Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Steffy
Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne

On relance le compteur

Steffy, le 16 Avril 2020 à 10:15 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Hello,

Nous avons pris le décision de reporter notre mariage prévu initialement le 18 juillet 2020 au 17 juillet 2021.

De notre côté le stress a pris le dessus, trop d'incertitudes à supporter du coup on a préféré basculé sur le plan B ; ce qui nous a convaincu c'est la fermeture des frontières jusque septembre (nous avons pas mal d'invités de l'étranger).

Le mariage civil aura quand même lieu cette année en petit comité sauf si annulation de la mairie et nous reportons la cérémonie religieuse et la fête pour les noces de coton.

Coté prestataires, on a réussi à tous les garder à part le photographe avec qui nous perdons notre acompte car il considère que c'est une annulation de notre part. Malgré tout on garde le moral car on s'aime est nous allons nous marier.

Pour toutes celles qui ont dû reporter, avez-vous pu garder tous vous prestataires ?

Bon courage.

17 Réponses

Activité récente par Caty, le 19 Avril 2020 à 21:13
  • Caty
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊..
    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se comprend
    Bon courage à toi aussi
    • Répondre
  • Caty
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien fait 👍🏻🙂, j’ai fait pareil, de 38 jours on est passé à 395 😅 mais pas grave Je me sens plus apaisée maintenant,
    Bon courage
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est gentil, à toi également!

    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie,
    Nos situations sont a peu près similaires, et je suis d’accord avec toi : finalement le report est la solution la plus appropriée. Même si ça chamboule tout dans nos projets de vie il faut rester positive, on l’aura notre jour.

    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut,
    Oui on se sent nettement mieux maintenant.
    Bon courage à toi aussi
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Loire Atlantique
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Steffy,

    Comme toi nous devions nous marier en juillet 2020 (le 11) mais le covid-19 est venu tout chambouler. Retouches robes non faites, impossible d'avancer dans ma déco, personnes fragiles dans mes invités sans compter le frère et la soeur de mon conjoint qui sont au Canada! Bref beaucoup trop d'incertitudes et donc de stress pour nous aussi. Nous attendions avec impatience l'allocution du président lundi soir pour savoir si les frontières allaient être ouvertes en juillet... et finalement nous n'avons pas eu de réponse car il a dit "fermées jusqu'à nouvel ordre". Du coup mardi à 9h j'appelais la salle en pleurs pour décaler la date à l'année prochaine (en espérant que d'ici là il y ait eu des campagnes de vaccination et que ce covid-19 ne soit qu'un mauvais souvenir). Notre mariage est donc reprogrammé au samedi 19 juin 2021 avec forte heureusement tous nos presta y compris ceux des jours suivants le jour J (mariage sur 3 jours). Un de me prestataire par contre me réclame 50 euros de plus pour me faire le prix de 2020 (contrat signé en 2019). C'est vraiment pas facile de réussir à se dire que ce moment que l'on prépare depuis si longtemps pour certains 1 an pour d'autre 2 va être repousser mais je pense que c'est une sage décision et plus on décale rapidement plus on a de chances de trouver une date qui convient à tous nos presta (pour ma part il n'y avait que 2 dates sur juin-juillet-août qui collaient avec les planning de tout le monde). Bon courage à toutes dans cette épreuve pas si facile.

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Steffy !
    Je suis ravie que tu aies pu avoir une nouvelle date !
    Tous tes prestataires vous suivent ?

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus


    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est une sage décisionSmiley smile !

    Bon courage pour la suite de vos préparatifs Smiley winking

    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est génial de garder la même période, contente pour toi.

    Et oui gros soulagement de ne plus avoir ce stress

    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh la chance, ils sont super tes prestataires !

    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mince, je comprend que tu sois dégoûtée.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2021 Allier
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aussi mariage prevue initialement le 04 juillet 2020 on la reporter au 3 juillet 2021 on a pu garder tout nos prestataires tous ok pour deplacer franchement sa nous enleve le stress car vraiment cette annee le mariage aurait été compliquer ma temoin vient de l etranger les frontieres sont fermer .
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Super Mariée Mai 2021 Isère
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu a pris la bon e décision pour moi car nous dévions également se marier le 18juillet 2020 et nous avons décalé au 15mai2021
    Tout nos prestataires nous suivent il ont été très compatissant. Notre décoration nous offrent même de la deco en plus. On a de la 🍀 chance. En tout cas on repart pour 1 an. On aura notre mariage 🤞🙂. Bon courage
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réussis à garder tous nos prestataires.
    C’est la salle qui a annulé notre mariage à la base donc nous avons vu directement avec elle pour le report et la du coup elle ne nous a quasiment pas laissé le choix. 2020 complet, 2021 les 8 premiers week-end + le 13/03/2021. C’est tout le reste était déjà pris apparement. Les boucles de me retrouver avec un banal Week-end de deux jours au lieu de celui de Pâque.
    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui nous aussi, d'ailleurs c'était la salle date dispo de notre lieu de réception pour l'été prochain.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Steffy, je suis contente que vous ayez pu trouver une autre date ! Bon courage à vous Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration