Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Super Mariée Mai 2024 Moselle

Nouvelle tendance wedding cake - vos avis ?

Coralie, le 23 Janvier 2024 à 09:18 Publié dans Organisation du mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous ! 🥰

Je vois de plus en plus de gens qui optent pour des minis wedding cake ( layer cake ) , à poser sur chaque table, qu'en pensez vous ? J'avoue j'aime bien l'idée...
Je sais pas trop comment ça se passerait au niveau du service mais je trouve ça cool ! 😁 Qu'en pensez vous ?

--

Nouvelle tendance wedding cake - vos avis ? 1

L'Atelier des Sucreries

Nouvelle tendance wedding cake - vos avis ? 2
Nouvelle tendance wedding cake - vos avis ? 3
Nouvelle tendance wedding cake - vos avis ? 4
Des idées peuvent aussi se trouver via le répertoire de Mariages.net :

👇

WEDDING CAKE DE MARIAGE

Modifié par Mariages.net

46 Réponses

Activité récente par Andero, le 28 Avril 2026 à 10:11
  • Andero
    Nouvelle Mariée Mars 2030 Paris
    Andero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A professional kitchen crew for private gatherings in NJ can transform any event into a seamless and memorable experience, bringing restaurant-quality service directly to your home or venue. With expertise, precision, and attention to detail, a professional kitchen crew for private gatherings in NJ handles everything from preparation to presentation, allowing hosts to relax and enjoy their guests. Whether it’s an intimate dinner or a larger celebration, choosing a professional kitchen crew for private gatherings in NJ ensures exceptional cuisine and a stress-free atmosphere.

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est clair c'est la base que j'utilisais quand je faisait des formation en cake design... bon, là encore mef' au sucre !! et à l'épaisseur du cake...

Je conseille généralement de couper à froid quitte à le faire passer, après complet refroidissement, un moment au frigo ou congèle pour le "serrer" un peu et permettre de faire des tranches qui ne soient pas trop épaisses... comme je le disais plus tôt, ce type de gâteau peu, en cas de déséquilibre vite virer à l'écoeurement et/ou la lourdeur !

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en fait souvent et franchement si c'est fait correctement c'est très bon 😁
    Après c'est sûre que si le client veut triple chocolat pate a sucre ont lui dit bien que c'est écœurant hihi
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juillet 2025 Drôme
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca peut être super sympa et super beau mais je suis très intriguée par le goût... n'est ce pas super écœurant au final ? Et donc décevant... ?
    Ça vaut le coup d'essai dégustation 😊
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu as besoin de conseil ou d'aide n'hésite pas ! 😁
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je trouve l'idée sympa, mais j'ai un peu peur de l'exécution. Déjà sur les grands souvent, je trouve ça écœurant alors les petits ça doit être pire. Et j'avoue que pour moi ça manque du côté festif, nous sommes partis sur un grand gâteau dont nous couperons la première part et servie ensuite à l'assiette avec 4 autres mini dessert pour assez léger (1 salade de fruits, 1 verrine pomme caramélisée et chantilly calvados, une verrine tarte citron meringuée et une minifondue chocolat fraise)

• Répondre
  • Johanna
    Mariée Curieuse Novembre 2024 Drôme
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, on réfléchit actuellement à faire ça !

On a déjà des entremets individuels (chocolat et mangue-passion-citron vert) qui seront servi à table par planche de 6 à peu près pour que les invités puissent choisir leur parfum, ou faire moitié-moitié si ils veulent. Je ne veux pas de grande entrée de pièce montée, etc.. mais je veux quand même un petit moment festif. Du coup je pensais commander un petit gâteau de ce style (10 parts environ) avec écrit just married en noir dessus ! Mais pour le coup, personne ne fait ce style de gâteau dans les environs de mon lieu de mariage... Smiley sad

Je me débrouille assez bien en cuisine/patisserie, alors en lisant tout vos conseils je me demande si je ne vais pas tenter de le faire ! avec entrainement bien sur Smiley laugh

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essaye la crème au beurre russe , c'est simple et ça fait parfaitement le boulot 😁
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci c'est gentil !

Je vais peut-être faire des tests, j'ai le temps d'ici là, mais c'est vrai que j'ai un gros a priori !

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu as besoin de conseils en tout cas n'hésite pas 🥰
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as déjà essayer la crème au beurre maison ? Elle a vraiment rien a voir avec celle acheté, c'est vraiment bon 😍
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je préfère aussi les molly que les génoises d'ailleurs ! 😊
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK merci ! Je vais voir pour la génoise par contre je n'aime pas la crème au beurre donc je pense que ça va être compliqué car les autres crèmes ne se congèlent peut-être pas bien. Je n'ai pas trop réfléchi aux goûts mais même étant férue de chocolat (pas blanc hein ! ) si je fais 1 naked cake je pense faire plutôt quelque chose à la vanille pour que ça soit joli.
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tellement de possibilités j'adore !!
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j’adoooooore ! 😍 Et ce matin sur quoi je tombe en ouvrant Instagram ? Un réel tendances mariage 2024:

Nouvelle tendance wedding cake - vos avis ? 5

J’adore les decos, ça fait très années 80/90 je trouve et je suis fan ! Pour l’arrivée du gâteau vous pouvez faire une arrivée traditionnelle en disposant les gâteaux sur un présentoir. Sinon ça peut être sympa que votre gâteau soit déposé à votre table, vous le découpez et ensuite les gâteaux sont servis aux autres tables.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

En ce qui me concerne je trouve les wedding cake très jolis mais rarement à la hauteur des attentes et pas souvent digeste.

Je préfère largement plusieurs gâteaux aux différents parfum accompagnés de verrines ou de mignardises

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Base de molly cake ! 😁 ça reste hyper moelleux et ça se coupe beaucoup mieux que les génoises je trouve
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux congeler les génoises avec le fourrage sans soucis ! Même une fois la crème au beurre poser d'ailleurs 😁 ce sont des produits qui se congèle vraiment bien , ont le fait la plupart du temp au magasin aussi , ça facilite la mise en œuvre final
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour oui c'est très joli comme gâteau ! Je pense aussi que tu peux faire apporter ton gâteau principal et le découper avec ton mari et après faire venir les autres après.
    Ce qui m'interroge c'est comment vas tu t'organiser pour tout faire ?! Tu ne peux pas faire trop à l'avance si ?
    Je voulais faire moi même 1 naked cake pour notre mariage en plus des desserts entremets du traiteur histoire de couper 1 beau gâteau mais je ne pense pas avoir le temps en fait. Je ne suis pas pâtissière mais j'aime beaucoup ça.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah une bonne idée... je sui moi même à la manoeuvre en pâtisserie et on devrait s'occuper du gâteau....

Le fourrage framboise est une super idée en amenant suffisamment d'acidité... le tout est de fair quelque chose qui soit bien équilibré en gout... pense à baisser d'au moins 25% toutes les quantités de sucre que tu trouveras sur des recettes.... d'autant que le mascarpone va potentiellement alourdir un peu la structure gustative... il faut cet équilibre entre la crème, le gâteau (streusel ? génoise classique ? pâte à madeleine ?? perso le dernier me parait le mieux) et la framboise...

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est super joli j'adore ! Mais perso j'en voulais un (en plus de la pièce montée, macarons,glace et fontaine de chocolat je me rends compte que c'est n'importe quoi !😅) mais pour 70 personnes c'était absolument hors budget ! Je préférais conserver la somme pour d'autres postes !
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que ça passe toujours les naked cake 🥰 ! Avec tout les thèmes ou presques
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Après avoir fait faire plusieurs devis, j'ai finalement renoncé, mais j'aime beaucoup, surtout le naked cake ou nude cake ...
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour l’idée est originale mais pas certaine que j’aurais opté pour. Qui pour couper les gâteaux aux tables ? Et le gaspillage ?! Et qui pour prendre les photos d’ensemble ? Nous avons choisi de faire l’arrivée classique de la pièce montée et pas table ensuite service à l’assiette avec les choux et les autres desserts.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça marcherait super! Même si tout le monde va se demander c’est quoi ce bazar 😂😂

Ça te fait par contre vachement de boulot
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaah madame es connaisseuse des bonnes choses 😎 ! Un duo incroyable, framboise mascarpone ❣️
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Framboise mascarpone 😍 deux mots magiques !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà, pour moi ce n'est pas très différent d'une arrivée de dessert classique, et c'est peut être même mieux car chacun est aux premières loges en recevant un gâteau sur sa propre table ! Par contre pour différencier quand même les mariés et faire la découpe du gâteau, j'amènerai quand même d'abord celui des mariés dans un premier temps, vous coupez deux parts, puis la musique repart et chaque table reçoit son gâteau 🍰
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et si je faisait une arrivée avec tout les gâteaux sur la table , lumière musique , tout le bazard... une pièce montée 2 étages pour ma table d'honneur , à couper avec monsieur pour rester dans la tradition... et après les serveurs irait avec le chariot ramener tout les mini gâteau sur chaques tables 😍😍 ?
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que la pâte à sucre , je suis pas du amatrice...quand je fais des commandes pour les petits ils veulent toujours de la pâte à sucre 🤣
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça me paraît pas mal ! Et je sais qu'ils ont de petits chariots , ils pourrait les transporter jusqu'au tables comme ça 😍
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et c'est vrai que c'est dans mon thème... je crois que je vais me décider 😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux