COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Clervie
Mariée Addicte Août 2022 Morbihan

Nouvelle ! Par quoi commencez ?

Clervie, le 26 Décembre 2020 à 11:52 Publié dans Organisation du mariage 0 40
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Coucou tout le monde !
Ça y est après 6 ans et demi, mon chéri a fais sa demande le 24 décembre ! 😍
Alors je me demandais par quoi avec vous commencez ?😊

40 Réponses

Activité récente par Marine, le 28 Décembre 2020 à 10:24
  • Marine
    Administratrice Seine-Maritime
    Marine Online ·
    • Signaler

Coucou

Je vois que tu as pu échanger avec les FM du forum ! J'espère que leurs conseils d'expertes pourront t'aider !
    Voici deux outils qui te seront utiles pour ton organisations :

Budget

Rétro planning

Tu en es où dans les préparatifs ? 😘

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Trouver le lieu de réception est la première chose à faire (suivi du traiteur et DJ).... surtout en cette période, avec les annulations et les reports, pour 2022 ça commence déjà à être complet.
    Après ça dépend du style de mariage 🙂
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je t'en prie😉
    • Répondre
  • Clervie
    Clervie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou
    Merci 😊 et ben félicitations à toi aussi 😊
    Nous avons choisis le 13 août 2022 J’ai commencé aussi la liste Des invités, le DJ c’est à confirmer et la photographe C’est bon 😊Oui je pensais pas qu’il fallait s’y prendre aussitôt 😜
    • Répondre
  • Clervie
    Clervie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci 😊 oh bah je suis déjà tout excité la !!!
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Clervie
    Clervie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou on a choisis le 13 août 2022
    DJ et photographe ou a plus ou moins ! Ça marche alors on va choisir un lieu et le traiteur ! Merci du conseil 😊
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Nord
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    Coucou
    Tout d'abord félicitations 👏 je suis dans le même cas que toi 😊 Mr à fait sa demande le 23 décembre, nous avons choisi la date le 16 juillet 2022, nous avons commencé par faire notre liste d'inviter, nous avons déjà regardé pour le lieux de la réception 😊 là nous voyons pour la décoration et l'église et je vais également faire mes recherches pour le dj et photographe car comme dit dans les commentaires sa se réserve très vite 😅
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Ah Oui j'oubliais toutes mes félicitations. Je manque à tout mes devoirs. Ta va voir, la préparation de son mariage est un moment inoubliable ( pour ma part sportif car report à cause du covid mais toi en 2022, aucun risque, ouf) pour ta robe ( oui importante cette précieuse) tu peux voir 10 mois avant, c'est ce que j'ai fait.
    N'hésite pas si tu as d'autres questions.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Cc, je vois que tu as déjà ta date et ça c'est très bien. Alors vu que vous avez choisi votre date tout les deux, il trouver en priorité, le lieu, le traîteur, le DJ et le photographe dans cet ordre là. Commence au plus vite car beaucoup de futurs mariés ont déjà réservé pour 2022. Bon chance pour tes recherches. N'oublie pas ton thème, si tu en veux un .
    • Répondre
  • Clervie
    Clervie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci, oui je vois Ça 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Les filles ici sont hyper réactive et de bons conseils 😀
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et félicitations Smiley smile
    • Répondre
  • Clervie
    Clervie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou oui je pensais pas en avoir autant, merci 😊
    • Répondre
  • Clervie
    Clervie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ahahaha je suis comme toi ! Je suis tellement organisé en plus 😂
    • Répondre
  • Clervie
    Clervie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Très bien , merci 😊
    • Répondre
  • Clervie
    Clervie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir ! Merciii ! 😊 oui une belle date 😍
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Coucou tu as déjà eu pleins de bons conseils en tout cas bienvenue
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Franchement non, personnellement ma robe je l'ai acheté 14 mois avant le jour J. Idem pour mes chaussures. Je fais tout en fonction de moi et mes envies... Je préfère être trop en avance que d'être en retard ou louper qql chose. 😅
    • Répondre
  • Joanna
    Super Mariée Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est bien vous avez déjà une idée relativement précise de ce que vous voulez Smiley smile vous pouvez commencer à prospecter pour les salles et vous renseigner dans le même temps auprès de la mairie si vous pouvez d'ores et déjà réserver une date ! Smiley smile bon préparatif à vous deux ! Smiley smile
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Celia ·
    • Signaler
    Coucou félicitation tres jolie cadeau. La première chose c'est la salle qui va vous donner le jours de votre mariage
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    Bonsoir ! Félicitations ☺️ j'espère que tu trouveras ton bonheur parmi les commentaires des autres FM. Mais quelle belle date pour une demande en fiançailles !
    • Répondre
  • Clervie
    Clervie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Oh bah tu m’aides bien la je Vais prendre note de tous ça ! En tout cas on sera moins de 100, on voudrai a la mairie Et en août 2022 ! J’irai me renseigner à notre mairie déjà pour avoir les informations 😊
    • Répondre
  • Clervie
    Clervie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😘
    • Répondre
  • Joanna
    Super Mariée Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    Salut, félicitations pour tes fiançailles !
    Je te conseille de faire d'abord une liste approximative des invités et de décider de la période à laquelle vous souhaitez vous marier, car cela conditionnera la recherche des salles ! Si vous voulez vous marier à 50, 100 ou 200, ce n'est pas les mêmes besoins ! Idem, si vous voulez vous marier en automne/hiver et que vous voulez une cérémonie laïque, il faut que votre lieu de réception propose un endroit couvert pour la cérémonie en cas d'intempéries !
    Ensuite, réserver la salle de réception pour fixer la date dans le marbre. C'est plus facile de caller l'église et la mairie sur la date à laquelle la salle de réception est disponible que l'inverse. Ensuite, réserver les lieux des cérémonies civile et religieuse (si vous faites une cérémonie religieuse). A noter qu'en fonction des mairies, tu ne pourras pas déposer de dossier/bloquer de date avant 3 mois, 6 mois ou 1 an avant le mariage (par exemple à Paris, inutile de bloquer la date 2 ans en avance, ils prennent max 1 an avant la date souhaitée du mariage).Ensuite, les autres prestataires (photographe et DJ +++), et le reste...Le retroplanning de Mariage.net est pas mal mais bien sûr chacun fait comme il peut et veut !
    • Répondre
  • Léna
    Membre d'Honneur Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    Felicitations pour vos fiançailles !
    • Répondre
  • Sarah
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On l'a récupéré il y a un ou deux mois quand nous sommes passés à la mairie pour autre chose.
    Nouvelle ! Par quoi commencez ? 1
    Nouvelle ! Par quoi commencez ? 2
    Oui tu peux le déposer jusqu'à tard. Après j'ai tendance à être stressée quand les choses trainent et à avoir une charge mentale énorme, c'est pour ça que je diffère mais pas trop non plus sinon je sais que je vais avoir du mal à penser à autre chose
    • Répondre
  • Clervie
    Clervie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui donc on a encore le temps, ici y a 8000 habitants... tu as retirer le dossier combien de temps avant ?
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour ma part (je me marie en juillet 2022) j'ai appelé la mairie en juin/juillet 2020 pour leur annoncer et pour savoir si la date que nous voulions était disponible. Ils l'ont noté en nous disant c'est ok mais elle ne sera validée que le jour où nous déposons notre dossier de mariage complet en mairie. Sachant que nous nous marions dans notre village qui est tout petit nous sommes 400 habitants à l'année donc très peu de mariage et ils peuvent se permettre de s'avancer, car en théorie la date et l'heure du mariage civil sont en effet choisies le jour du dépôt de dossier. Une fois le dossier déposé il faut se marier dans les 365 jours suivants, sinon il faut refaire un dossier. Je pense déposer le notre en décembre 2021-janvier 2022 histoire d'avoir la tête libérée de cette histoire (à peu près au moment où nous ferons faire nos faire-parts, comme ça nous pourrons y noter tout le déroulé de la journée)
    • Répondre
  • Clervie
    Clervie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh merci ça me rassure ! 😊 ça serait vers mi août 2022 à quel moment faut il bloquer la date En mairie ?
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Avec plaisir. Et tu peux te rassurer ils y a des choses à faire dans un certain ordres (pour assurer certains points de ton mariage) mais dans l'ensemble tu peux réadapter comme tu les sens les différents points des retroplanning, ils sont là pour te guider et t'aiguiller mais rien n'est obligatoire (hormis le dossier pour la mairie).
    • Répondre
  • Clervie
    Clervie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Sarah,
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Clervie
    Clervie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Adeline, merci 😊 tu vas bloquer la date Combien de temps avant ? Nous sa serait mi 2022 à la mairie 😊 merci beaucoup !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés