Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alisson
Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
Alisson, le 30 Avril 2023 à 20:31

Publié dans Organisation du mariage 42

Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien. Je me présente alisson 30 ans et futur mariée pour 2024. Nous commençons les recherches de prestataires etc … je suis tellement enthousiaste et émerveillée mais j’ai tellement peur d’oublier des choses … avez-vous des conseils ? Des choses que...
Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien. Je me présente alisson 30 ans et futur mariée pour 2024. Nous commençons les recherches de prestataires etc … je suis tellement enthousiaste et émerveillée mais j’ai tellement peur d’oublier des choses … avez-vous des conseils ? Des choses que justement VOUS avez oublié ?
Merci pour votre retour

42 Réponses

  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alisson,
    Tu as le planning qui est bien fait. Nous on a commencé par la liste des invités, ce qu'on aimerait comme mariage, un budget approximatif puis appel des différents prestataires on a priorisé nos postes de demandes (ex: animation, photographes, lieux, decoration...). Quand on a vu les fourchettes de prix on a revus le budget à la hausse pour avoir un mariage qui nous ressemble un maximum parce qu'on se marie qu'une fois (logiquement 🤭). Et on a fixé une date et réservation de la date à la mairie et l'église puis les prestataires et voilà
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je dirais qu'il faut d'abord que tu réserves la mairie.

    Car si tu as ta salle et que tu ne peux pas te marier ce jour-là... c'est bête !

    Alors que si tu as une date de mariage fixée, c'est plus facile de chercher ensuite une salle.

    Enfin, SAUF s'il y a UNE salle que tu tiens à avoir à tout prix ! Dans ce cas-là, il vaudrait mieux voir d'abord à quelles dates elle est disponible, puis poser une option le temps de réserver la mairie, et enfin valider ta réservation de la salle. Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir bienvenue et félicitations 🙂 . Je suis aussi une future mariée 2024. Je m'aide du planning, j'ai trouvé plusieurs prestataires grâce à l'appli n'hésite pas a regarder. Je te dirais dès que tu as fixé ton budget et le nombre d'invités il faut réfléchir aussi à ce que vous souhaitez pour votre mariage. Par exemple le lieu de réception plutôt lieu dédié au mariage, salle des fêtes ou autres réfléchir si vous souhaitez un traiteur ou non repas à l'assiette ou buffet. Vous souhaitez un photographe ou non, un dj ou non etc ce qui te permettra de savoir combien de prestataires tu vas engager et lancer les recherches. Et surtout si tu as besoin d'aide, de conseil ou juste discuter n'hésite pas à faire appel à la communauté 😃.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir Alisson, bons preparatifs.

    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l’accueil. 😊


    Oui c’est pour ça sinon veux s’activer surtout pour la salle de réception et traiteurs J’irais regarder tout ça merci d’ailleurs. Je me poser justement une question que faut-il d’abord réserver la mairie ou la salle de réception ?
    C’est super ça si tout le monde est bienveillant. 😍
    Oui nous aimerions un style bohème chic avec de la pampa dans une belle grange.
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations à toi aussi ☺️ Merci beaucoup pour tes conseils. Effectivement je ne me suis pas rendu compte qu’il y avait un agenda pour nous aider. Nous avons approximativement le nombre d’invités et le budget. Ce qui est déjà un bon début.
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ A oui effectivement je n’ai pas fait attention à cet agenda qui est très important. Il liste tout avant la date c’est génial merci du conseil.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alisson,

    Tout d'abord toutes mes félicitation. Je suis aussi une mariée de 2024, mais je m'y suis prise en 2022 pour débuter l'aventure.

    Tu peux parfaitement t'aider du rétroplanning du site de mariage.net, il est très facile d'utilisation. Tu le trouvera sous l'appellation "Tâches".

    S'il ne te convient pas, tu peux en trouver d'autre sur internet.

    En premier lieu déterminé, votre budget min et maxi (application sur le site vraiment très bien aussi), ainsi que le nombre maxi d'invités et vous y tenir, quand vous aurez déjà ces deux choses vous pourrez vous lancer dans la recherche du lieu de la réception.

    Bonne chance pour tout les petits tracas que cela va occasionné mais c'est pour le meilleur

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Bienvenue et félicitations. 😊

    Hâte de suivre tes préparatifs. Ne tarde pas trop dans la recherche des prestataires. Certains sont très vites réservés comme les salles et traiteurs (parfois même 2 ans à l’avance).


    Voici un post que j’ai fait il y a quelques temps pour t’aiguiller. https://communaute.mariages.net/forum/par-quoi-on-commence--t654834


    Et en voici un autre pour la gestion du budget. https://communaute.mariages.net/forum/etablir-son-budget-de-mariage--t654774


    N’hésite pas à utiliser le rétro planning de l’application ainsi que l’outil budget qui sont très bien faits. Tu as aussi l’onglet prestataires où tu pourra trouver plein de prestataires pour ton jour J 🙂

    Et bien sûr la communauté toujours bienveillante et pleines de bons conseils.

    Vous avez déjà des idées de quel genre de mariage vous voulez?
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Alisson et felicitations, mon conseil est de suivre le planning que tu trouves sur le site, c'est ce qu'on a fait depuis le debut de nos preparatifs et tout roule.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration