Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Experte Août 2017 Seine-Saint-Denis

Octobre n'est pas une bonne idée!!!!!

Elodie, le 13 Février 2016 à 23:20 Publié dans Organisation du mariage 2 65
Sauvegardé
Répondre

Nous envisageons un mariage pour octobre 2017 au grand désespoir de ma mère qui trouve l'idée très mauvaise. D'après elle on aura de la pluie, du mauvais temps.... Pourquoi ne pas prendre en mai ou juin.... pffff!

65 Réponses

Activité récente par Smouakpilou, le 17 Février 2016 à 22:36
  • Smouakpilou
    Marié Addict Mars 2017 Doubs
    Smouakpilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    T'inquiéte dès qu'un mariage n'est pas en mai/jun/juillet/aout....cela affole certaine personne. Je me marie en mars 2017 (pour nos 10 ans) et j'habite dans le nord est de la France donc autant de dire que l'on va se les peler !!!

    On m'a dit "ouais pas cool, on aura pas chaud, il va pleuvoir, ..." bin perso je préfére une robe en mars qu'une belle grande et grosse robe plein de transpi en juillet !!!

    Donc tu te marie donc tu choisis la date !!!!!

    Smouak !

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Octobre 2016 Seine-Maritime
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en octobre 2016 et mm si on préférerai avoir beau temps , peu importe puisque ce sera le jour de nos 11 ans ! Quoiqu'il arrive ce sera top j'en suis sûre ! Fais ce qu'il te plaît !
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Août 2016 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula non ta maman est dans le faux, octobre connaît très souvent une très belle arrière saison Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2016 Gironde
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elodie concrètement il faut faire comme toi tu le sent. Avec ton futur mari si vous avez envie de vous unir en Octobre faite. Le temps peu tout aussi bien être mauvais en Mai ou Juin.

    Il n' y a malheureusement pas règle à cela. Moi je me mari en Septembre et franchement aucune peur parce que dans tous les cas, ton mariage sera magnifique.

    Courage

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2016 Doubs
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aujourd'hui la météo est pleine de surprise. Le risque de mauvais temps est toujours aussi important de janvier a décembre.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2017 Seine-Saint-Denis
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma mère a beaucoup d'idées reçues!

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux lui repliquer que le climat est tellement changeant c'est dernieres années, qu'ils peut faires un temps pourri en mai/juin et trés beau en octobre.

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes parents se sont remariés le 10 octobre l'année passée, il a fait un temps fabuleux, tout le monde était les épaules nues alors que franchement tout l'été avait été pourri alors je ne dirais pas qu'octobre ça craint, c'est juste que c'est moins traditionnel et du coup ta maman a peut être un peu de mal à se faire à l'idée

    • Répondre
  • Emmaeh3
    Super Mariée Octobre 2016 Bouches-du-Rhône
    Emmaeh3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des amis se sont mariés le 4 octobre il faisait 35 degrés!!!! Alors qu'on avait eu un été pourri Smiley smile je me marie le 21 octobre dans le sud donc pour moi pas d'inquiétude, et de toute façon ce ne sera pas dramatique dans tous les cas
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    #TeamOctobre Il fait souvent beau, c'est un mois d'arrière saison agréable, on a moins à batailler pour les prestas, pour les photos le début d'automne est super sympa et surtout se marier en octobre fait un événement chouette dans une période où il n'y a souvent rien à fêter!

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Août 2016 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les mois maintenant ne veulent plus rien dire sa se trouve tu te mariera en mai ou juin et tu aura de la pluie alors qu'octobre tu peux avoir un beau soleil fais comme tu le sens apres il ne faut pas que tu regrette ton choix si tu change d'avis
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il peut pleuvoir tout les mois... Même en juillet, août. Le temps est tellement changeant et bizarre, on ne peut plus vraiment s'y fier. Smiley smile

    Faites comme vous le voulez, un mariage automnal est très joli, alors gardez votre mois Smiley winking

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2017 Seine-Saint-Denis
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y aura toujours des remarques... Ce n'est pas la pire!

    • Répondre
  • Elma
    Mariée Addicte Mars 2016 Essonne
    Elma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vu la meteo depuis 3-4 ans, je ne pense meme plus qu'il y ait une bonne période pour se marier. Tu peux avoir la canicule en mai, et un bel automne fin octobre, de la pluie en fevrier...

    Faites ce qui vous plait à vous. Il n'y a rien de pire que de regretter un choix qu'on s'est laissé imposer

    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Octobre 2016 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa la premiere reaction de la famille !! Les couleurs en automne sont magnifiques, le ciel peut etre clement et il peut meme y avoir un beau et grand soleil.Nous nous marions le 1er octobre (on ne va pas se mentir les prix sont quand meme plus abordables) et on a regarde la meteo des 3 dernieres annees pour la ville de la reception : soleil, soleil et soleil avec +-22 degres! Ce qui me semble etre justte i de al !!!
    Parce qu'un mariage en plein ete c'est sympa mais entre le maquillage qui coule les aisselles moites et les joues rouges je pense que ca peut tourner au vinaigre aussi !!
    Au final c'est a vous de choisir le saison qui vous convient le mieux !
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Octobre 2016 Val-de-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie en octobre cette année et on ne s'inquiète pas du tout! On prévoit juste un endroit pour faire le VH en intérieur au cas où...Choisissez la date que vous voulez!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2017 Seine-Saint-Denis
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis en banlieu parisienne

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2017 Seine-Saint-Denis
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très belle réponse, tu as raison c'est l'essentiel!

    • Répondre
  • Happy Emily
    Mariée Addicte Juillet 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Happy Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette année il faisait beau et chaud en octobre... Donc on sait jamais.... Peut être qu'en juillet et août il pleuvra également !
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu auras toujours des commentaires quelque soit la date que tu choisiras donc n'y fait pas attention! choisis la date qui vous convient à vous

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il peut pleuvoir n'importe quel jour de l'année.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Mai 2016 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'abord c'est vous qui décidez. Et figure toi que nous avions marié des amis cet octobre dernier il faisait beau et bon. Je me marie en mai et il peut très bien pleuvoir ce mois ci.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Octobre 2016 Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc elodie nous on se marie le 15 octobre 2016 et du coup on opte pour un plan A ou B Si le mauvais temps s'invite. ..Après j'ai eu un coup de coeur pour une salle qui n'était pas dispo avant.Il y a 3 ans j'ai fais le baptême de les enfants et on était en t shirt alors fait comme bon te semble le principal c'est de s'unir à l'homme qu'on aimeSmiley winking Bin préparatifs à toi
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il fait souvent bien plus beau en octobre qu'en mai! Elle a tord ta maman
    • Répondre
  • Melanie2511
    Mariée Experte Octobre 2019 Nord
    Melanie2511 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 29 octobre et dans le nord quelque soit le mois choisi juin juillet ou aout tu peux pas prevoir ca veut rien dire!!et puis le plus important pour ma part c est pas la meteo c est le mariage en lui meme moi perso qu il pleuve qu il neige qu il vente jmen fou jvais me marier c est comme ca qu il faut voir les choses
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En faisant la mairie avant 14h et une cérémonie dans la foulée les photos on s'arrangera toujours pour les prendre avant le vin d'honneur. La nuit tombe pas à 16h non plus tout est affaire de planning Smiley smile
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Octobre 2016 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on se marie fin octobre,on a prévu la journée en tenant compte du fait que la nuit tombait plus vite!

    Au passage mes propres parents se sont mariés une fin janvier...

    Après c'est VOTRE mariage!Vous choisissez la date qui vous convient le mieux car si tu commences à écouter ta mère,c'est la porte ouverte pour que tout le monde s'immisce dans votre mariage et qu'à la fin,il ne ressemble plus à ce que vous vouliez...

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui en décembre il fait froid et moche... La preuve en décembre 2015!

    Faites comme bon vous Semble!
    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-d'Oise
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ce n'est pas une question de mois! Il peut pleuvoir n'importe quand en août ou en septembre tout comme on peut avoir un été indien il n'y a pas de règle la dessus je pense
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens trouveront toujours quelque choses dire.. Nous on se marie le 25/11/2017 et belle maman a reproché que.... C'était la sainte catherine! Ahah. Bref. Il fait nuit plus tot oui mais il suffit de faire les photos plus tot aussi et le tour est joué. Nous on va profiter pour faire de belles photos au VH a la tombée du jour avec des bougies Smiley smile. Pour la pluie il peut y en avoir même en plein été alors bon.. Allez courage c'est votre choix c'est tout ce qui compte!
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pour les photos de couple et de groupes je pense ; )
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas le problème non plus... on ne mange pas dehors pour avoir besoin de la nuit tardivement. ..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration