Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Florine
Super Mariée Juin 2021 Savoie

Officiant de cérémonie !

Florine, le 11 Novembre 2020 à 13:44 Publié dans Cérémonie de mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Qui avez-vous choisi comme officiant pour votre cérémonie laïque ?

Quelqu'un de la famille, un(e) ami(e) ?

27 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 16 Novembre 2020 à 11:10
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera nos enfants 21 ans, 16 ans et 14 ans. Le dernier de 2 ans apportera les alliances enfin on espere 😂
    • Répondre
  • Florine
    Super Mariée Juin 2021 Savoie
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos réponses ! J'ai bien une idée maintenant mais je vais encore un peu y réfléchir !

    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avions choisi 2 amis. Mon meilleur ami qui est comédien, et qui écrit aussi très bien, et une amie très à l’aise à l’oral et avec beaucoup d’humour. Notre cérémonie était parfaite 🥰
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Florine,
    Nous avons rencontré au salon du mariage une officiante pro pour qui j'ai eu un très gros coup de coeur lors de nos échanges. Malheureusement, son tarif, justifié par la qualité de son travail, était totalement hors budget pour nous.
    Comme on écrit pas mal avec mon conjoint, on s'est dit, essayons de l'écrire nous-mêmes et demandons à l'un des invités s'il est d'accord pour faire la célébration le jour J. En cherchant sur le net, j'ai trouvé des guides d'écriture à tout petit prix. Après avoir répondu à quelques questionnaires et épluché les rituels, on a longuement échangé. Cette cérémonie on l'a construite ensemble.Pour l'office, on a choisi une amie qui écrit aussi et qui sera capable de retranscrire le texte dans son style. Elle est aussi très à l'aise à l'oral et a l'habitude de jouer un rôle (jeux de rôles, théâtre). Elle a accepté. On espère que tout se passera bien le jour J, mais on lui fait confiance 😉.
    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons fait une cérémonie Laïque, et c'est mon beau frère qui a fait l'officiant.

    Nous avons été ravie et assez bluffé de sa prestation, il a été hyper a l'aise, et a pris son rôle très au sérieux.

    • Répondre
  • Florine
    Super Mariée Juin 2021 Savoie
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour réponses !!!

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Florine et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    Voici un article que j'ai trouvé pour toi : Qui choisir pour officier votre cérémonie ?

    Tu en es où dans tes préparatifs ? 🥰
    As-tu votre dernière discussion ?! Rejoins-nous ici pour nous donner ton avis 👉 Combien de personnes t'aideront à te préparer le jour J ?

    😘😘

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les 2 qu on a rencontré et qui été dispo leur tarifs ne rentrent pas dans notre budget
    Première solution une officiant qui n est pas dispo propose une possibilité de de nous aider et de tout relire a un pris qui nous convient. Et on a pensé a une amie pour jouer le rôle
    Deuxième option. Dans notre commune on a une connaissance qui est comédienne qui serait tenté de faire la préparation et l officiant.A voir ...
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai choisi une officiante. Je veux que ça soit solennel et parfait. L'officiant à un coût mais c'est son métier et assure une qualité et une structure non négligeable
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai choisi une professionnelle car elle saura comment agir et trouvera les mots justes
    On a eu un bon feeling avec elle
    • Répondre
  • Florine
    Super Mariée Juin 2021 Savoie
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime l'idée !! Merci !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris, comme officiante, ma belle mère. Elle a été super et très émouvante.
    • Répondre
  • Devine
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Devine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Florine, au début on pensait prendre une amie et puis on s'est rendu compte que c'est quand même donner une sacré responsabilité à la personne et c'est puis pas vraiment son rôle en faite (à notre avis) et puis lors d'une visite au salon du mariage nous avons rencontré 2 officiantes et 1 officiant et puis cela a tout de suite matché avec une officiante, nous avons du reporter à l'année prochaine mais nous ne regrettons absolument pas notre choix quand je vois tout les rendez-vous et tout le boulot qu'elle fait ! Et du coup nos amis interviendrons au cours de la cérémonie !
    • Répondre
  • Cumbia
    Mariée Addicte Août 2020 Seine-et-Marne
    Cumbia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi deux personnes, un ami très proche de mon mari et une de mes amies très proche aussi. C'était très vivant et complémentaire. On a eu une magnifique cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ce sera une amie qui en plus est chanteuse !

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça sera une professionnelle pour nôtre part. Les seuls qui pourraient nous marier sont nos meilleures amis respectifs mais on les veux "à côté" de nous et pas "en face" de nous ce jour là ❤️.


    On en a bcp discuté avec Monsieur et on estime que c'est la meilleure solution par rapport à ce qu'on recherche. Même si le budget en prend un coup 🤣
    • Répondre
  • Florine
    Super Mariée Juin 2021 Savoie
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une très bonne idée mais pour moi ce ne sera pas possible....
    • Répondre
  • Florine
    Super Mariée Juin 2021 Savoie
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une Merci 🤗
    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte Août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions choisi l’un des frères de monsieur, qui a très bien fait son job Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon parrain très certainement Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, avec mon chéri on a choisi un de mes cousins. C'est une personne qu'on apprécie énormément tout les 2 et qui saura prendre ce rôle très au sérieux. Il était ému quand il l'a appris même s'il stressait un peu et aujourd'hui il prépare cette cérémonie avec grand plaisir!
    • Répondre
  • Florine
    Super Mariée Juin 2021 Savoie
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Aurore 😉
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Florine,


    J'ai choisi une de mes témoins et un ami 🙂C'était super sympa ❤️ je n'ai pas de regret !
    • Répondre
  • Florine
    Super Mariée Juin 2021 Savoie
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse !!

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je n'ai pas fait de cérémonie laïque, mais je peux te conseiller mes petits posts... Vous pouvez faire appel a un pro, a un membre de famille, un ami, ou bien vous pouvez officier vous-mêmes !

    https://communaute.mariages.net/forum/trame-de-la-ceremonie-laique--t529541

    https://communaute.mariages.net/forum/10-rituels-pour-vos-ceremonies-laiques--t526589

    • Répondre
  • Florine
    Super Mariée Juin 2021 Savoie
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Apparemment vous avez trouvé la personne idéale !!!!! Merci pour ta réponse !

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Florine, nous avons choisi et elle ne le sait pas encore, la femme de mon frère. Ma belle sœur est toujours posée, lucide, calme, neutre, elle a toujours essayé d'arranger les choses entre mes parents et mon homme. Elle ne juge pas mais est bien carrée, elle est greffière de justice, ce qui lui confère un plus dans ce rôle symbolique. Ça sera un challenge pour elle je pense car elle est un peu timide. M
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration