Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Débutante Septembre 2023 Moselle

Nouvelle ici / choisir une date

Marine, le 22 Mai 2022 à 17:45

Publié dans Organisation du mariage 66

Coucou nouvelle ici ☺️💐🥂 Fraîchement fiancée hihi On se pose la question de la date de notre mariage. La saison est encore en pourparlers, Monsieur est team Été et moi disons Hiver-Printemps mais parce que je ne suis pas patiente. Je voulais savoir comment vous avez choisi une date et combien de...
Coucou nouvelle ici ☺️💐🥂

Fraîchement fiancée hihi On se pose la question de la date de notre mariage. La saison est encore en pourparlers, Monsieur est team Été et moi disons Hiver-Printemps mais parce que je ne suis pas patiente.
Je voulais savoir comment vous avez choisi une date et combien de temps à l’avance ☺️Alors je fais un petit sondage et avis sur,- les mariages rapides - les délais niveau organisation - les choix des dates - la saison de préférence
Et j’en passe ☺️🙏❤️Merci cfb_1620341.jpg

66 Réponses

• Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️

Un joli choix de date symbolique je comprends 🙃Oui donc en fait faut téléphoner un peu tout les organismes mairie - église - lieux pour ensuite fixer une date
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton post rassurant 🙂
    J’avoue c’est vraiment cette attente.. qui me pèse
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci ☺️

2 ans à l’avance c’est pas trop long ?
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️
    Idem, je partage ton avis, on se voit pas réserver 2-3 ans à l’avance, trop long.

Et du coup Mars t’as pas peur qu’il fasse froid ?
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou et merci pour ton retour détaillé 🙂

Effectivement c’est un planning à prendre en compte mais je me dis au pire ça nous fera aussi un tri et des économies si certains sont pas dispo.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️

Propre et efficace, j’adore grand bravo 🙂Tu savais déjà tout que ça allait tellement vite ? Parce que je tiens vraiment à ce que ma Mamie y participe, elle est en Ehpad et ça me presse aussi un peu 🙃
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci tout plein pour ton retour.

J’approuve totalement ! Nous aussi on veut vraiment pas beaucoup de monde et tant pis si ça vexe ! C’est vrai que Mai ça pourrait être une date sympa au niveau de la météo et des ponts pour ne pas faire tout d’un bloc 🙂
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tout, tu m’as fait rire ☺️
    J’avoue que c’est un aléa à prendre en compte et je te rassure pour le rhume 🤧 moi je suis une grande allergique alors ça risque d’être compliqué, j’avais pas pensé !

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ☺️
    Quelle chance d’habiter dans le sud, le rêve 🥰
    J’avoue que je vais essayer de me renseigner ici sur les périodes rush et celles plus calme. Parce qu’ici été comme hiver, la pluie est souvent au rdv.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour tes explications c’est tellement ma logique, je crois que t’as lu dans mes pensées 😂☺️
    J’ai peur d’avoir trop chaud et de pas être à l’aise chez nous il fait direct lourd ou de la pluie .. 🥵
    Donc je me suis dit que février / mars / avril / mai ça sera une période idéale.
    Et pour le dossier à la mairie y’a pas trop de paperasserie ? Idem pour celui de l’église (je suis à l’ouest)
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou et merci ☺️
    Oui novice, je découvre l’application et ses fonctions.

Ahhh top la compo anniversaire / mariage
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse pleine de raison et terre à terre ☺️

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous avons choisi en fonction des disponibilités de la salle. Nous avons commencé à chercher un peu plus d'un an à l'avance.

Et nous avions finalement choisi le 1er samedi des vacances d'été. Pour que le plus d'invités possible puissent être présents et ne soient pas embêtés avec l'école pour leurs enfants.

Nous avons prévenus les invités 9 mois avant.

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marine et Bienvenue sur la communauté ! 😊

J'espère que les conseils auront pu t'aider !

Je te partage cet article : Le guide complet pour organiser votre mariage de A à Z

Ainsi que les professionels : Prestataires / Réception

Tu aimerais une cérémonie laïque ou religieuse ?

Belle journée !

• Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et bienvenue !

La date a été assez simple à choisir: le jour de mes 30 ans.

On est fiancé depuis le 03 août 2020. On a voulu attendre parce qu'on a acheté notre maison entre temps et puis l'épidémie...

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout est possible ! Certaines FM ont organisé leur mariage en moins d'un an et d'autre prenne le temps.
    J'ai demandé mon chéri le 25 décembre 2020, notre mariage civil aura lieu le 13 janvier 2023 et la cérémonie laïque le 1 er Avril. Nous avons choisi dans un premier temps de nous marié en 2023 car nous devons économiser et car nous voulions pas trop prendre de risque avec le Covid.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te conseille de pas prendre trop tôt ou tu auras du mal à trouver une salle (certaines salles sont prise 2-3 ans à l’avance et après selon votre budget pensez que en haute saison c’est plus chère donc de juin à fin septembre c’est plus chère
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Entre la demande et la date fixée du mariage il y avait 18 mois.
    Nous nous sommes mis d'accord de suite pour l'été de l'année prochaine, car pour cet été cela était trop juste pour nous niveau organisation. Je préfère attendre et avoir le temps de tout gérer, organiser et préparer comme nous le souhaitons.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout d’abord félicitations à vous deux . Nous demande fin novembre et mariage au mois d’août et c’est fesable et moi je veux qu’il fasse beau car c’est plus jolie un mariage en été c’est mon opinion mais après c’est chacun c’est choix
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Bienvenue et félicitations
    Honnêtement je t'aurais du de prendre large Au moins 1 an à l'avance car c'est pas mal d'organisation. Personnellement je regrette un peu de ne pas avoir plus de temps. Évidemment tout est possible mais déjà en 6 mois je trouve ça complexe. Sachant que je suis très anxieuse de base. Après tout dépend du type de mariage plutôt beaucoup d'invités, du fait maison etc
    Nous La demande à été faite en septembre et on a décidé de faire le mariage en juillet on y a vraiment réfléchis en janvier donc on a tout commencer en janvier mairie etc parce que nous voulons changer de ville en septembre et comme la majorité de la famille côté monsieur est ici autant le faire avant de partir dans une ville trop éloignée
    Bienvenue dans la communauté en espérant que tu t'y sentiras bien Smiley smile
    • Répondre
  • Mél
    Mariée Experte Juin 2023 Cher
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Alors pour commencer félicitation et bienvenue. 😉
    Mr à fait sa demande en décembre 2021. Mariage prévu en juin 2023. Car je voulais absolument me marier l'année de nos 10ans. Et je voulais même faire sa le jour exact de notre rencontre. Donc en mars ! Mais bon mars il fait pas très chaud. Du coup nous avons choisit le mois juin. Car juillet c'est mon cousin qui se marie. Et en août certains de nos prestataire de pouvait pas.
    Il faut choisir une date je pense en fonction déjà de la saison souhaité. En fonction des jours fériés.Des dates dispo en mairie/église.Pour moi je pense qu'un an pour tout préparer. C'est jouable. Apres tout dépend votre budget aussi.
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que un an à l'avance c'est bien suffisant sauf si vous n'avez pas un budget dispo de suite. Mais pour trouvez les prestataires c'est largement faisable. Je vois beaucoup de fm sur l'appli qui se prépare 2 ans à l'avance et qui ont tout trouver en 3 mois et je trouve que c'est énormément d'attente apres.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marine,
    Félicitations pour vos fiançailles !
    Nous avons choisi une date proche de notre date de rencontre (fin août) et nous nous y sommes pris 2 ans à l’avance
    • Répondre
  • Lauren
    Mariée Addicte Mars 2023 Seine-et-Marne
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous fiançailles en février 2022, mariage en mars 2023. On a préféré faire un mariage d hiver-printemps pour avoir le choix question date/lieu/prestataires, en hors saison ils sont moins surbookés (on ne se voyait pas réserver notre salle 2-3 ans a l avance...) 😄 et puis mes parents se sont mariés a la même période, c etait un signe
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, félicitations ! Smiley ring

Alors, nous on a surtout choisi notre date en fonction de la disponibilité de la salle. Car 2 ans avant, elle avait déjà des we de pris !

Après, on a fait attention a ne pas prendre :

- le we de la fête des pères et des mères (gens pris, fleuriste pas dispo à la fête des mères)

- les we à "ponts" (gens souvent absents)

- le dernier we de juin (kermesses)

- la période juillet - août (gens en vacances)

- début septembre (rentrée des classes, forum inscription sport / activité)

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et félicitations.
    Ici demande début avril et mariage le 24 septembre pour des raisons personnelles, c'est short mais tout est quasi prêt, il nous reste le repas, la fleuriste et peaufiner notre déco et les cadeaux invités 😊
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi je suis plus été. Et Monsieur aussi donc la date à été vite réglée 😁.
    Et pour le temps de préparation on se marie en 2024 parce qu’on veut bien prendre le temps de vraiment savoir ce que l’on veut. Là déjà depuis quelques mois on a déjà éliminé plusieurs choses parce que finalement ça fait trop et que ça ne nous ressemble pas vraiment en fin de compte. On se laisse vite emporter par les photos, les reportages de mariage, nos envies de petites filles aussi.😄 on enlève des personnes sur la liste d’invités, parce que finalement l’ancien collègue auquel on envoie un message pour la nouvelle année c’est pas nécessaire qu’il soit là.
    On veut vraiment quelque chose qui nous ressemble. Avec les gens qu’on a vraiment envie d’avoir ce jour là. Après je comprends que tu sois impatiente. Et moi aussi je le suis!!! Vous pouvez peut-être choisir une date entre les deux. Genre deuxième quinzaine de mai: c’est un peu entre les deux; le printemps n’est pas terminé et on est proche de l’été
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou nous on a commencé à parler mariage à l'été 2021 et on voulait que le mariage ait lieu en 2023 pour laisser passer encore un peu la crise covid. Alors après quand on a commencé à réfléchir à la date on savait qu'on ne voulait pas que ce soit en automne/hiver parce que trop de risques d'être malade (avec la poisse que j'ai, j'aurais sûrement choper un rhume 3 jours avant le mariage). Ensuite mon chéri voulait que ce soit en aout pour être sûr d'avoir beau car c'est généralement là où il fait le plus de beau temps dans notre région. Je lui ai dis que de toute façon on pouvait être sûr de rien parce que l'été dernier il a fait très moche même en aout et moi je voulais éviter les mois de juillet et aout car les gens partent en vacances. Finalement on est tombé d'accord sur le 2 septembre 2023 car ça reste quand même assez proche du mois d'aout comme il voulait mais on n'est pas en dedans non plus.

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Bienvenue sur Mariages.net !
    Nous avons choisi selon la saison dans le sud le printemps c’est mieux l’été caniculaire et moins de prestataires disponibles et prix plus élevés !
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ☺
    Alors moi demande en novembre 2021 et mariage le 20 mai 2023 date choisi c'est un peu un compromis je voulais pas l'été pour la chaleur ( même si je l'avoue cette année il fait très chaud déjà en mai) et que ce sont les date très prisés et souvent plus cher et je ne voulais pas mars avril pour la pluie donc pour moi Mai c'est le compromis et aussi car ma famille vienne de la Réunion que la bas ce sont les vacances scolaires pratique pour ceux qui ont des enfants et j'ai choisi le 20 car c'est le week-end de 4 jours pratique pour la famille qui vienne de toute la France.. du coup ça me fait un mariage préparé en 1 an et 6 mois et j'ai déjà les postes importants la salle, le traiteur, le dj, le photographe, la robe, le dossier eglise posé et celui de la mairie j'y vais mercredi voilà voilà 😁😁
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, félicitations pour ton futur mariage 😊 tu pourras avoir plein de réponses à tes questions en consultants les posts de la communauté ou en y faisant une recherche.
    Perso, je me marie en mars 2024,le jour des 50 ans de mon chéri 😊
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie en septembre 2024 , le domaine sur lequel on a flaché n’était pas disponible en 2022 et 2023 donc ça a été aider… puis comme c’est un deuxième mariage pour monsieur comme pour moi , on ne voulais pas se mettre la pression , prendre le temps de tout préparer tranquillement, chiner des objets de déco sympa … tout ça sans stress ! Et du coup on se rend compte que l’on aura un plus gros budget , on pourra plus se faire plaisir car on a plusieurs mois devant nous pour épargner…
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration