Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alisson
Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze

On commence

Alisson, le 30 Avril 2023 à 20:31 Publié dans Organisation du mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien. Je me présente alisson 30 ans et futur mariée pour 2024. Nous commençons les recherches de prestataires etc … je suis tellement enthousiaste et émerveillée mais j’ai tellement peur d’oublier des choses … avez-vous des conseils ? Des choses que justement VOUS avez oublié ?
Merci pour votre retour

42 Réponses

Activité récente par Alisson, le 2 Février 2024 à 17:51
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement…. Jamais je n’aurais pensé à ce détail 🤗
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    O m’a conseillé de faire des listes beaucoup de listes et d’en faire faire au mari au témoin … car eux penseront à des truc que tu aura peut être pas pence comme du papier toilette….
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Alexandra, merci pour ton retour. Oui nous avons eu un coup de cœur et nous venons tout juste réservé hier. Le traiteur nous a fait un devis il suffit juste de le l’accepter et de réserver. la date pour l’instant ça serait OK pour eux m. pour ce qui est de la mairie c’est également OK tout s’est tellement dégoupiller rapidement. Je suis soulagé. C’est vrai que ce n’est pas facile de tout assembler.


    Je te rassure de mon côté, c’était un peu pareil, j’ai fait trois devis pour les traiteur et aucun ne fonctionnait de la même manière un point super important le droit de bouchons. Renseigne toi auprès de ton traiteur si il facture au nom, le nôtres est tout compris car ça peut vite faire grimper la facture.
    Mais tu verras une fois que tout ça sera réglé, tu pourras enfin souffler et te dire ça y est c’est parti.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Alisson, tout d'abord félicitations !
    J'espere que tu as repéré des lieux sympas qui te laisseront un peu de choix. Pour ce qui est du choix de la date, renseigne toi à la mairie sur le délai. De notre côté ils nous ont dit de nous assurer que la date était possible à la mairie avant de valider de lieu ... ça me rassure pas, mais bon, c'est une grande ville, j'imagine que c'est plus souple sinon.
    Pour les lieux/traiteurs c'est un peu galère de comparer les prix/prestations.. y en a pas un qui présente les choses de la même façon 😅 vivement la réservation du lieu/traîteur, après, un peu de répit 😅 !
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est impressionnant… ça chiffre tellement vite. Du coup obligé de faire des choix.
    C’est super ça c’est vraiment bien. 😉👍🏼
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sur … c’est pour ça qu’on vas faire des choix. Ouiii c’est l’un des plus beaux jour de notre vie (avec la naissance des enfants) 🥰
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend les premières fois quand j'ai reçu les devis j'étais choquée je me suis dit ah ouai sa va pas être facile. Pour notre mariage j'ai compté au maximum 45 personnes et on peut loger 50 personnes. Je sais pas encore si tout le monde va dormir sur place sa m'étonnerait certains voudront rentrer chez eux je pense mais quoiqu'il arrive on a de quoi loger tout les invités.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Contente que l'appli te serve pour tes préparatifs 😊

    Ah d'accord bon à voir !

    Tu peux envoyer un Save the date avant le faire-part sinon !

    N'hésite pas à consulter la boutique ici : Papeterie de mariage

    Bonne journée !

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement, vous réaliserez vite que vous ne pouvez pas faire à tout le monde. 😉


    Votre mariage sera parfait même avec des imperfections 😜
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir Smiley smile

    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci pour ton retour
    Effectivement il ne faux pas traîner surtout pour les lieux il y en a un qui nous plaisait beaucoup c’était l’un de nos coup de cœur et ils sont complet jusqu’à 2025 …
    Malheureusement il faut faire des concessions 🥲
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, oui c’est super j’aime ce côté entre aide c’est top.
    Oui c’est sur mais on a tellement envie de faire plaisir et que notre mariage soit parfait.
    Mais il ne faut pas oublier que c’est Notre mariage oui. ^^
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sur qu’il faut faire des concessions malheureusement jamais je n’aurais imaginé qu’un mariage coûte aussi cher..
    nous aussi nous voudrions loger nos proche mais pour 80 personnes sa commence a faire … vous êtes combien à votre mariage ?
    C’est super si vous avez pu trouver votre endroit 🥰
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup félicitations à toi aussi 🥰 moi aussi tellement hâte 👰🏻‍♀️
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup 😊
    Oui c’est génial le rétro planning
    Je ne savais pas et j’ai découvert ça grâce à mon post. Non il n’y aura pas de mariage religieux. Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 Oui j’ai pu contacter et avoirs des devis de certains prestataires.
    J’adore cette application elle est vraiment complète !
    Nous avons prévu 85 invités mais environ 15 / 20 personnes sont à l’étranger et donc je ne sais pas si ils pourront venir … à voir par la suite.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alisson ! 😊

    Bienvenue !!

    Tu trouveras tout ce qu'il te faut ici.

    Consulte tous les professionnels de mariage en cliquant ci-dessous

    👇

    On commence 1

    Cet article t'aidera également : Le guide complet pour organiser son mariage de A à Z

    Tu as prévu combien d'invités ?

    Bonne journée !

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alisson, félicitations Smiley smile

    Je crois que je n'ai rien oublié, grâce à la liste de mariages.net et des informations piochées sur internet.

    Juste si vous vous mariez à l'église ne trainez pas à contacter votre paroisse car la préparation prend quelques mois Smiley winking Et pensez à bien anticiper la réservation des prestataires. Après, tout s'enchaine relativement logiquement Smiley smile

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alisson, félicitations Smiley love nous aussi c'est pour aout 2024, tellement hâte !! Smiley star

    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est super ça je ne savais pas 😅
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou.


    Oui le budget est établie mais il va certainement être dépassé c’est impressionnant comment ça va vite … j’en reviens pas ! Oui je vais aller me renseigner auprès de la mairie voir comment ils fonctionnent. Nous allons visiter un mieux la semaine prochaine j’espère que ça va nous plaire 🤞🏼Nous avons déjà contacté des prestataires qui sont susceptibles d’être validé. Par contre je suis complètement pommé niveau fleuriste…A oui autant pour la robe ? Je pensais plus dans les 6 mois 😁Merci pour tes conseils en tout cas 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur quand on parle de mariage le prix s'emballe, nous aussi on a eu peur quand on s'est lancé dans les recherches. On a du faire pas mal de choix et de changements notamment sur le lieu de réception. A la base on voulait un domaine et surtout mon rêve était de pouvoir loger nos invités et profiter jusqu'au lendemain soir ensemble. Au final on a vu qu'on ne pourrait pas niveau budget mais on a trouvé un lieu totalement différent de ce qu'on avait prévu. On a cherché dans les gîtes de groupes en gestion libre et on a trouvé une auberge on a la totalité du lieu du vendredi matin au dimanche soir et on peut tous dormir sur place. Il faudra beaucoup de déco et d'imagination mais franchement on est ravi et en plus niveau budget on était même en dessous de ce qu'on a prévu donc c'est top.
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, c’est vrais que c’est assez stressant mais le rétro planning aide vraiment bien effectivement. Le souci c’est que nous n’avons pas énormément de lieux de réception comme on aimerait grange ou lieux avec du caractère. J’ai déjà commencer à regarder et à démarcher des prestataires mais c’est vrais que l’enveloppe monte très vite c’est impressionnant…
    Merci de ton retour en tout cas ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui au rétro planning !
    Ensuite pour le déco et éviter l’éparpillement faire des tests aide à bien réaliser les envies et les inspirations !
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Tu as le rétro planning du site pour t'aider.
    Ça va t'aider facilement 👍
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2023 Savoie
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et félicitations !
    Le conseil que je donnerai c'est de ne pas traîner et de réserver rapidement et au fur et à mesure de vos trouvailles et des prestataires qui vous plaisent.
    De mon côté j'ai trop traîné et je suis passé à côté de certains coups de cœurs..
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je crois que tu as reçu pas mal de piste.

    Moi, j'ai qu'un seul conseil écouter que vous et faites-vous plaisir. C'edt pas grave si vos choix ne plaisent pas à l'oncle Daniel, ou a la cousine Sandra.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec toutes les pistes que tu as reçus en réponses vous allez vous en sortir.
    La propriété maintenant est de trouvé le lieux et le traîteur, puis le DJ, le photographe.
    Nous nous prévoyons d'envoyer nos FP en janvier avec une réponse fin mai pour le premier délai et fin juin pour le definitif
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors dans un premier temps il faudrait établir un budget, voir le nombre de personnes que vous voulais ensuite en fonction réserver la salle et le traiteur les postes les plus importants. Le dj et le photographe dans la foulée. Voir la mairie mais ya des mairies qui prennent pas les réservations plus d'un an avant..dans ma mairie on a déposé le dossier pile poil 1 avant..on a réservé nos plus gros prestataires avant de déposer le dossier mairie et nous avons eu la date et l'heure voulu..les mairies sont habitués donc pas de stress (prestaires reserver entre décembre 21 et Mars 22 depot dossier en mai 22 pour mai 23 dans 19 jours 😁). Et voir leglise si il ya une cérémonie religieuse cest pareil dossier depose 1 an avant pour ma part l'heure que je souhaite etait prise du coup jai pris lhoraire de 16h30 et finalement ca me va. Quand ses gros points sont finaliser après tu as une petite périodes creuses tu pourras voir la déco acheter au fur et à mesure et te pencher sur la fleuriste la coiffure le maquillage.
    Et la robe c'est conseillé 10 mois avant..j'ai pris ma robe en janvier 2022 pour Mai 2023, j'étais presser 😊.Je te souhaite de bon préparatifs c'est un chouette moment vers la fin on commence à stresser mais moi j'ai kiffer 😊😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bienvenue 🤗 l’application m’a beaucoup aidé pour préparer mon mariage.Tu dois réserver traiteur et salle en priorité après tu pourra t’occuper des autres prestataires et de la mairie ☺️
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou est félicitations.
    Hâte de suivre tes préparatifs.
    L'application est vraiment bien faite que ce soit dans l'agenda la proposition des prestataires ainsi que le budget mais surtout elle regorge d'une communauté extraordinaire ou il y aura toujours de super conseil comme j'ai pu trouver en Julien, Laurence, Marie, Le Virginie, Laure, Elodie et encore beaucoup d'autres en faite elles sont toutes super et les homme aussi sont une aide précieuse dans cette superbe communauté
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très beau thème ça va faire une super déco.



    Vous devrez forcément réserver la salle avant la mairie. Car si tu attends d’avoir la date de la mairie vous n’aurez plus aucune dispo de salle.

    Mais Appelle la mairie pour savoir quand est ce que vous pourrez retirer le dossier et le ramener et surtout si vous pouvez pré-réserver votre date.

    Chaque mairie fonctionne d’une manière différente et n’ont pas les memes délais dans la réservation des dates.

    En parallèle tu prends contact avec les salles, tu visites et tu bloques ta date avec le prestataire.

    Les granges sont très vites réservées. Donc surtout ne tarde pas trop.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration