Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tifanie
Mariée Débutante Août 2020 Val-d'Oise

Obligation d'engager une nounou ?

Tifanie, le 16 Juin 2020 à 08:05 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Savez-vous vous si une salle de réception peut nous obliger à engager une nounou le jour J ?
Samedi dernier nous retournons sur les lieux où se déroulera ma réception et la dame qui gère les lieu nous dis que dans le contrat il est spécifié qu'il faut obligatoirement engager une nounou pour les enfants... moi je voulais que chaque parents gèrent leur enfants... en plus la dame n'est pas cool du tout car plus ça va plus nous payons des suppléments... la veille on a le droit à 1h gratuit pour préparer la déco après il faut payer un supplément... Le jour J c'était location à partir de 18h et si on veut arriver avant il faut payer... bref... Avez-vous déjà vécu ça ?Dans l'attente de vous lire.

44 Réponses

Activité récente par Mili, le 20 Juin 2020 à 20:21
  • M
    Marié Confirmé Août 2022 Val-d'Oise
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc petit conseil de ma maquilleuse, faire la manucure la veille pour laisser du temps libre le jour J, bein entendu après avoir fait toute sa déco 😉
    • Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tifanie bonjour,Smiley smile

    Perso je trouve ca honteux.Smiley angry Bref tout ai bon dans la cochonne comme je le dit souvent. Tu n'as pas de chance car mes très gentils propriétaires de mon domaine sont le contraire de la tienne . Sophie et Jean Paul CHIRON au camping Les Charmes à Apremont 85 Vendée. Tout en amour et bienveillance. Moi j'ai mit deux jours sans dormir pour installer ma déco. Alors en si peut de temps que te dire d'autre que BON COURAGE .Smiley love

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, oui elle a le droit d'imposer une nounou pour des questions d'assurance

    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Août 2020 Eure
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part pas de nounou imposé dans le contrat de la salle.

    C'est un forfait avec salle, couchage et repas du vendredi 14h au dimanche 19h, pas de supplément de prévu.

    • Répondre
  • Tifanie
    Mariée Débutante Août 2020 Val-d'Oise
    Tifanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et merci pour vos félicitations Smiley smile
    Alors je pense pas que la mairie peut me renseigner car il s'agit d'un domaine privé ?

    Je suis à deux mois et 5 jours du mariage et je pense que je vais vivre mes prochains week-end à 100km/hJ'ai tout mes prestataires, il me manque juste à voir pour faire une manicure le jour J et un fleuristepas trop cher... ensuite c'est beaucoup de déco, j'ai les idées et j'achète ce dont j'ai besoin au fur et à mesure mais pas simple a trouvé certaines choses a prix raisonnable..
    Voilà voilà... Smiley smile
    • Répondre
  • Tifanie
    Mariée Débutante Août 2020 Val-d'Oise
    Tifanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement nous ne pouvons plus faire machine arrière... en plus on a laissé un chèque de caution et lors du confinement comme beaucoup on commençait à voir ce que nous ferions si c'était pas possible de se marier en Aout et ils nous ont fait comprendre qu'il y aurai pas de remboursement mais plutôt un avoir pour décaler notre mariage dans une période Creuse genre Novembre à mai.. 🙄
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Tifanie et Bienvenue sur la communauté ! 🕊️

    Félicitations pour ton mariage

    Je ne sais pas si c'est normal, tu devrais peut-être te renseigner auprès de la mairie de la commune... je vois que les FM ont pu t'apporter leurs conseils !

    Tu en es où dans les préparatifs ?



    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça hallucinant ton message.. Autant de règles payantes... c’est du grand n’importe quoi... C’est impossible pour vous de changer de salle je suppose ? :/


    Nous, notre salle, nous offre une nounou dès notre arrivé jusqu’à 2h du matin! On a énormément de chance!
    • Répondre
  • Toinon
    Mariée Addicte Juillet 2022 Loiret
    Toinon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, oui j'ai eu ça!! Et ça nous a fait changer d'avis, on a changé de salle. Le mariage c'est déjà assez stressant quand on a vu que tout était en supplément on a refusé. Je ne veux pas passer mon mariage à tout compter (trop peur des mauvaises surprises). Après je ne sais pas s'ils ont le droit mais s'ils le mettent dans le contrat vous serez obligé je pense. Bon courage,
    Toinon
    • Répondre
  • Tifanie
    Mariée Débutante Août 2020 Val-d'Oise
    Tifanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec vous, beaucoup de prestataires prennent les futurs mariés pour des vaches à lait... quand j'ai cherché des Dj il y en a un qui était à presque 2000 e car " il a du bon matériel " et " il a déjà fait la 1ère de David Guetta " d'après lui ... heureusement on a fini par trouver quelqu'un d'honnête et d'impliquer qui nous prends moins de 700...
    Les photographes pareils.... j'ai rencontré quelqu'un qui nous reçoit chez lui, nous montre son travail ... que des photos flous et des photos prises à l'Insu des gens donc pas le temps de prendre la pause... et il nous prenais 1500 ... c'est un sacré business les mariage 🙄
    • Répondre
  • Lysiane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Haut Rhin
    Lysiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement je suis choquée en lisant ton message, et d'autant plus en lisant le nombre de mariée qui ont autant de règles imposées !!!! Ca en devient de l'escroquerie quand je voie les sommes que vous payez avec autant de contrainte !!!! C'est honteux, certains prestataires prennent vraiment les mariés pour des vaches à lait et je trouve cela vraiment honteux de profiter d'un des plus beaux jours dans la vie de personnes...
    Nous notre domaine nous demande 3500€ pour la location de TOUT le domaine du vendredi 14h jusqu'au dimanche 18h sans AUCUNES contraites. On fais ce que l'on veux !!!
    J'ai pris un service de baby sitting de mon pleins gré pour que les parents aient l'esprit un peu plus libre pendant la soirée mais c'est mon choix !! Je trouve cela tellement désolant d'avoir autant de règles pour SA propre journée et encore plus a des tarifs pareils. Cela me fais vraiment mal au cœur pour vous toutes d'avoir autant de choses imposées par des inconnus qui en plus s'enrichissent sans aucune honte et de manière honteuse.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais clairement c'est ce que j'ai pensé en lisant tout cela, c'est vraiment hallucinant !

    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Août 2022 Val-d'Oise
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous on le sais depuis la signature du contrat il y a 14 mois. 1 nounou pour 5 enfants de moins de 10 ans et si on commence le vin d honneur avant 19h c est 15e par personne... C est écrit dans le contrat
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Relis bien ton contrat et les prestations proposées... 500€ pour qu'on t'ouvre la salle loooool
    Par contre pour les baby sitters si c'est ecrit pas le choix.. je trouve que beaucoup l'impose d'ailleurs nous aussi c'est imposé 1 pour 5 enfants mais c'est la fille du gérant et une de ses copines donc ca nous arrange pour 200€ les deux.
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2020 Seine-Maritime
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Tifanie, notre château nous impose aussi une baby-sitter, de façon contractuelle... et comme on a signé le contrat on est obligés.
    Par contre ils ne précisent pas forcément qu’il doit s’agir d’une professionnelle, donc une étudiante payée de la main à la main fait l’affaire si tu le souhaites, nous c’est l’option qu’on a choisie Smiley smile
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut


    Je trouve que c est de l abus. Cela devient du profit. Pour la nourrice je pense que c est pas obligatoire par contre si vous avez signé le contrat ainsi alors ça se complique. Pour les suppléments vérifiez si c est ecrit dans le contrat et tentez de mettre en avant. Pour ma part il m ont proposé une nourrice et j ai accepté. Ils m ont dit qu ils s occupaient de la déco mais moi je veux certaines choses et je pense que qd je vais leurs en parler ils vont me faire déplacer. J espère pas car mon lieu de réception n est pas tt prêt. Courage à toi. Les préparatifs sont compliqués
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y pense aussi là d'un coup 😉 il faut des études spécifiques ? 😂
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-Saint-Denis
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi elle m'a pas obligé mais elle m'a bien fait comprendre qu'il en faudrai par rapport au directeur de la salle ....
    Par contre vous laissez 1h pour la déco c'est limite 🤦🏻‍♀️
    Et arriver a 18h petante aussi
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Addicte Mai 2022 Charente Maritime
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    4000 juste pour la location! nous on paye 4900 car on les gites pour 60 personnes compris dedans, mais on a le droit à la salle toute la journée du vendredi et pendant 48h, le domaine en entier, donc jusqu'au dimanche soir!

    • Répondre
  • Tifanie
    Mariée Débutante Août 2020 Val-d'Oise
    Tifanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je paye juste la location car ils sont en vacances du coup j'ai pas pris la formule tout en 1... mais on arrive à 4000e pour juste une location...
    En effet 500e le régisseur ça fait cher ... je vais changer de métier 😀
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Donc tu payes qqchose de tout compris, mais où rien n'est compris en fait?! C'est n'importe quoi! Dans ces cas-là, tu ne payes que la location de la salle, pas les prestataires qui devraient être inclus dedans quand même!!

    Et 500€ pour venir vous ouvrir la salle, il a un bon salaire le gars j'espère! Smiley winking

    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Juin 2025 Sarthe
    Tinashe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nous pas d'obligations d' avoir une nounou la propriétaire du gîte ne nous a pas parler de sa
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne pense pas que ça soit obligatoire d'engager une nounou, je pense pas qu'une loi a été créer car ça serait à ce môment la pour toutes les salles, après je pense que c'est elle, seule qui a décidé de prendre cette décision car elle doit avoir peur que les enfants, abîme sa salle ou quelques choses.. Après est ce que le prix est compris avec, si encore elle te propose une nounou compris dans le prix, une nounou qui travaille avec elle.. Mais si tu dois sortir des frais en plus et te débrouiller d'en trouver une... C'est pas la même histoire.. Tu as déjà payer ou verser quelques choses ? Car si ça ne vous plaît plus vous avez le droit de vous retirer
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon lieu initialement prevu Pour le 20 juin, ct note nounou a partir de 8 enfants ds le contrat
    Nous avons du reporter le mariage au 21 nov et ds un nvx lieu, et cette fois ci c'est aussi ds le contrat a partir de 12 enfants.
    Ap ns avion prevu ds tt les cas une nounou, car on vx profiter a fond avec nos proches dc ca ns gêner pas
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Addicte Mai 2022 Charente Maritime
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! je viens de lire, et pour le coup de ils sont en vacances, je pense que tu es en droit de réclamer une compensation car tu avais prévu de louer car ils faisaient tout ca! pour la nounou, par contre, si c'est prévu dans le contrat effectivement, pas le choix...

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2020 Deux-Sèvres
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on a été obligé d’engager une nounou car il y a un point d’eau.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous c’est spécifié dans le contrat de notre domaine. Baby sitter obligatoire pour des questions de sécurité sûrement 😊
    Ça ne nous pose pas de problème car dans tout les cas nous allons en prendre une pour occuper les enfants et que les parents puissent profiter pleinement du mariage 🥰💐
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ahhhh oui ça fait court 1h pour tout préparer effectivement....

    L'heure supplémentaire est facturé à combien?

    Pour les nounous obligatoires, j'avais visité une salle effectivement qui l'imposait également Smiley winking


    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous aussi la salle nous oblige a prendre une nounou. C'est dans notre contrat. Cela ne me choque pas du tout.
    Après nous étions bien prévenu et nous avons décortiqué toutes les obligations avec la gérante de la salle
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vacances ou pas tu as payé un service tout compris ! Tu dois leur exiger surtout si c est dans ton contrat ! Elle est capable de te dire que la nounou est notée dans le contrat je lui répondrai gentiment que le service tout compris aussi est noté sur le contrat (si c est le cas bien sûr)
    Bon courage mais ne te laisse pas faire!
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Peut être devrais tu reprendre ton contrat et vérifier les petites lignes parce que je trouve aberrant que des prestataires soit disant inclus dans la presta soient en vacances parce que si effectivement ils sont compris dans ta facture, je me ferais un plaisir de dire à cette charmante loueuse que je lui enverrais les factures de mes prestataires.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non mais c'est quoi ce domaine qui fait payer l'installation de la déco etc ?? et puis cette obligation de nounou vous avez vérifié dans le contrat si c'était notifié ? honteux!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration