Aller au contenu principal
Olga
Nouveau Marié Août 2022 Nord

Numéros ou noms de table ?

Olga, le 8 Août 2022 à 20:55 Publié dans Banquets 0 37
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles
Notre mariage est la semaine prochaine (le 20 août) et, concernant les tables, on est partis sur des numéros de table.
On était à la base partis sur des numéros de table, mais après avoir réfléchi, brainstormé a 2, rien ne nous a fait tilt. On avait pensé à des noms de restos de Burgers de chez nous (on est des testeurs avérés haha), à des noms de groupes ou d’artistes qui nous parlent (on est fans de musique), à des noms d’outil ou en rapport avec la rénovation (nous avons rénové nous meme notre maison durant 18 mois), mais au final… rien ne nous enchantait Et pour s’enlever un pépin on s’est dit qu’on partirai sur des numéros. Mais là tout de suite j’ai un gros doute.
Est ce vraiment une bonne idée de mettre des numéros de table ? Est ce que ce n’est pas plus chouette de personnaliser avec des noms de table ?si oui, sur les 3 propositions sur laquelle nous conseilleriez vous de partir ?
Merci d’avance pour vos retours

37 Réponses

Activité récente par Naoko, le 12 Août 2022 à 15:38
  • Naoko
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hérault
    Naoko ·
    • Signaler

Les numéros de table marcheront toujours si vous n'avez pas trouvé de noms qui vous correspondent. Le plus simple pour trouver des noms, c'est de faire un lien avec votre thème. Nous avons opté pour des noms de table en rapport avec notre thème: le Japon, nous avons choisi des noms de villes japonaises, j'espère juste que cela ne saura pas trop dur pour les invités de s'y retrouver ^^"

• Répondre
  • Roseline
    Mariée Confirmée Mai 2023 Rhône
    Roseline ·
    • Signaler
    J’adore l’idée des tables burger c’est vrmt vous
    • Répondre
  • S
    Marié Confirmé Septembre 2022 Nord
    Sabine ·
    • Signaler
    Bonjour, notre thème est vintage, alors chaque tables aura le nom d une vieille chanson en rapport avec les convives...exemple: la table des mariés.. l hyme à l amour ...table des parents ..la bohème... tables des potes...les copains d abord.... tables enfants...bambins etc etc ..
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Confirmée Août 2023 Fort-de-France
    Mélissa ·
    • Signaler
    Nous allons personnaliser nos tables, car elles seront appelées pour le service (le plat principal est en buffet);
    Nous réfléchissons encore mais peut être des noms de fleurs de la caraibes
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Experte Octobre 2022 Nord
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    Salut,
    Nous avons choisi de mettre des numéros de table et de personnaliser la déco de la table ce qui est plus simple.....et cela vous laisse libre choix vous pouvez vous décorer de burger ou de logos des restaurants et y assimiler une chanson qui vous tient à cœur.
    Bon mariage et pleins de bonheur à vous... Nous c'est le 22 octobre et nos tables seront avec des numéros et chacune aura un arbre de vie différent ainsi qu'une couleur de fleur différentes
    • Répondre
  • M
    Marié Curieux Novembre 2020 Rhône
    Mathilda ·
    • Signaler
    Bonjour, tu n'as pas de thème pour ton mariage? Si tu en as un, choisir des noms de table en rapport avec ce thème je trouve ça top 👍
    Si pas de thème particulier, sur les 3 propositions je choisirais les noms de groupe, les deux autres propositions me paraissent trop décalées pour convenir à un mariage.
    Sinon comme cela a été proposé des mots ou adjectifs , par exemple "amour, tendresse, complicité"
    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Doubs
    Elodie ·
    • Signaler
    Bonjour, nous on a choisi des noms de table avec des adjectifs définissant l'amour. Choisi ce qui vous ressemble le plus et se rapproche au mieux de ton thème. Nous on a changé 10 fois avant de trouvé 😉
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Savoie
    Isabelle ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Nous aussi nous hésitons entre numéro et nom d'animaux en origami...
    Je réalise des exemplaires des 2 pour pouvoir choisir... Sympa l'idée des îles et plages de votre voyage de noce !
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    Pour nous se sera des numéros de table...Numéros ou noms de table ? 1

• Répondre
  • Clara
    Mariée Pro Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    Je vois dans les commentaires que vous avez pris une décision 😊 ça me fait penser à notre mariage. Nous voyageons beaucoup et adorons ça. Nos noms de tables étaient des villes dans lesquelles nous avons été : New-York, Toronto, Berlin, Londres, Venise, Genève... et je trouve que c'est une superbe idée que vous fassiez sensiblement pareil. Ca change de ce que l'on voit en général. C'est ludique et sympa. Après comme c'est écrit, ce n'est pas ce que les invités retiendront le plus donc même si vous aviez choisi de mettre des numéros de table, ça aurait été très bien aussi 🤗
    • Répondre
  • fv24082016
    Super Mariée Septembre 2023 Seine-et-Marne
    fv24082016 ·
    • Signaler
    Les noms de table c’est plus sympa 😉
    • Répondre
  • Olga
    Nouveau Marié Août 2022 Nord
    Olga ·
    • Signaler
    Voir message cité

Un IMMENSE merci à tous pour vos retours d'expérience !!

Effectivement c'est propre à chacun et au final ce n'est pas ce que retiendrons les invités, mais se poser la question à 10 jours du mariage c'est tout moi haha

Après en avoir rediscuté et réfléchi, on va nommer les tables en fonction de notre voyage de noces ! Le nom des îles que nous allons visiter, des plages etc... Et ça nous a fait tilt tous les 2 Smiley smile

Encore merci à tous !

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2023 Rhône
    Margaux M. ·
    • Signaler
    Ça ne me gêne pas qu’il n’y ait que des numéros, s’il n’y a pas de thème particulier autant partir là dessus. Mieux vaut de jolis numéros sur la table que des noms qui ne parlent pas aux invités.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    Pour nous sa sera des nom de villes que nous avons avons visiter car le thème de notre mariage est les voyages ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler

Nous sommes partis sur des noms de table en rapport avec notre thème, "romantique chic et pierres précieuse", du coup les noms de tables seront des pierres précieuse émeraude diamant, saphir etc ...

peut-être peux tu faire de même avec ton thème de mariage

• Répondre
  • Amandine
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Pyrénées-Orientales
    Amandine ·
    • Signaler

Bonjour,

je trouve plus sympa les noms que les numéros aussi, et je trouve l'idée des noms de groupes musicaux sympa, ça parle à tout le monde. les outils aussi c'est du coup hyper perso, ça va peut être juste manquer un peu de charme.

très beau mariage Smiley smile

• Répondre
  • Eline
    Mariée Addicte Septembre 2023 Nord
    Eline ·
    • Signaler

J'ai une préférence pour les noms de tables, je trouve que cela personnalise plus.

• Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2023 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    Des noms de films que vous avez vu ensemble et aimez.
    Des villes ou pays que vous avez visités et où vous avez des souvenirs.

• Répondre
  • Auriane
    Mariée Experte Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    Voir message cité

Jolie idée avec les photos Smiley smile C'est très sympa !

• Répondre
  • Auriane
    Mariée Experte Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler

Hello Olga,

On se pose exactement les mêmes questions Smiley smile

A mon avis, si vous n'avez pas de choses qui vous plaisent particulièrement pour les noms, ce n'est pas un soucis d'aller avec les numéros !

L'idée des noms de restau je la trouve chouette, mais les invités auront-ils les références ? De toutes façons, les 3 idées sont chouettes Smiley winking

Nous on avait pensé à des noms de série que l'on a vues ensemble (mais aucun lien avec notre mariage :p), des noms de matières naturelles (mais étrange ahah), ou des mots qui nous parlent mais sans forcément de lien (Fourvière parce que l'on vit à Lyon, Couture parce que je couds, Rugby pour monsieur, Nutella car il est fan, Lille où nous nous sommes rencontrés etc...). Ce n'était pas ta question, désolée Smiley winking

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    Nous nous mettons un numéro sur la table on prend une quille de molki car notre theme c est champêtre
    A l entrecil y aura une palette avec une photo de nous ou on tient un des numéros et en dessous la liste des personnes à table a eux de trouve9le numéro de leur table
    Nous avons donc fait 9 photos différentes voici un exemple Numéros ou noms de table ? 2

• Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    Te prends pas la tête avec ça. La fête ne sera pas plus réussie si tu as des chiffres ou des noms, à ce stade de ton mariage fais simple et concentre toi sur ta logistique Smiley smile
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Août 2022 Vienne
    Justine ·
    • Signaler
    Bonjour, tout dépend de votre thème.
    Si pas de thème particulier, les numeros sont très jolis et compris pas tout le monde 🙂
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    Alors franchement en tant qu’invités ça ne me change rien que ce soit des noms de qqch ou des numéros … ça m’énerve déjà d’être placée 😂 donc je ne m’attarde vraiment pas sur ce genre de détail.
    Vous n’avez pas de theme en particulier ?
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2025 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    Je trouve ça sympa de personnaliser. Et je partirai plus sur la musique (mais ça c’est parce que j’adore la musique aussi)
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Addict Juillet 2022 Haut Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    C’est vrai qu’un petit thème c’est mieux que dés numéro. Entre les 3 prenez ce qui ressemble le plus sans trop réfléchir. Tant que ça vous plait c’est le plus important
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    Nous avons laissé des numéros de tables on trouvait également que le casse tête n’en valait pas la chandelle. Et je te rassure personne se préoccupe du nom ou numéro de sa table le jour J donc ne vous tracassez pas plus que ça sur ce sujet
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    Coucou moi aussi j’avais décidé de mettre des noms de table et tout compte fait je suis revenu sur ma première décision de mettre des numéros après pourquoi pas les noms de table cela change un peu
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Confirmée Juin 2023 Gironde
    Angelique ·
    • Signaler
    Je serais plus fan des groupes d’artistes 😊
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler

Personnellement, j'ai donné des noms à mes tables pour que ce soit encore plus personnalisé, mais les numéros permettent aux invités de se repérer plus facilement, sinon pourquoi ne pas donner des noms en rapport avec les menus de fastfood du genre : table Sundae, table Nuggets, table Hamburger, table Hot-dog, etc...

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Coucou
    Les numéros c’est très bien pour les invités !!
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Décembre 2023 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    Bonsoir.
    Les numéros c'est très bien, mais sinon jiame beaucoup l'idée des musiques
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration