😂

    Comme tu dis les votre journée et si les autres sont pas contents c’est la même.
    En plus j’ai horreur des salles.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après c’était au moins 3000 et pas forcément se que l’on souhaitaient comme j’ai besoin d’un accès handicapé pour ma tante
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou nous aussi cela dépend bon courage alors
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ce st tout à fait sa j’ai prévue un plus gros budget pour les fleurs comme il y aura que sa
    (Gypsophile et eucalyptus)
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la robe je me suis lancée un peu dans les essayages sans avoir où j'allais, de base je voulais pas mettre cher surtout que mon premier essayage ne m'a absolument pas convaincu, l'équipe ect bref...
    On en a reparlé avec chéri puis finalement je suis montée à 800€, j'ai été ailleurs et j'ai été merveilleusement accompagnée et finalement, mon futur a augmenté aussi ce budget.
    Je suis tombée amoureuse de ma robe et c'est aussi ce qui a déclenché le thème. Et comme nous souhaitons refaire une séance photo en urbex après le mariage ça reservira.Après clairement, le VH et le repas on va faire simple. On ne peut pas dépasser un budget qu'on a pas selon mois surtout avec un délai si court donc on trouve des solutions dans ce cas ... Et dans tous les cas, c'est un avis personnel, mais nous nous sommes jamais vu mettre une somme astronomique pour une seule journée, c'est pas ça qui l'a rendra plus belle, du moins pour nous 😊
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Septembre 2023 Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est vraiment canon le lieu 🥰🥰🥰
    Et le prix c’est génial 👍

    Je rêve de qqch de similaire mais ici en lorraine on verra bien 😂
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Septembre 2023 Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui tellement ! On pense pareil 😻♥️
    Pas de chichi, lieu se suffit à lui même yaura juste à rajouter des fleurs.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Septembre 2023 Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pour la robe t’as gèré ça comment c’était long ?


    Parce qu’en fait le seul kiffe qu’on voudrait c’est vraiment une tenue qui nous ressemble donc là dessus pas regarder mais vraiment le reste même un petit resto conviviale çà suffit 😂☺️On a pas encore fait la liste mais cava être comme vous Max 20-30 pour manger et 50 pour l’apéro et basta.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pareil ou son à louer pour le week-end un restaurant guinguette (la roche à bunel) c’est super beau, sa a dû cacher donc moins en déco et il y a tout se qu’il faut (piste de danse, un vrai bar et assez d’espace) et c’est la moins chère qu’on est trouvé (2300€ du vendredi 14 au dimanche 18 heures)
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Septembre 2023 Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tellement j’ai eu ce même argument, quel été c’était partout en plus !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil 🥰🥰
    • Répondre
  • Lauren
    Mariée Addicte Mars 2023 Seine-et-Marne
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement je trouve ça plus simple de ne pas compter sur la météo, s il fait beau tant mieux on pourra profiter du parc de notre lieu mais sinon tout est prévu à l intérieur 😉 l été on a tendance a partir du principe qu il fera beau mais l année dernière il a plu pendant 2 mois...
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Septembre 2023 Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton message raisonne tellement 🥰
    Pas de chichi et on marche aussi au coup de cœur.

    C’est adorable ♥️Je vous souhaite un mariage heureux et sans chichi 😂☺️♥️
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Septembre 2023 Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️
    Vous avez prévu bcp de monde ?
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Septembre 2023 Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ah top merci tout plein ☺️❤️


    Une cérémonie religieuse à l’église 💒Belle journée à toi aussi
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Septembre 2023 Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est propre ça ! Un beau passage à la trentaine 🙃
    Ici on a déjà eu nos 30 ans 🥺🥲

    J’avoue ça fait beaucoup
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas du tout, on a eu des coups de cœur sur nos prestataires, on a un petit budget alors on s'est pressés et le thème s'est imposé à nous de façon évidente. Nous sommes peu ça aide mais surtout nous nous en fichons de casser les codes du mariage, on veut simplement un mariage qui nous ressemble, pas de chichis 😊
    Je te souhaite bon courage mais quoiqu'il en soit écoutez vous, ça va le faire 😊
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Septembre 2023 Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️
    C’est bien aussi de couper la poire en deux mais ici Chéri chéri veut tout en un mairie et église.

    Parce que j’avais pensé à faire un religieux d’abord et ensuite civil, prendre plus le temps. Je tiens vraiment à ce que nos grands parents soient présents donc j’ai pas envie de me projeter hyper loin dans les années 😅🙃
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Septembre 2023 Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️
    Le budget pour l’instant on en a pas parlé mais il est certain qu’on a pas envie de faire des dépenses inutiles c’est vraiment simple, intime mais ne manquer de rien ☺️ Du coup ça peut jouer aussi, t’as raison.
    Limite un bon petit restaurant je préfère plutôt qu’une salle .. j’ai horreur des salles de fêtes 😅🥲
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Septembre 2023 Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça compter en saison ça fait tout de suite plus long 🥲😅
    Mais oui c’est la carte de la raison 👍
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Septembre 2023 Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ce message rassurant 🙂


    Je veux aussi du beau temps du soleil mais je vis dans une région où la météo c’est comme jouer au loto .. 🥲
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Septembre 2023 Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello merci ☺️
    Je vais tacher d’écouter ma raison.
    Effectivement si vous déménagez après il va falloir prévoir le déplacement.. et C’est chiant . C’est pour ça que je laisse tomber le mariage de rêve en bords de mer .. ca sera ici en campagne 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration