Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Mai 2021 Charente

On se sent comment après un report ?

Sarah, le 21 Avril 2020 à 19:46 Publié dans Organisation du mariage 0 52
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM,


Je m’adresse aux FM qui ont reporté leur mariage..Mariage prévu le 6 juin, le lieu de réception étant un restaurant, nous devons reporter notre mariage, ceux ci préférant être prudent en partant du principe qu’ils ne seront pas rouvert.
Mon chéri préfère reporter à l’année prochaine, étant trop incertain pour septembre.., moi ? J’ai un peu plus de mal à m’y faire.. je fais un peu « traîner » .. mais il va falloir choisir une date.. ça me semble si loin pour une date qui était si proche...je me doutais et m’étais « préparer » à devoir décaler mais pas à l’année prochaine. Peut être que pour certains et certaines, ce n’est pas seulement le projet mariage qui est repousser.
Après un report définitif, comment vous sentez-vous ?
P.S : bon sinon on relativise hein : la santé avant tout !!!!

52 Réponses

Activité récente par Future Mme B ! 🥰😍, le 22 Avril 2020 à 14:32
  • Future Mme B ! 🥰😍
    Mariée Addicte Juillet 2021 Moselle
    Future Mme B ! 🥰😍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À oui c'est une très bonne date alors ! Et oui les ponts du mois de mai sont top pour pouvoir prévoir une petit voyage de noce rapidement, nous nous avions prévu de partir quelques jours en Alsace pas très loin de chez nous, on avait réservé un hôtel spa, du coup j'ai décalé ma réservation au mois d'août pour fêter notre anniversaire de rencontre ! On a plus qu'à chercher une destination pour le vrai voyage de noce l'année prochaine ✈️🏷️👍
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que effectivement c’est le temps d’oublier la première date et d’encaisser Mais ça passera. Une fois tout validé ça va relâcher la pression.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas quand été prévu mon evjf mais je sais qu’il est reporté du coup dans longtemps. Nos prestataires aussi était très compréhensif ce d’ailleurs eux qui m’ont proposé le report pour la plupart, sans frais qu’il soit en 2020 ou 2021.
    Je n’ai pas voulu prendre de décision prématurée pour ne pas regretter mais la décision de date est prise
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi que temps que la date initiale n’est pas passé, on passe pas vraiment à autre chose 🙄


    On a aussi de la famille dont 1 témoin qui doit venir de l’étranger donc bon au moins ça sera plus simple en fin on l’espère
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons fait la demande ce matin pour le 15 mai 2021 (anniversaire de couple le 10/05) donc je me dis cette date me plaît bien, déplus avec les ferie ont pourra peut être partir juste après quelque jours, et puis bon au moins j’aurais le temps de tout bien faire, là on été un peu juste niveau avancees. Nous n’avons pas nos alliances pas pu les commander.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement. Je comprend celle qui souhaite maintenir et celle qui souhaite reporter. On a tous des personnalités différentes, des niveaux de stress different et surtout pas le même mariage...
    Le prêtre m’a dit qu’il avait beaucoup de demande de report de même que le DJ .. donc en gros faut décider. Mais quoi qu’il en soit nous avons fait une demande pour le 15 mai m, nous attendons la réponse définitive du lieu de réception pour demain.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alors pour répondre à ta question tu as tout le stresse qui redescend j’ai pleurer beaucoup puis ensuite je trembler j’avais froid et je me suis endormi a plat .
    Là aujourd’hui je me sens plus soulagé mais avec les jours qui vont arriver le sentiment d’avoir prit la bonne décision prendra le déçu
    Courage a toi
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou report inévitable pour nous. La bouteille de rosé étais juste à côté de moi quand je l’ai annoncer officiellement à tout le monde. Et le soir musique a fond pour se défouler 😅 courage nous l’aurons notre jour.
    • Répondre
  • Future Mme B ! 🥰😍
    Mariée Addicte Juillet 2021 Moselle
    Future Mme B ! 🥰😍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Sarah,
    Nous faisons parti de ces futurs mariés qui ont décalé le jour j..
    Nous sommes passé du 16 mai 2020 au 26 juin 2021, dans plus d'un an ! La décision n'a pas été des plus simple c'est évident mais on s'y fait ! Et aujourd'hui on se dit que le plus important est de passer le jour j entourés de ceux qu'on aime sans se passer d encolades ! Courage, je suis sûre que tu vas vite trouvé plein de bons côtés et attendre le jour j plus sereinement. Qu'il soit dans 4 ou 12 mois 😊
    • Répondre
  • Clo66
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Pyrénées-Orientales
    Clo66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage été prévu le 22 mai.
    Nous avons décidé le report puisque une moitié de la famille (celle de chéri) est belge.
    Confinement différent, frontière fermée, c'était compliqué de maintenir. Nous avons choisi le mois d'octobre pour le report. Nous avons des prestataires en or qui d'emblée (avant le choix de date) m'ont dit qu'ils maintiendrait leurs tarifs peut importe la date 🙏🏽Côte moral, plus la date approche plus ça me mine mais... On n'avait pas le choix. Une fois la date passée ça ira mieux je pense 🙄
    • Répondre
  • Nicolas
    Marié Addict Juin 2022 Drôme
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage était prévu fin mai mais dès fin mars on a commencé à s’inquiéter et nous avons contacté tous nos prestataires pour poser une option sur une date commune à tous.
    Ensuite nous avons vu s’annuler nos EVJF/EVG et fin-Avril nous avons souhaité confirmer le report du mariage.
    L’avantage d’avoir bien choisi tous nos prestataires, c’est qu’ils nous ont tous suivi pour se report (fin mai 2021) sans que cela ne pose de problème. Depuis nous sommes beaucoup plus détendus. cependant il faut savoir que cela entraîne quelques coûts. Pour le lieu nous passons aux tarifs de 2021 (+10%) et pour des produits avec les dates, nous allons sûrement en commander de nouveaux (gobelets et livre d’or). Mais le report est comme une libération et nous et nos invités avons l’esprit plus tranquille.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et je dirais même que c'est le plus important.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut ecouter son coeur, et la décision du report ou non et de la date n'appartient qu a vous et votre futur mari.
    Car tt le monde y va de son commentaire, et il est difficile parfois de faire le tri....il y a ceux qui n'arretais pas de nous dire il faut decaler et ceux qui nous disaient attendais c'est trop tot, vs vs precipiter c'est ds 2 mois.....

    Finalement lorsque j'ai eu mairie et eglise pour demander a decaler, il m'ont annonce que je faisait bien car c'était une e question de jours avant qu il m'appel pour annuler de leur côté
    Merci bcp a vous, les jours meilleurs vont revenir, il nous juste apprendre a être patient
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil le report s’est imposé à nous par le lieu de réception...
    je me dis que j’aurais le temps de préparer tranquillement puisque le plus gros est fait ☺️ Reste à finaliser ce report avec le choix de date.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah nous n’avions pas encore beaucoup de Deco donc faisable.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends! Je me sens bien et puis après je pense à l’incertitude du mariage et je réfléchi trop 😅
    La question du report, nous n’avons pas eu trop de choix vu que le lieu ne peut pas.
    Je vous souhaite un magnifique bébé apres Et aussi à toute celle qui souhaite devenir maman.
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Morbihan
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Situation bien désagréable que d'être dans l incertitude pour une journée si importante...
    Je devais également me marier le 6 juin prochain... après 2/3 semaines d incertitude... tantôt plein d espoir tantôt dégoûtés... jusqu'à ce que la mairie mette fin à nos questionnements... annulation du mariage... au final nous sommes plus sereins ds nos têtes même si nous avons décalé d'un an... on se rend compte que nous pouvons améliorer et rajouter plein de choses à nos préparations... Ne retenons que le positif de toute cette histoire...Bon courage à vous
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je comprend ! Nous avons déjà un petit mec. Nous voulons un petit deuxieme meme si nous ne nous étions pas fixer aussitôt après le mariage c’est un de nos projets..


    Alors piur le coup nous nous n’étions pas en avance donc on pourra avancer, mais cette fois on fera en sorte de pas être limite..
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣 bah écoutes ça nous avais traversé l'esprit mais l'idée est vite repartie. Trop d'investissement et d'argent .... , on se contentera de rajouter de la deco et des animations
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne voulais pas entendre parler de report nous avions tout prévu mariage en juin voyage en septembre à notre retour le projet bébé
    Et puis finalement depuis le début du confinement je viens un stress permanent il peut un peu l'espoir a fait place aux craintes et puis j'ai fini par me rendre a l'évidence
    Un mariage le 20 juin avec 150 invites , avec de la famille qui arrive de differentes régions, et mm de l'étranger allait-il pouvoir se faire ou pas dans quelles conditions, limité les gens, ....Et lundi il y a une semaine nous avons pris la décision de reporter nous avons appelé tout de suite tous les prestataires nous avons trouvé une date de report au 21 novembre 2020 malheureusement nous avons dû changer de lieu car aucune disponibilité avant fin 2021 mais nous avons trouvé quelque chose qui nous plaît
    J'ai commencé à regarder de la déco automnale pour adapter tout ce que nous avions déjà fait inversion hiver nous avons trouvé les solutions pour tout faire en intérieur nous avons reçu du soutien de nos proches notamment de nos témoins qui nous ont dit qui était très content que mariage d'hiver c'était top peu importe ils seraient ts au rendez-vous
    Et depuis 1 semaine je dort enfin, profondément,🤗 un soulagement, je suis de nouveau motive....Apres c'est mon vecu, mais je ne dit pas qu il faut a tt pris repousser le mariage, chacun son choix, et ses raisons.Ns ne sommes pas a l'abri, en novembre, ce virus est tenace visiblement ..
    Bon courage a tous,
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut bien compenser hein! Bon j’espère ne pas repenser toute la déco quand même ( c’est tout à fait possible 🤣)
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’incertitude n’est pas facile à gérer.. je vous souhaite d’ici là que ce virus ne soit loin derrière.
    En tout cas je constate que vous vous sentez toutes mieux depuis que le report est fait. 😊
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-et-Marne
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'essaye de relativiser mais j'ai du mal à m'y faire aussi... Juste après le mariage on voulait avoir un bébé et maintenant tout est remis en question. Ce n'est qu'une question de temps cette, mais j'avoue que l'idée de devenir maman j'ai vraiment hâte... Et maintenant il faut que j'attende un peu plus longtemps.
    En revanche on a du coup plus de temps pour finaliser le mariage car on était à même pas 1 mois du jour J. On était pas en retard... Bah là on l'est encore moins mdr 😅
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! Et ça repousse, ça n’annule pas.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je comprend le choix de la date, c’est super de pouvoir caler ça sur une date anniversaire.


    Nous avions choisi notre date en fonction des disponibilités des prestataires, mais je m’y était faite et je l’aimais car le lendemain c’est la fête des mamans et quel beau cadeau d’épouser le père de mon fils ce week end l’a finalement. Ah oui ça pour avoir une date d’anniversaire c’est pas facile. Du coup quite a choisir une nouvelle date , je voudrais prendre une se rapprochant de notre anniversaire de couple. 😊


    Je pense qu’effectivement une fois que c’est changer et que la date initiale sera passée ça passera. Je te comprend sur la crainte que ça soit annulé à nouveau, on ne sait rien de la suite mais finira bien par se marier non ? 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà c'est ça 🤣, le mien n'en peux plus. Je vais encore lui parler mariage et préparatifs pendant 1 an et trouver de nouvelles idées 🙃
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je me suis jamais aussi bien sentie depuis notre report. Nous étions en stress surtout que notre mariage était prévu le 12 septembre. Nous nous sommes dis qu’il y aurai sûrement des contraintes même en septembre voir même une deuxième vague. Alors depuis la semaine dernière nous avons validé la nouvelle date à septembre 2021. C’est un peu perturbant car nous attendons tous ce jour mais... tellement moins stressant. Je ne pense pas regretter. Courage à vous
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon courage, ce n'est pas une situation facile à vivre. Mais le plus important c'est que tout le monde aille bien, et que cette journée qui nous tient à coeur soit magnifique ☺

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Effectivement oui vous connaissez l’attente de ce jour. Il faut voir le positif au mons tu auras les personnes qui te sont chères à tes côtés ! 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Mai 2021 Bas Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, on a appris à relativiser, nous sommes dans une région très touchée donc on s’estime déjà très heureux d’être en bonne santé ainsi que nos proches !
    Bon courage à vous !!
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message.Notre date de mariage était celle de nos 16ans de rencontre,j'y tenais beaucoup même si au départ monsieur était retissant de se marier en avril..ça me gêne de choisir une date par dépit mais notre salle j'en rêve depuis des années et attendre 2ans pour l'avoir au printemps et avoir de la pluie ça m'embetetait.Et puis pour avoir notre date d anniversaire un samedi il va falloir attendre quelques années!
    Je pense que quand la date officielle sera passée ça ira mieux même si j'ai le stress que ce soit encore annulé!Le confinement n'est pas le meilleur allié pour prendre des décisions sereinement.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration