Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tifanie
Mariée Débutante Août 2020 Val-d'Oise

Obligation d'engager une nounou ?

Tifanie, le 16 Juin 2020 à 08:05

Publié dans Organisation du mariage 44

Bonjour, Savez-vous vous si une salle de réception peut nous obliger à engager une nounou le jour J ? Samedi dernier nous retournons sur les lieux où se déroulera ma réception et la dame qui gère les lieu nous dis que dans le contrat il est spécifié qu'il faut obligatoirement engager une nounou pour...
Bonjour,

Savez-vous vous si une salle de réception peut nous obliger à engager une nounou le jour J ?
Samedi dernier nous retournons sur les lieux où se déroulera ma réception et la dame qui gère les lieu nous dis que dans le contrat il est spécifié qu'il faut obligatoirement engager une nounou pour les enfants... moi je voulais que chaque parents gèrent leur enfants... en plus la dame n'est pas cool du tout car plus ça va plus nous payons des suppléments... la veille on a le droit à 1h gratuit pour préparer la déco après il faut payer un supplément... Le jour J c'était location à partir de 18h et si on veut arriver avant il faut payer... bref... Avez-vous déjà vécu ça ?Dans l'attente de vous lire.

44 Réponses

  • Tifanie
    Mariée Débutante Août 2020 Val-d'Oise
    Tifanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas de remise rien... franchement je leur ferai pas de la pub 😂
    Heureusement que le lieu est beau sinon on aurait même pas continué la visite à l'époque 😆
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hé bien ça fait pas rêver ce lieu... dommage si l'endroit est beau, mais leur manière de faire le semble assez degueulasse. Je serai partie ailleurs sans rien signer. Vous avez eu une belle remise au moins j'espère pour pallier le fait que vous devez trouver tous les prestataires ? Et engager un régisseur... si ils en veulent un ça devrait être inclus dans le prix. Vraiment pas super.
    • Répondre
  • Ma-E
    Mariée Experte Août 2020 Essonne
    Ma-E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui il peuvent ma salle nous oblige a engager une nounou a partir d un certains nombre d enfants , donc nous allons en engager 3 d ailleurs car nous avons une vingtaine d enfants. c était bien spécifié dans notre contrat et il a toujours été transparents avec nous en nous le disant dames la première visite .
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2020 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous c est pareils c est dans le contrat . Une nounou pour 3 enfants
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bizarre que le lieu soit disant tout compris vous oblige a trouver tous vos prestataires.... surtout pour des vacances en plein dans la saison!
    Avez vous eu un réduction a cause de cela? Car c'est pas la même blague entre un lieu tt compris et un ou il faut rajouter pleins de choses....
    Le coup du régisseur en plus c'est une blague? Ça devrait être inclu dans le tarif global (notre lieu en a un et c'est inclu dans la location de salle sans supplément.... heuresement pour le tarif du we entier!) surtout que tu parles d'un accompte de 1300€ donc je suppose que ton lieu est a plus de 3000€ (en général c'est 30 ou 40% d'apport)
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh lalala en effet !!!! Mince .... ils fournissent les prestataires mais sont en vacances pour votre mariage ... donc a vous de vous débrouillez ? Et de payer du coup ....
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, si c'est noté dans le contrat alors oui c'est une obligation Smiley smile

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si c'est dans le contrat que vous avez signé, alors c'est une obligation, oui...
    C'est le cas pour nous, le lieu de réception demande 1 animateur à partir de 5 enfants de moins de 12 ans et nous y avons consenti. 😊
    Bln courage !
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vérifie dans ton contrat tout les mentions noté. Bon courage à toi
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Le mieux serait que tu relises tout ton contrat pour vérifier les dires du propriétaire. Si tu as signé et que ces mentions là sont notées, alors oui, tu es dans l’obligation de respecter les termes de ton contrat.
    • Répondre
  • Tifanie
    Mariée Débutante Août 2020 Val-d'Oise
    Tifanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse, en effet c'est un lieu coup de cœur et même si je décidais de changer le lieu ils voudront sûrement pas rembourser mon appart de 1300e...
    Pour la nounou en effet nous avions lu le contrat mais en fait a la base c'est un lieu qui offre fait tout (traiteur, dj ...) mais le jour de mon mariage ils sont en vacances donc c'était à nous de trouver tout nos prestataires et c'est ce qu'on a fait. En plus nous devons payer 500e pour un régisseur (quelqu'un qui nous ouvrira ce jour là et qui nous aidera si besoin ... aider dans le sens informatif)... bref je trouve que le lieu est très beau mais je commence à me dire que nous payons très cher pour ce que c'est finalement...
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ouh lalala ... tu n as pas un bon feeling avec la dame apparemment ... est-ce un lieu coup de cœur ? Insolite ? Car moi je ferai vite le tour des autres lieux de réception 😂😂

    As tu lu le contrat ? Les petites lignes indiquent elles l obligation d embaucher une nounou sur le lieu de réception ? Ça t engage des frais supplémentaires ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration