Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alicia
Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn

On se lance 👰🤵

Alicia, le 16 Mai 2022 à 10:37 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde ! 🌸🌞

On va se dire "oui" en 2024 !

Nous avons déjà réservé notre lieu de réception, une grange dans notre futur village 😍
Prochaine étape, le traiteur.. Buffet, service à table, chaud ou froid,... Nous ne savons pas du tout, ce que nous voulons.. Des idées ? 💡
Merci pour vos réponses
Bonne journée 🌸

38 Réponses

Activité récente par Dydy, le 22 Mai 2022 à 20:24
  • Dydy
    Mariée Addicte Septembre 2021 Charente
    Dydy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avais bien raison ☺️
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! 🌞🌸
    Merci beaucoup 🥰

    Manger froid ne nous dérange pas vu que c'est l'été 😁 Nous avons commencer à contacter les traiteurs de notre région pour voir leurs propositions. Un buffet avec des choses raffinées, nous semble plutôt bien 😁
    • Répondre
  • Dydy
    Mariée Addicte Septembre 2021 Charente
    Dydy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ☺️Toutes mes félicitations 🥰 sa dépend de ce que vous souhaitez si c est froid ou chaud ou les deux ? Buffet pu tout me monde se sert pourrais être sympa 😉
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 🌸🌞


    Merci beaucoup 🥰

    La date est prévue pour le 20 juillet 2024, manger froid n'est pas gênant vu que c'est l'été 😁 On va commencer à se renseigner sur ce que propose les traiteurs de notre région.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Addicte Mai 2022 Vaucluse
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépends de la date, et si vous préférez chaud ou froid 😊en tout cas félicitations 🥰
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou c’est une très bonne idée au plaisir
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! 🌸🌞
    Merci beaucoup, oui je pense que nous allons faire le tour des traiteurs qui nous intéressent pour voir ce qu'ils proposent et à quel budget 😁
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout d’abord félicitations et je pense qu’il faut faire des devis et voir avec un traiteur ce qu’il vous propose bon courage
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de souci 🙂 bonne recherche !
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'on va partir sur un buffet raffiné ! Nous allons nous renseigner auprès des traiteurs pour voir ce qu'ils proposent 😁


    Merci pour tes conseils 🌸
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet le buffet semble bien adapté car c’est simple mais tu peux mettre beaucoup de choses raffinées dedans !
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🌸😊


    Nous sommes en train de finaliser la liste des invités. En fonction du nombre de personnes, nous étudierons le budget et ce qu'il nous plairait pour le repas. Nous manquons d'idées 😅 Cela va venir petit à petit
    Merci pour ta réponse 🌸😊
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est rassurant de savoir que je ne suis pas toute seule à ramer alors 😂 Mais on va y arriver 😍


    Merci beaucoup 🥰
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 La montagne est notre passion. Et moi, j'adore les années 50.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation pour ce beau projet ! 🎉
    Je dirais qu'il faudrait déjà faire une liste des invités, pour avoir le nombre, et savoir ce que vous avez comme budget. Ensuite, ça permettra de vous guider sur quel type de repas vous voulez/pouvez avoir. Smiley smile
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui mais pareil moi quand j'ai commencé, certains prestataires été déjà pris... avec tout les report dû au covid normal malheuresement ...

    T'inquiète niveau organisation je ramais bien au départ, même avec tout els outils dispo ici je me disait mais c est pas possible comment font elles !!! mdr

    Ton mariage s'annonce magnifique en tout cas Smiley love

    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super original ! J'adore l'idée 😁


    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La montagne et les années 50 😉
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mais c'est génial ça ! C'est une superbe idée, vous avez quoi comme thème de mariage ? 😁
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pour le lieu, on fait aussi un peu atypique. On loue un chalet de colonie de vacances. 😉
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super comme idée ! Je prends note 😁
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça sera des brochettes chaudes. Chacun fera ses brochettes et iront les mettre sur le grill.
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!


    On voulait vraiment un lieu de réception qui nous ressemble et on a trouvé notre bonheur ! On voulait quelque chose avec du cachet pour ne pas avoir mettre de déco pour rester un maximum dans la simplicité et la nature 🌸
    L'idée des brochettes est super ! C'était des brochettes froides ou des choses à griller sur une plancha ? 😁
    Merci pour ton commentaire 🌸
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vraiment un superbe endroit !
    Oui je comprends que se retrouver à 6, ce n'est pas ce qu'on imagine pour un mariage ! Vous aller pouvoir vous rattraper et faire la fête comme il se doit 😁
    Super merci pour tes conseils, on va en discuter et mettre au clair ce qui nous plairait vraiment ! Et voir niveau budget aussi 😊 Merci beaucoup pour tes conseils en tous les cas 😁🌸
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    J'adore l'idée de la grange pour la réception. Votre lieu et thème vous laisse plein de possibilités. Nous voulions un repas simple et convivial à notre image, nous avons choisi Brochette Party et buffet de salade
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah Auberg-in. Je connais. Au début 2020 quand on commençait à organiser le mariage (avant le Covid) on voulait le faire là-bas. On n’avait pas encore contacter mais ça avait l’air trop bien. Et puis finalement il y a eu la crise donc on n’a fait que le mariage civil. Mais on ne s’attendait vraiment pas à être que 6.
    Et puis finalement on a décidé de faire la grosse fête là où on habite et d’où est originaire mon mari.
    Dommage pour les foodtrucks. Mais bon il vous faut prendre quelque chose qui vous plaît vraiment. Pour le budget ça dépendra vraiment de ce que vous voulez mettre dans votre menu. Si vous voulez des mets comme le foie gras, du veau, de la langoustine ça vous coûtera plus cher que si vous faites un buffet froid avec des salades composés par exemple. Donc le menu par personne peut aller de 25€ à 60€. Et encore ça peut être plus ou moins. En fait il faudrait que vous établissiez d’abord ce que vous voudriez (buffet?, à l’assiette?) avec les avantages et inconvénients de chacun (faire se lever les gens par exemple pour aller chercher le repas au buffet). Il vous faut voir quel type de repas vous voulez (raffiné, ou quelque chose de plus « convivial », simple). Et ensuite vous voyez avec les traiteurs. Vous expliquez ce que vous voulez ou regardez les menus qu’ils proposent et ensuite comparer les prix. Ça ne vous engage à rien.
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup 😁🌸🌞
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !


    Merci beaucoup 🌸😁
    Oh super une Albigeoise 😁 Félicitations pour votre mariage ! 🥳 Oui le covid a été compliqué pour la saison des mariages... Mais maintenant tout va mieux !
    On se marie à Gaulene, un lieu de réception qui s'appelle "Auberg'in", c'est magnifique 😍
    Pour la petite histoire, tout sera sur place ! Mairie, Église et réception 🌸 Même la demande a été fait là-bas, sur le terrain où nous sommes en train de construire 😍 Une demande surprise et magnifique ❤
    Les foodtrucks que nous avons rencontrés lors de salons de mariages, ne nous ont pas fait "vibrer"..
    On ne sait pas du tout en terme de budget... combien faut-il compter par invité ?
    Merci pour ta réponse 🌸🌞
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Merci beaucoup 🌸😁

    On ne sait pas vraiment sur quoi on veut partir.. Un buffet serait plus en adéquation avec notre thèmes, champêtre, nature, simplicité ... mais on veut quand même quelque chose de raffiné 😅
    Le fait de manger froid, ne nous dérange pas, vu qu'on se marie en été 😁
    Merci pour ton commentaire 🌸
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 🌸
    Merci beaucoup 😁
    On ne sait pas du tout combien, il faut compter en terme de budget.. Je pense qu'un buffet irait bien avec le thème qu'on aimerait, c'est à dire champêtre, très simple, nature.. Je veux quelque chose d'assez simple mais raffiné
    Merci pour ta réponse en tous les cas 🌸😁
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord n’hésite pas à regarder les prestataires qui se trouvent sur le site et je ne l’es pas dit tout à l’heure
    Mais félicitations à vous deux et très bons préparatifs
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    Oui 2024 c'est très loin mais en contactant certains prestataires beaucoup ont des réservations pour 2024 ! Ça va tellement vite 🙊
    C'est super qu'il y est tout sur place 😍C'est un très beau thème en accord avec votre histoire ❤Nous ça sera très nature et champêtre, le lieu choisit est dans un petit village en pleine campagne, de la pierre et des poutres 😍
    Merci beaucoup pour ton message ! Et je n'hésiterai pas si besoin, je suis un peu perdu niveau organisation 🙄 mais je suis sûre que l'on va s'en sortir 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration