Je ne sais pas pour vous, mais nous, on a choisi pour les fleurs de tout penser pour que chaque compositions florales soit déplacées et réutilisées. Nous avons un budget serré, et ma fleuriste nous as dit que ça se faisait beaucoup.
Une compo allongée ira de la table de la mairie, à l'autel, puis sur notre table des mariés. 2 autres compos dans des vases en verre éclairés iront de l'église (de part et d'autre de l'autel), à l'entrée de notre salle. Et les bouquets des bancs d'église iront dans la déco du VH, puis de la salle.
Bref, ça me semblait logique jusqu'à ce que j'apprenne par qqn d'autre qui est en train de faire sa prépa religieuse dans notre commune, que le prêtre de la paroisse nous demande de laisser toutes les fleurs à l'église !
Du coup, on est hyper embêtés ...
Je tiens à dire que je comprends la symbolique, et que le mariage à l'église est important pour moi. Le partage et la foi sont des valeurs que je partage, mais (c'est mon côté anti dépense qui ressort), on nous demande déjà de donner 200€ minimum pour la messe (je sais que c'est normal, mais c'est une somme déjà), et si on laisse les fleurs, ça fait à peu près 500€ qu'on laisse à l'église ... je trouve ça important ...
Qu'en pensez vous ?
Qui a déjà eu cette obligation ? Et si oui, comment avez vous fait ?