Yohann
Marié Pro Mai 2019 Var

Officiant pro ou ami

Yohann, le 29 Septembre 2017 à 10:54 Publié dans Cérémonie de mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Je souhaite une belle cérémonie laïque , émouvante et qui nous ressemble

Je suis un pro des cérémonies mais d'obsèques lol

Pour le mariage j'hésite à faire appel à un pro .. je préférerais un ou une amie qui officie

Et vous ? Qu'en pensez vous

24 Réponses

Activité récente par Merry, le 2 Octobre 2017 à 12:02
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler

Coucou Smiley smile

Si tu as un ami(e) qui est assez à l'aise pour le faire, fonce ! La cérémonie sera encore plus personnelle.

Je te passe plusieurs discussions autour de la cérémonie laïque :

Cérémonie laïque - des idées de rituels

Rituel de cérémonie laïque originale

Ceremonie laique : quel rituel ?

Quel rituel penses-tu faire ?

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    Si tu as un ami qui serait à l'aise dans ce rôle, fonces! Ce sera d'autant plus parlant et émouvant avec quelqu'un qui connaît votre couple plutôt qu'un inconnu.
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    Je te dirai pour le coup Comme vous voulez et ce dans quoi vous vous retrouverez le mieux vu que paS de valeur légale !
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2018 Haute-Garonne
    Nani ·
    • Signaler
    Ici on va demande à nos témoins d'écrire un petit discour nous concernant et nous même nous feront un discour / déclaration pour sceller notre union
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bon ben je pense que tu n as pas besoin de mettre de l argent dans un officiant du coup... Si tu sais ou tu vas.... Ç est mieux quand c est comme çà.. Plus personnel
    • Répondre
  • Alex
    Marié VIP Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Alex ·
    • Signaler
    Une amie particulièrement sympathique, drôle et bavarde. Nous avons choisi la meilleur amie et aussi témoins à Madame. Et honnêtement j'ai confiance en elle. Je trouve ça beaucoup plus personnel que ce soit un ami ou membre de la famIlle l'officiant.
    • Répondre
  • Yohann
    Marié Pro Mai 2019 Var
    Yohann ·
    • Signaler
    Voir message cité

La rame me pose pas de souci je pense l'écrire moi Meme sauf si une àmie se propose Lol

Ce sera le rituel du sable pour nous je pense ça me semble assez sympa

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour,

Si j'avais envisagé une cérémonie laïque, j'aurais aimé que ce soit, soit quelqu'un de la famille qui nous connait bien ou un ami qui lui aussi nous connait bien.

Je pense que de cette façon la cérémonie sera encore plus émouvante que si c'est un professionnel qui vous unis, même si au préalable il vous pose des questions pour vous connaître mieux.

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Août 2018 Seine-et-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    Moi aussi j'ai choisi mon beau frère et ma sœur. Ce sont loin d'être des pro mais ils sont à l'aise à l'oral et surtout ils nous connaissent bien! Et puis je me dis que à deux ce sera peut être un peu moins stressant pour eux ils pourront se soutenir !
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    Ami pour moi, je vais m aider des trames, tu peux en trouver sur pinterest et YouTube, particulièrement THE cérémonie.... Tu écris ta trame avec tes rituels ou sans (rituel du vin pour moi, bordelaise oblige) et tu en discute s avec celui qui animera ta cérémonie
    • Répondre
  • Yohann
    Marié Pro Mai 2019 Var
    Yohann ·
    • Signaler
    Voir message cité

L'humour est vraiment à manier très subtilement ., cest PAs La fête de La bière... lol

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah oui j'ai vu ça... les parodies de cérémonie religieuses, c'est carrément 1. pas drôle 2. irrespectueux. Je suis croyante, si jamais je me retrouvais dans une cérémonie comme ça, tu peux être sûre que je m'en irais tellement je trouve ça de mauvais goût.

Mais si le célébrant manie l'humour avec finesse, c'est idéal!

• Répondre
  • Mimille
    Super Mariée Avril 2019 Marne
    Mimille ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je suis carrément d'accord là dessus, autant j'aime une touche d'humour pour faire un peu descendre le stress du jour J, autant si c'est dans l'abus ça ne fonctionne pas.. J'ai quand même vu une vidéo de CL où l'officiant a démarré en disant "Bonjour à tous, je suis le Père. Le Père-Louze" Smiley ups

Après, control freak comme je suis, je sais que je validerai quand même les 3/4 de ce qui sera dit ! Smiley tongue

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    Voir message cité

Les pros sont en général assez doués pour parler en public (et encore, beaucoup de gens se mettent sur ce créneau porteur sans en avoir le talent, par exemple des wedding planners), et je suis d'accord avec toi, ne connaissant pas bien les mariés, se bornent à des généralités (ex: circonstances de la rencontre, les loisirs, etc)

Après , je pense que l'humour est à manier avec très grande précaution: ça reste un moment solennel et il y a de fortes chances que ça fasse un flop (déjà vu à une CL, beaucoup d'humour avait été intégré aux discours, aux voeux... mais personne n'a ri, c'était un peu gênant pour les mariés)

• Répondre
  • Mimille
    Super Mariée Avril 2019 Marne
    Mimille ·
    • Signaler

De notre coté on à décidé de demander à mon frère d'avoir ce rôle d'officiant, parce qu'il est très à l'aise en public, et qu'il est assez extraverti pour se permettre des blagues devant une moitié de famille qu'il ne connait pas !

Ca nous a paru évident car c'est la seule personne de notre entourage qui pouvait correspondre pour ce rôle.

Je suis un peu moins à l'aise avec l'idée un officiant pro personnellement, je trouve que ça manque un peu d'émotion en général, puisque c'est compliqué à travers 3/4 RDV d'expliquer qui on est, quelle est notre histoire, quelles sont les anectodes marrantes qui nous concernent, le tempérament, les petites manies de chacun etc... Smiley smile

• Répondre
  • Yohann
    Marié Pro Mai 2019 Var
    Yohann ·
    • Signaler

Pour l'instant large majorité voir exclusivité pour l'officiant ami...

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haut Rhin
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Nous avons choisi ma meilleure amie et témoin, elle a trop assuré c'était merveilleux !!!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2017 Loiret
    Mme ·
    • Signaler

Rien de tel qu'un membre proche pour que les mots soient forts. nous avons pris ma soeur et je n'ai pas regretté. nous avons eu une surprise personnalisée et elle a assuré pour construire la cérémonie avec nous.

Donc je dirais quelqu'un de proche (famille ou ami très proche) et qui a une bonne aisance pour s'exprimer

• Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    Pour nous ça sera une cousine de mon chéri que l'on connait trés bien, et en plus il est le parrain de sa fille, et c'est justement elle qui nous apportera les alliances Smiley smile

• Répondre
  • Yohann
    Marié Pro Mai 2019 Var
    Yohann ·
    • Signaler

Pour l'instant je suis plutôt d'accord avec vous ... j'ai envie de qu'un qui nous connais Aussi ... Mais il fait trouver ...

Et oui je bosse dans les pompes funèbres lol

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est vrai... être à l'aise en public est la condition n°1, et je suis d'accord avec toi, rien ne vaut quelqu'un qui connait personnellement les mariés. Je suis allée à une CL célébrée par un pro, c'était très superficiel (votre rencontre, vos loisirs, vos passions... très mignon mais pas très profond!)

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler

Sérieux? Tu bosses pour des pompes funèbres?

On n'a pas fait de CL mais vu celles auxquelles j'ai assisté, des amis à l'aise en public, et surtout des beaux choix de lectures, c'est mieux qu'un officiant qui va faire du blabla. De très beaux poèmes d'amour sous souvent plus profonds et moins cucu que des textes trop personnalisés et trop centrés sur la personne des mariés.

• Répondre
  • Axelle
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Axelle ·
    • Signaler

Ici c'est mon beau-frère (le frère de mon homme) qui joue le rôle de l'officiant.

Il a fait beaucoup de théâtre et est donc habitué à parler devant du monde et c'est la seule personnes que nous imaginions tenir ce rôle.

Je suis à 100% sûre que notre cérémonie sera mieux, plus personnelle et émouvante, avec un proche qui nous connait très bien, qu'on connait très bien et qui prend ce rôle très à coeur.

• Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Septembre 2018 Loiret
    Cassandra ·
    • Signaler

Bonjour,

Nous faisons appel a ma meilleure amie et seconde par ma deuxième meilleures amie (commerciale).

Nous souhaitions que ce soit deux personnes qui nous connaissent par coeur et surtout que l'une d'entre elle et la "cause" de notre rencontre avec mon fiancé ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés