COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Delphine
Super Mariée Septembre 2020 Ain

On y était presque ....😔

Delphine, le 16 Mars 2020 à 09:44 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
J'y ai pensé hier soir ..le Corona virus... Celui qui va ruiner les rêves de beaucoup d'entre nous...
Notre mariage est le 20 juin mais il nous manque de la déco on voulais retourné a la salle enfin bref il nous reste des préparatifs mais là je suis plus sur de rien tout le monde me dit on verra même mon homme ne s'inquiète pas limite si il me ri au nez quand je lui dit que je stresse.... Au moins ici je sais qu'on me comprendra .. ça fait depuis le 20 juin 2019 que je fait le décompte j'ai attendu ce mariage toute ma vie et rien que de penser que peut être ça ne se fera par ça me brise le coeur mais personne ne le vois ... 😔 Je n'ose même pas imaginer ce que vous ressentez, vous mariées de mars ou d'avril .. je me met tellement a votre place tout en essayant de relativiser et de me dire que en 3 mois les choses on le temps de changer .. mais elles ont aussi le temps d'empirer.. je ne stressais pas encore du mariage qui se rapprochais maintenant je stresse du mariage qui disparaît peut être.... Courage à toutes je pense que nous en avons toutes besoins .. et surtout prenez bien soin de vous et de vos proches donc ces moments difficiles

24 Réponses

Activité récente par Delphine, le 17 Mars 2020 à 12:58
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On espère aussi
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Maïlys ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il le faut sinon on vas sombrer dans une dépression et ces pas le but ! On a un petit garçon de 2 ans et demi et il doit avoir des parents heureux et joyeux ! Restez toute positives ! On a de la chance de pouvoir trouver une date assez rapidement pour pouvoir ce marier j’espère qu’il en sera de même pour vous toutes 😘
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est pas que je pense a annulé mais je m'inquiète de devoir le faire
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu as bien de la chance de réussir a restée positive 🤗
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bon courage oui c'est vrai qu'on parle de tout les magasins fermer et tout mais pour nous notre mariage qu'on organise depuis plus d'un an c'est plus important mais les gens ne se rendent pas compte tant quils ne sont pas dans notre situation.. bon courage à toi !
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Moi je pense que ça vaut le coup car comme beaucoup de monde me dis si je dois malheureusement annuler le mariage au moins j'aurai déjà la déco ..
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouais moi je ne fait d'enterrement de vie de jeune fille mais c'est vrai quil faudrait qu'on vois les témoins de Monsieur et puis après faut qu'on prenne rendez vous avec le maire et ça va tout retarder..
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Delphine...

Cette situation nous affecte tous... Si tu veux partager ton soutien aux futures mariées qui ont dû reporter leur mariage je t'invite à participer à cette discussion:

Mariage et coronavirus

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouais mais moi ça me fait flipper car on travaille jusqu'à la semaine du mariage donc on aura pas beaucoup de temps mais bon j'essaie de positiver
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouais je vais essayer mais maintenant que tout les magasins sont fermés c'est compliqué
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui c'est encore plus compliqué bon courage !
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouais mais c'est vrai que c'est compliqué de pas savoir ..
    • Répondre
  • Nadege
    Mariée Addicte Juillet 2023 England - South East
    Nadege ·
    • Signaler
    Voir message cité

On envisage de venir en France fin avril/debut mai en espérant que d'ici là tout se soit bien calmé et qu'on puisse continuer les préparatifs.

Ma wedding planner m'a informé que tout les mariages d'Avril ont été annulé (la plupart étant des très gros mariage de + de 100 personnes) mais pour nous pour l'instant il ne devrait pas y avoir de problème.

Aujourd'hui je me mets en atelier preparation des cadeaux invités avec les stickers avec le 18/07/2020... on continue d'y croire.

Vous vous mariez ou en France? Vous êtes ou en Angleterre?

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    Bah je me marie le 13 juin et comme ton conjoint je vais te dire d'attendre... Ça me paraît loin pour déjà penser à annuler. Attendons de voir comment évolue la situation
    • Répondre
  • Maïlys
    Maïlys ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mais ouiiiiiii ! Après la colère et la tristesse aujourd’hui j’ai envie d’y croire ! Mon mariage étant le 18 avril mon traiteur m’as dis ce matin que pour le moment il était toujours maintenue .. à voir en fonction des nouvelles informations de ce soir avec Mr Macron !
    • Répondre
  • Delphine
    Somme
    Delphine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Yesss tu as raison !! Ça fait plaisir de voir des personnes aussi optimistes 😁☺️
    • Répondre
  • Maïlys
    Maïlys ·
    • Signaler
    Hey les filles même moi qui me marie normalement le 18 avril je reste positive ! Si tout le monde reste bien chez sois on vas y arriver !!! Ondes positives 😍😍😍
    • Répondre
  • Julie839
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Meurthe-et-Moselle
    Julie839 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis dans le même cas ! Il me reste beaucoup de retouche sur ma robe rdv de cette semaine annulée du coup... l’idée principale de la deco est là mais pas l’ensemble des fournitures... je me demande si ça vaut la peine de continuer à acheter si pour que finalement tout soit annulé...
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2021 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Nous sommes dans la meme situation (Angleterre, depose des dossiers etc.)

Nous devions venir deposer notre dossier le 6 avril mais pour l'instant le rdv est suspendu.

(en plus avec le changement de Maire...)

Mon EVJF a été annulé (devait etre samedi). Je n'ai pas peur pour le mariage en lui-meme, au mois de juillet tout ira mieux mais ca fait des trucs en plus a devoir gérer.

• Répondre
  • Nadege
    Mariée Addicte Juillet 2023 England - South East
    Nadege ·
    • Signaler

Hello,

Nous le mariage est prévu pour le 18 juillet, mais on vit en Angleterre et on se marie en France. On devait venir dans 10jours pour finaliser les préparatifs, aller rendre le dossier à la mairie et aussi prendre les mesures pour que la couturière puisse commencer le costume de monsieur, mais impossible.

Du coup, on continue les préparatifs à distance et on essaye de voir si les choses peuvent etre faite par video conference.

La situation fait peur... En Angleterre ils parlent d'isoler les personnes de + de 70ans et les personnes fragiles pendant 4 mois... Mon fiancé est en fauteuil roulant, du coup consideré comme personne fragile.

Nous n'avons aucune idée de ce qui va se passer.

On essaie de positiver et de continuer avec les préparatifs, mais l'incertitude est pesante.

Ca fait du bien de savoir qu'on est pas seule dans cette galère.

Car c'est vrai que ce n'est "Qu'un Mariage" comme beaucoup vont nous le dire, mais quand on y a mis tout notre passion et notre âme, c'est pas evident...

Merci pour votre soutient les filles et si vous avez besoin de blablater, je suis là aussi.

Bisous à distance

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    Nous mariage le 30 Mai, j'ai pas tte la déco, j'ai pas récupérée ma robe, il manque pleins de truc mais c'est pas grave, c'est dans 2 mois et demi on y crois et on mettra les bouchées doubles même si on aura tt ça a faire 15 jours avant le jour J 💪💪💪
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    Coucou,
    Notre mariage est prévu à la même date, le 20 juin 2020 🤞🤞🤞 d'ici là j'espére que ce sera fini 😁
    J'essaie de ne pas trop y penser même si ce n'est pas facile. Dans tous les cas, si je peux me marier à 10, nous le ferons à la mairie... Pour la salle et la fête, nous verrons à ce moment là, quitte à l'annuler si on peut se faire rembourser ou la reporter (ce sera plutôt pour fêter l'arrivée d'un éventuel bébé ou pour fêter nos 1 ou 2 ans de mariage). Je suis dans tous les cas contre le fait d'annuler la mairie si techniquement c'est réalisable.
    Mon chéri ne panique pas non plus. Il pense que ça aura lieu et que c'est encore loin. Remets toi à la déco, ça te donnera des forces
    • Répondre
  • Sloane
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haut Rhin
    Sloane ·
    • Signaler
    Nous c’est pareil, mariage prévu le 26 juin et j’ai vraiment peur de devoir annuler... ma robe est bloquer en Allemagne, impossible de faire les retouches le 9 avril ... notre salle est en Allemagne aussi... et pour l’instant les frontières sont fermer, j’ai vraiment peur 😅
    • Répondre
  • Delphine
    Somme
    Delphine ·
    • Signaler
    Coucou ! Mon mariage est également le 20 juin....
    J’essaye de ne pas stresser en me disant qu’on encore 3 mois devant nous ... mais j’avoue que la déception serait immense si ... enfin bon... pour être honnête je me fie uniquement aux infos données par le gouvernement et j’évite de trop regarder les nouvelles sur internet parce que sinon ça me déprime 😔 pour le moment j’annule rien et je ne « fais » rien il faut ATTENDRE de voir comment les choses vont évoluer et ne pas se précipiter... voilà courage 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés