Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pitchoun
Mariée Curieuse Octobre 2022 Vendée

Objectif mariage après une mauvaise nouvelle !!!

Pitchoun, le 15 Juin 2022 à 22:57 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
J’ai une très grande angoisse je viens d’apprendre il y a quelques jours une mauvaise nouvelle ( cancer du sein à 36 ans …). Je ne souhaite en aucun cas changer la date 1 octobre de cette année cela me donne un objectif mais dans quel état serait je ??
Avez vous aussi vécu une situation similaire ?

22 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 16 Juin 2022 à 21:38
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Maine et Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te souhaite plein de courage , je pense sans l avoir vecu qu avoir un beau projet comme le mariage va te permettre de trouver de l energie et de te changer les idees. Apres vois avec ton medecins , les protocoles et surtout delegues un max au personne de confiance.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je suis navrée de cette mauvaise nouvelle. Dans un 1er temps, je pense que tu as parfaitement raison de ne rien changer.
    Pour la suite, il te faut voir avec ton médecin.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis navrée pour toi.

    Ton mariage sera réalisable selon ton traitement (rayons, chimio, opération ...) et les dates à laquelle ces traitements auront lieu ... Observe les effets sur toi, ta fatigue, repose toi, préserve toi et délègue si ça ne va pas.

    Si ce mariage te donne un objectif et te change les idées, alors tu as raison de continuer à le préparer. Je te souhaite bon courage dans cette bataille.

    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Addicte Janvier 2023 Val-d'Oise
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toi

    Et pour commencer , un très bon courage à toi pour cette bataille que tu va gagner, le mental est le plus important.

    Je suis atteinte d'un cancer de la peau qu'on m'a découvert 6 mois après la naissance de ma petite de 2 ans, je viens de faire un an de traitement et c'est ce même cancer qui m'a fait prendre la décision de demander mon conjoint en mariage (on en parlait mais le budget tout ca... ) .

    Je suis toujours dans l'inconnue bien que la situation soit stabilisée, car on ne trouve pas le mélanome à l'origine de mon cancer, c'est une forme rare, mais c'est comme ca, on garde le sourire et on avance

    Cette maladie change totalement la vision de vie, chaque jour est une victoire, alors garde ta date de mariage, vie comme tu as toujours vécu, ca sera une grosse aide pour ton mental, tu a un projet pour te changer les idées, pense pas à si tu sera bien ou mal , tu verra au moment voulu (et je suis sure que tu sera bien)

    Du positif rien que du positif Smiley smile ( et si besoin ma messagerie est ouverte)

    • Répondre
  • Adele
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d’abord comme dit avant il faut digérer la nouvelle et savoir à quel stade tu en es( le cancer du sein et un des mieux traité a ce jour et pour lequel le taux de guérison est optimiste). gardes ta date pour le moment comme tu dit tu auras un objectif après seul le protocole dans lequel tu seras , fera.m Basculer la balance de tu gardes ou pas la date et selon ce que les médecins te diront. Bon courage à toi
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Mai 2024 Bas Rhin
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    navré de cette nouvelle pour toi ...

    As-tu vu avec ton medecin pour le traitement ?

    a voir comment tu seras

    je comprend que tu n'as pas envie de modifier la date, mais pense aussi a ta santé qui est primordiale Smiley heart

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis vraiment désolée de lire ton post et t'envoie beaucoup de force 💪💕

    En as-tu discuté avec ton médecin ?

    Je te laisse ce post d'une FM qui a vécu une situation similaire il y a quelques années : Mariage et cancer 😘

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis vraiment de tout coeur avec toi.

    ça va dépendre d'où en est ton protocole au moment du mariage et du stade du cancer, tu eux déjà en parler au médecin qui te rassurera ou te donnera des conseils.

    S'il y a opération, il faut voir quand ce sera et pareil s'il y a chimio ou rayons

    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma belle,
    Je suis désolée pour toi…
    Je t’envoies beaucoup de courage et je te souhaite prompt rétablissement
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Addicte Octobre 2022 Rhône
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il va falloir commencer par digérer la nouvelle, voir avec les médecins comment vont s'articuler tes soins afin de pouvoir te projeter d'ici le 1er Octobre (même date pour nous 🤘) et te préparer psychologiquement à mener ce combat en parallèle des préparatifs du mariage. Cette journée sera magique, quoi qu'il en soit. Et d'autant plus importante et riche en émotions. Rien n'est impossible, il faut surtout que tu sois rassurée par les médecins et entourée, sans tomber dans le pathos des gens car finalement c'est encore plus énervant qu'autre chose !
    Ce ne sera peut être pas facile tous les jours, mais le juge en vaudra la chandelle. C'est votre jour que vous préparer depuis quelques temps maintenant, donc tout ira bien. Je t'envoie du courage pour cette épreuve
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince 🙁. J’admire ton courage, tu es l’air d’être une battante. Tu as raison de ne pas annuler. Dans ces moments là il faut du positif, du positif et du positif!
    Je te souhaite bon courage.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Les filles ont raison, continuer c'est avancer dans une belle perceptive !
    Soigne toi bien et bons préparatifs de mariage à toi ! 😘
    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon mari a un cancer du poumon depuis 2 ans maintenant,il m'a demandé en mariage en décembre et nous nous sommes mariés en avril donc il a surmonté cette journée.Il faut penser à une chose importante,vous entourez des bonnes personnes pour vos préparatifs.Vous devez absolument déléguer certaines choses pour ne pas vous épuiser.Par contre les préparatifs vous permettent de vous mettre sur une autre planète,faites du DIY.Une de mes amie(malade comme vous) fait beaucoup des travaux manuels,elle m'a aidé dans mes préparatifs et ça lui a occupé l'esprit.Voilà quelques petits conseils .Cet objectif va vous permettre de combattre ce "crabe",ne vous laissez jamais abattre.je vous envoie pleins d'ondes positives

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à toi!! Soigne toi bien et rétabli toi bien... ce mariage va être une motivation je pense... donc si tu as envies de continuer à l'organiser fonce...
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je ne l'ai pas vécu mais je suis admiratif de ton courage tu a l' air d'être une battante et ça c énorme. Pour les reste de ta question je ne pas répondre.
    Plein de courage
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'abord je vous souhaite de vous rétablir. Vous avez raison de ne pas vouloir annuler. En ce moment je soutiens mon fiancé qui a des troubles psychiques liés au stress et c'est pas facile de mener de fronts les deux : maladie et préparatifs. Mais ça m'aide à me concentrer sur autre chose. Â me dire que ça ne durera pas.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à toi et surtout ne te démotive pas. Fait à ton rythme et délégue quand tu en a besoin. Se reposer est aussi très important. Tu passera un bon mariage comme tu en rêves.


    Soigne toi bien
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi non mais ma belle mère oui elle en a eu un
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans l'avoir vécu, je pense que vous avez raison de ne rien annuler et surtout de vous plonger dans ces préparatifs si ça vous met en joie. Un état d'esprit positif aide beaucoup à accepter la maladie et la combattre. Chacun réagi différemment donc je ne sais pas vous dire dans quel état vous serez mais je pense que si ça ne va pas, il conviendra d'en parler au médecin pour ajuster le traitement, même temporairement, afin que vous puissiez passer une bonne journée. Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve et un prompt rétablissement ❤️
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plein de courage
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma belle ! Je te souhaite tout le courage et la force pour préparer ton grand jour tout en menant ton combat contre la maladie !
    De tout cœur avec toi !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou cela est arrivé à ma sœur à 31 ans et elle devait faire un voyage elle a rien annuler le mieux c’est de ne rien annulé te soigner quand même et dans ces moments-là ne t’inquiète pas on a plus de courage que prévu je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve qui va être difficile pour toi et ton entourage mais ne t’inquiète pas cela va bien se passer
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration