Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hélène
Nouvelle Mariée Août 2022 Nord

Officiant de cérémonie laïque à moins de 200euros

Hélène, le 24 Janvier 2020 à 19:10 Publié dans Cérémonie de mariage 2 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un officiant pour notre cérémonie laïque le 22 août 2020 à Sainte Marie Cappel.
Nous concernant, nous avons un petit budget et il est difficile de trouver un officiant au grand max pour 200euros.C'est pourquoi, nous souhaitons avoir des recommandations si vous connaissez quelqu'un nous sommes preneurs.Merci beaucoup.

14 Réponses

Activité récente par Les Jolis Mots D’aline, le 18 Août 2020 à 20:45
  • Hélène
    Nouvelle Mariée Août 2022 Nord
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos retours et j'ai pu lire attentivement vos commentaires.
    Je vais finalement demander à ma témoin pour ce rôle important.
    Évidemment j'appréhende un peu sa réaction car même si j'estime que c'est la meilleure personne pour endosser ce rôle, j'espère que ça ne sera pas source de pression supplémentaire pour elle. À voir, je reviendrais vers vous pour donner des nouvelles.En tout cas bon préparatifs à vous et merci encore pour vos conseils.Hélène
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Experte Octobre 2020 Vienne
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, 'ous faisonsnegalement une cérémonie laïque mais nous voulionss Ps dépenser des mille et des cent pour une cérémonie et' ous avons préférer avoir un bon traiteur ou poser sur l'ambiance. Du coup nous avons fait appel à nos DH et GH pour organiser tout sa que ce soit déco ou texte. Et du coup sur les 4 ils ont déterminés une personnes qui lira les textes.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    à mon avis tu ne trouveras pas à ce prix. Comme ont suggéré les autres mariées, je te conseillerais de faire appel à un ou plusieurs de tes proches!

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Hélène !

    As-tu déjà jeté un coup d'oeil à notre catalogue de prestataires ?

    Officiants Nord

    Quel est le thème de ton mariage ?

    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Quel a été ton premier prestataire ?

    Un compte commun après le mariage : Pour ou contre

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Hélène, comme toi nous organisons une cérémonie laïque.

    A priori nous n'avions personne dans notre entourage qui pouvait éventuellement tenir ce rôle. Mais quand nous avons vu le prix des officiants, on a pris notre liste et on s'est réellement posé la question de qui pouvait tenir ce rôle. Et finalement là c'était l'évidence, ce sera mon tonton qui officiera. J'appréhendais un peu de lui proposer ce rôle, je ne voulais pas que ce soit une contrainte pour lui, finalement, il a accepté avec grand plaisir.

    Mon chéri préfère garder la surprise du déroulement, je suis en train de me pencher sur l'organisation j'ai préparé une trame, grâce à la magie d'internet j'ai réussi à récupérer toutes les infos dont j'avais besoin pour pouvoir organiser NOTRE cérémonie laïque. Elle nous ressemble, elle est à notre image, et c'est quelqu'un qu'on aime aussi fort qu'il nous aime qui va la célébrer... C'est merveilleux !

    Ça vaut le coup de se poser la question, en espérant que tu trouveras ton bonheur, soit dans ta liste d'amis, soit avec un officiant confirmé.
    Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pourquoi ne demandes tu pas à qqn de ta famille? Une de tes témoins ou de ton homme??
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    N'y a-t-il pas dans tes proches, qqun capable de tenir ce rôle ?
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Août 2020 Haute-Savoie
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, on se marie aussi le 22 août 2020.... nous avons fait appel au beau père de mon fiancé !
    Je lui ai donné une trame du déroulement souhaité, et après il gère tout : les intervenants, les musiques etc... et nous avons quand même choisi notre rituel: celui du vin!!! ça sera une belle surprise pour nous de savoir qui parle, le choix des musiques etc.... j ai hâte d y être!!
    • Répondre
  • Claiire
    Mariée Experte Août 2019 Savoie
    Claiire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas d'officiant... mais si votre budget est serré, pourquoi ne pas faire appel à un proche ?
    Perso nous avons fait appel à une amie qui nous est chère et nous connaît bien. Elle a eu un peu peur au debu t d'accepter car elle n'avait jamais assisté à une cérémonie laïque avant... Elle s'est documenté sur Internet et finalement elle nous a proposé un truc super tout en étant simple et familial à notre image..
    Elle s'est d'abord présentée en quelques mots, pourquoi elle avait accepté de nous "marier", et nous a présenté avec des mots et son coeur. Ensuite elle a proposé de faire le rituel des bougies...Elle nous a elle même fabriqué un magnifique support en bois avec :- 2 bougies représentant le passé qui ont été allumées par nos mamans. - 4 bougies plus petites représentant le présent allumées par nos témoins- 3 bougies représentant le futur allumées par les enfants de mon mari- et 2 bougies représentant l'infini que nous avons allumées nous.A chaque fois les intervenants ont pu s'exprimer et nous ont fait des déclarations très émouvantes... Enfin notre amie nous a préparés à l'échange des alliances ou nous avons échangé nos voeux (la seule choses que nous avons eu à préparer.. . )Avoir un être cher qui fait office d' officiant a été pour nous un réel bonheur car ca a rendu la cérémonie très intime et personnelle...
    Il faut juste trouver la personne pas trop timide qui aime relever un challenge et qui s'implique.. .!
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Ici personnellement c'est notre meilleur ami et mon frère qui officiront notre cérémonie. A 2 c'est moins de responsabilité que seul et ça permet de garder un certain rythme de cérémonie. Et plusieurs textes seront lu par nos témoins. Tu trouve énormément d'exemple de cérémonie sur internet, n'hésite pas à t'en inspirer pour écrire la tienne. C'est ainsi que moi j'ai procédé et au final en 1 journée c'était rédigé. Bon courage pour tes recherches
    • Répondre
  • Hélène
    Nouvelle Mariée Août 2022 Nord
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement le but étant de faire participer ceux qui le souhaitent d'une manière sereine 😊.
    Ah c'est pas simple tout ça mais ça va le faire...je vais fouiller un peu les sites pour trouver des conseils et idées pour les guider au mieux.
    Trouver un officiant à moins de 200euros me parait compliqué, à voir mais le temps passe si vite 🙄
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend ! Et puis vous pouvez aussi faire participé les invités, les parents, témoins,freres et sœurs etc à faire un discours après s'ils sont réservés vaut mieux bien organisé effectivement 🤗
    • Répondre
  • Hélène
    Nouvelle Mariée Août 2022 Nord
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, on y pense de plus en plus mais c'est quand même pas mal d'avoir un accompagnement à côté ou du moins avoir quelques conseils pour ce qui est d'animer la cérémonie, les discours etc...sans pour autant dépenser plus de 500euros pour avoir des conseils.
    Je pense à un proche mais on se pose pas mal de questions autour de ça.
    Ça demande un rôle important et ça peut faire peur j'imagine d'endosser ce rôle là.D'où le fait que c'est quand même pas mal d'avoir un petit accompagnement à côté surtout quand on a une famille plus ou moins réservée 😊😁.On va probablement partir sur un proche, il faut que l'on trouve un maximum d'infos pour rendre la cérémonie originale et à notre image sans appréhension pour tout le monde si intervention des proches.
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pourquoi pas déléguée cette tâche à votre famille ? Je crois qu'on à le droit de désigner un proche pour animé la cérémonie laïque ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration