Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Mai 2021 Charente

On se sent comment après un report ?

Sarah, le 21 Avril 2020 à 19:46

Publié dans Organisation du mariage 52

Hello les FM, Je m’adresse aux FM qui ont reporté leur mariage..Mariage prévu le 6 juin, le lieu de réception étant un restaurant, nous devons reporter notre mariage, ceux ci préférant être prudent en partant du principe qu’ils ne seront pas rouvert. Mon chéri préfère reporter à l’année prochaine,...
Hello les FM,


Je m’adresse aux FM qui ont reporté leur mariage..Mariage prévu le 6 juin, le lieu de réception étant un restaurant, nous devons reporter notre mariage, ceux ci préférant être prudent en partant du principe qu’ils ne seront pas rouvert.
Mon chéri préfère reporter à l’année prochaine, étant trop incertain pour septembre.., moi ? J’ai un peu plus de mal à m’y faire.. je fais un peu « traîner » .. mais il va falloir choisir une date.. ça me semble si loin pour une date qui était si proche...je me doutais et m’étais « préparer » à devoir décaler mais pas à l’année prochaine. Peut être que pour certains et certaines, ce n’est pas seulement le projet mariage qui est repousser.
Après un report définitif, comment vous sentez-vous ?
P.S : bon sinon on relativise hein : la santé avant tout !!!!

52 Réponses

  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça! Je me dis que la santé à côté c’est beaucoup plus important mais ça reste dans un coin dans la tête temps que c’est en suspend.
    Je me dis que j’aurais le temps de penser à d’autre chose, faire mieux et pourquoi pas prendre un videaste du coup 😊. Nous avions le choix de fin septembre à mi octobre mais mon chéri n’était pas très serein donc année prochaine. Par contre je lui ai dit: Du coup plus de temps, c’est aussi plus de chance de changer d’avis sur plein de truc 😅
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous allons aussi nous marier civilement en 2020 sinon nous devrons redemander des papiers mon chéri étant portugais...
    Mais effectivement nous avons la chance de pouvoir reporter, d’avoir pour certaines aucuns cas autour de soit et des personnes qui vont bien. Et aussi d’avoir pour certaine des prestataires compréhensifs.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend ton petit pincement ! Comme tu dit c’est tellement aléatoire même si bien sûr il y a des saisons plus favorables que d’autre. Mais regarde au début du confinement on avait un temps magnifique (enfin sûr dans ma région) ! Je te souhaite d’avoir une magnifique journée qui te fera oublier tout ça ... il n’est pas facile de s’enlever une date que l’on a depuis des mois dans la tête .
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton témoignage! C’est super que ça reste en 2020 et je vous souhaite d’avoir une magnifique journée et qu’elle vous permette d’avoir un mariage dans des conditions le plus classique possible 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui avec le confinement on aura pas le temps d’avoir tu dont l’élément important : les alliances. Nous n’avons pas pu les commander.. la robe qui pourrait ne pas être prête... enfin bon au moins on pourra dire qu’on a le temps de finir du coup 😅
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, il faut voir le positif pour dépenser la déception 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce que tu écrit, j’aurais pu l’écrire, c’est exactement pareil ici 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah, mariage prévu le 13 juin 2020 repoussé au 10 avril 2021 il y a une semaine... nous avions le choix fin octobre ou début novembre pour cette année je n'ai pas voulu .habitant dans le nord c'était impensable meme si je sais qu'avril n'est pas terrible mais au moins nous serons repassé à l'heure d'été ! Quand à la décision elle a été très difficile, quelque part on espérait mais je ne dormais plus, et je ne vivais plus...j'étais très stressée et en colère! Apres la décision du report j'ai pleuré aussi ,mon homme tres déçu ,il se voilait un peu la face en pensant que nous pourrions nous marier le 13 juin. Mais quel soulagement après ça, même si je me dis que c'est reparti pour 1 an ,on essaie d'en tirer que du positif. On aura une plus belle fête que celle qu'on aurait eu avec ce p... de virus. J'ai prévu plus de decos, des cours de danse avec chéri pour notre ouverture de bal et d'autres choses mais faut que je fasse passer tout ça avec mon chéri 🤣 voilà je me console comme je peux. Bon courage et tiens nous au courant !
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord ! Nous avons la chance d’être dans une région quasi pas touchée et personne dans notre entourage, et quoi qu’il en soit ça n'atteint pas notre amour 💓
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que je me dis et qu’on sera prêt bien avant ... nous commençons à penser au15 mai et mon chéri me dit au moins au pourra se faire une sorte de voyage de noce juste après 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super que vous ayez pu repousser en 2020 en accord! Je vous souhaite une magnifique journée !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Mai 2021 Bas Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Mariage initial prévu le 11 juillet 2020, nous avons décidé aujourd’hui de le décaler au 22 mai 2021 avec l’accord de notre salle.
    C’est un peu dur pour moi mais avec mon fiancé, on va peut être conservé la mairie en tout petit comité pour nous aider à mieux accepter le report !
    Après, quand je vois certaines personnes si malade, ou pire, je m’estime heureuse de pouvoir prendre la décision de reporter sans soucis de santé !
    Bon courage à toi et à toutes les futures mariées, qu’elles reportent ou non leur mariage 🥰
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sarah,

    Je suis assez bien placée pour pouvoir répondre à ta question. En effet, suite à la demande en mariage de chéri en avril 2015, il était prévus que l'on se marie le 6 mai 2017. Malheureusement au fur et à mesure du temps qu'il passait et voyant que les choses n'avançait pas comme on l'envisageait, nous nous sommes mis d'accord pour reporter le mariage. Voulant (moi) absolument conserver la date pour les même raisons que la première fois, il était alors question de le reporter au 6 mai 2023. Depuis le début il était prévus, je dit bien "il était" parce que ce n'est plus le cas, de nous marier civilement et religieusement le même jour. Ça ne sera plus ainsi parce que courant juin 2019, j'ai eu un important problème de santé qui a failli mal finir. Suite à ça chéri m'a demandé d'avancer le mariage civil en présence uniquement de nos parents et de nos frères et sœurs. Pour renouveler nos vœux quelques années plus tard avec nos familles et nos amis. Ce que j'ai accepté. Au début je pensais toujours le faire en Mai pour éviter qu'il fasse trop chaud pour chéri. Ne pouvant pas trop supporter la chaleur. A ma grande surprise, il m'a dit qu'il voulait attendre Juillet ou Août de cette année, pour permettre à mon frère de venir avec sa fille. C'est amèrement que j'ai découvert que ça ne serait pas possible pour lui d'être là avec sa fille. Parce que lorsque il l'a avec lui c'est à des moments où ma mère, qui sera mon témoin pour le civil, n'est pas disponible pour le choix de la date du mariage. Je m'étais donc fait à l'idée que, peut-être, je n'aurais que mon frère à mes côtés. Enfin dès l'annonce du coronavirus, ça a été une évidence pour nous de le reporter une nouvelle fois mais pas pour courant 2020. On préfère attendre 2021. Certes c'est frustrant mais au moins on sera tous en bonne santé. Comme je dis souvent il faut prendre son mal en patience.

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le seul report cette année était possible en novembre ou décembre mais ça ne me tentait pas..et puis pour 2021,notre domaine n'avait plus que mars ou octobre..pour avoir le printemps comme à la date initiale il fallait attendre 2022 mais 2ans d attente je trouvais ça énorme!
    Avec la pression des annulations à venir,il fallait se décider rapidement alors on a pris mars mais la date ne me plait pas 😕
    Je suis encore mitigée par cette décision.Notre mariage était prévu samedi prochain,ils annoncent 1 temps magnifique que je n'aurai pas en mars.Je sais que la météo est aléatoire et que ce n'est pas le plus important mais j'ai quand même un petit pincement au coeur.



    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Maine et Loire
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Mariage prévu aussi le 06 juin à la base mais juin étant devenu trop incertain et étant dans l'impossibilité de continuer les préparatifs on a préférés reporter. Nouvelle date : 10 octobre 2020. Nous avons eu la chance de pouvoir trouver une date cette année et que tous nos prestataires suivent sur cette nouvelle date. Il y a des avantages à habiter une petite ville !
    Nous nous sentons soulagés, on espère que pour octobre ce sera bon mais nous positivons au maximum. Dans tous les cas, la santé de nos proches est primordiale donc même si nous devions reporter octobre et bien tant pis et puis, il y aurait plus beaucoup à attendre pour 2021 du coup !
    Pleins de courage à toi, le report n'est pas une décision facile à prendre mais tu verras, tu seras je pense soulagée de pouvoir avancer sereinement au final Smiley winking
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah. Nous aussi avec dû reporter notre mariage, comme beaucoup.
    Nous passons du 30 mai 2020 au 29 mai 2021.Nous étions dans un stress énorme, plus du tout motivés pour faire ce qui nous restait à faire, sans nos costumes ...
    Nous avons attendu l'allocution du Président, qui a donc annoncé la fin du confinement pour le 11 mai, mais ... pas pour tous ...Alors nous avons appelé tous nos prestataires et tous nos invités. Tout le monde a accepté de nous suivre en 2021.Et là énorme soulagement, même s'il est vrai que la décision nous a coûté. Plus de pression.Nous pouvons améliorer notre fête, rendre notre mariage plus beau.C'est cette perspective positive qui nous a permis d'avaler la pilule.Courage à vous deux pour la décision, quelle qu'elle soit.
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, mariage le 13 juin repoussé au 5 juin 2021, chéri ne voulait pas en septembre donc un an de report, très dur au départ mais soulagé d'un côté. Ce qui est le plus dur pour moi c'est de devoir du coup reporté d'autres projets qu'on avait.

    Après c'est un choix tout à fait personnel qu'on a fait, et par rapport à certains de nos invités pour minimiser les risques pour eux.

    Bon courage à toi

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Notre mariage prévu le 20 Juin 2020 va être reporté au 31 Juillet 2021!

    On est très positif et on relativise beaucoup...

    Le principal, c'est la santé et l'amour Smiley heart !

    Plein de courage à vous deux Smiley smile

    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    On se sent mieux. On est très déçu évidemment, mais au moins y a plus de stress 😊
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous on devais ce marié le 04 avril 2020 je me sentais hyper mal on avais décaler tout de suite après l'annonce du confinement en mars .. J'arrêtais pas de pleurer... Surtout le samedi 04 avril je me suis réveiller ce matin là et c'était bizarre jetait vraiment mal, mais on as pu repousser notre mariage au 3 octobre 2020, alors maintenant je suis heureuse d'avoir pu avoir un date pour 2020.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration