Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Super Mariée Mai 2024 Moselle

Nouvelle tendance wedding cake - vos avis ?

Coralie, le 23 Janvier 2024 à 09:18

Publié dans Organisation du mariage 46

Bonjour à toutes et tous ! 🥰 Je vois de plus en plus de gens qui optent pour des minis wedding cake ( layer cake ) , à poser sur chaque table, qu'en pensez vous ? J'avoue j'aime bien l'idée... Je sais pas trop comment ça se passerait au niveau du service mais je trouve ça cool ! 😁 Qu'en pensez vous...
Bonjour à toutes et tous ! 🥰

Je vois de plus en plus de gens qui optent pour des minis wedding cake ( layer cake ) , à poser sur chaque table, qu'en pensez vous ? J'avoue j'aime bien l'idée...
Je sais pas trop comment ça se passerait au niveau du service mais je trouve ça cool ! 😁 Qu'en pensez vous ?

--

cfb_1751186.jpg

L'Atelier des Sucreries

cfb_1751004.jpg
cfb_1751006.jpg
cfb_1751008.jpg
Des idées peuvent aussi se trouver via le répertoire de Mariages.net :

👇

WEDDING CAKE DE MARIAGE

46 Réponses

• M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wow génial si tu les fais toi-même ! Comme ça tu doses comme tu veux 👍👍 (car j'avoue que quand il y a trop de sucre, de pâte à sucre ou de crème, ça m'écoeure vite, alors j'ai tendance à me méfier quand je vois des gâteaux avec cet aspect, mais si je sais que c'est cuisiné par la mariée, je goûte sans hésiter !!)

Un par table moi ça ne me choque pas du tout ! De notre côté nous ferons une petite pièce montée car il y aura d'autres mignardises à côté. Pourquoi ne pas faire l'arrivée du dessert en musique comme pour une pièce montée classique mais c'est le gâteau de la table d'honneur qui est amené ? Ainsi vous découpez le gâteau de la table d'honneur. Pour les autres tables, peut-être les serveurs peuvent-ils découper les autres gâteaux une fois amenés à table ? Ou alors les serveurs amènent tous les gâteaux simultanément sur chaque table, avec des lumières ?
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est certain ! 😍
    J'aime bien l'idée en tout cas. C'est plus de travail je pense, mais c'est sympa, vraiment !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Niveau principe c’est hyper cool je ne connaissais pas mais j’avoue avoir du mal à imaginer « l’arrivée du gâteau » 😆

Comme j’adorerais goûter ton gâteau fait maison! En plus tu vas le faire avec un immense amour ce sera génial.
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça, un petit par table 🥰 justement c'est la que je sais pas trop , pour l'arrivée et la découpe 🫤
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

C’est visuellement magnifique mais j’aime pas trop ce côté « étouffe chrétien » 😂
    Si tu as l’occasion de le faire et t’entraîner et full personnalisation du coup ça c’est génial !! Et cela à cet effet waw.
    Tu parles bien d’un petit pour la table, sur chaque table ?
    Comment ça se passe pour la « découpe » du coup l’arrivée du gâteau ?
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que l'idée est vraiment très bien mais pour ma part j'opte pour la pièce montée
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne question ! Faut que je réfléchisse, je sais pas encore 😁
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pensais faire un fourrage framboise et une mascarpone vanille pour alléger 😁 ( c'est moi la pâtissière)
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est moi qui vais les faires ! Je suis pâtissière 😁
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me dit que si déjà je suis pâtissière, autant faire original hihi 😁
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

C'est très mignon, j'aime beaucoup le premier ! Par contre il faut parfois se méfier de ces "gâteaux" qui misent tout sur la forme et pas sur le goût ! Le mieux est de les goûter 😉
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une tendance romantique lourde. Après, personnellement (et pour avoir animé des formations sur le thème) c'est souvent beaucoup plus joli que digeste Smiley atonished ...

Mais clairement, suivant la touche de glamour que tu veux donner à ton mariage c'est une belle idée !!

Je te conseille, néanmoins de tester avant car après un VH + un repas qui peux être assez lourd ça peux faire beaucoup...

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je ne connais pas du tout non plus. Je ne suis pas très fan mais cela reste mon avis personnel!
    Quel organisation pour la présentation du gâteau les photos etc...?
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh lala, tellement romantique ces gâteaux ! C'est vraiment ton thème !
    Je n'avais pas entendu parlé de ce nouveau phénomène tiens 😃 c'est assez sympa, mais j'ai peur au gâchis...
    Pourquoi pas après tout ? Tu veux te lancer dans ce concept ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration