Bonsoir à toutes et à tous, je vois écrit ce poste (ce qui n'est pas dans mes habitudes) pour mettre du baume au coeur des futures mariées et mariés ! Je travaille aux urgences secteur urgences adultes et Covid, et aujourd'hui on a reçu un mail qui m'a fait trop plaisir. Le nombre de contaminations au Covid est en baisse de 30%, le taux de positivité est de 150 personnes sur 100 000 personnes. En espérant que ça continue de baisser et qu'on puisse arrêter de se poser pleins de questions ! Voilà voilà 😀
C'est certain. La famille, les amis disent de positiver, mais comme je dis, c'est très facile à dire quand on est de l'autre côté mais quand c''est toi qui est dans la situation c'est moins évident et le plus difficile je crois, c'est qu'ils nous donnent aucunes perspectives, donc on ne sait pas et on doit faire avec mais très compliqué, enfin pour ma part. J'envie les FM qui restent très positives, bravo mesdames, j'aimerais tellement être comme ça.
Voir message cité
Je ne suis même pas certaine qu’une pétition ou qu’on écrive toutes au gouvernement en proposant cette idée change quelque chose, nos courriers ne sont pas lus je pense
Mais je pense comme vous, il y aurait des solutions mais eux, ne l'entendent pas ainsi, ils n'entendent rien d'ailleurs nous laissant dans le doute, l'angoisse, la peur, l'appréhension, les dépenses et notre moral qui est loin d'être au top pour des futures mariées
Voir message cité
Je rêve d’une obligation de test négatif à l’entrée du mariage pour y assister ... les émissions de télé, miss France etc ont testés et on pu faire les émissions pourquoi un mariage a 100 personnes avec tout le monde testé et présents uniquement ceux négatifs dérangerait ... Ça me saoule !
Voir message cité
Je te rassure, je passe aussi pr une folle. Mariage pr le 12 juin, je suis optimiste comme jaja. Le truc c'est que je me dis que le jour j au delà de l'émotion, je penses que je vais craquer pr l'année de stress qui se sera écoulé.... 🤣🤣
Mariée Curieuse
Septembre 2021
Pyrénées-Orientales
On va attendre qu'il fasse meilleur car on risque de cailler un peu, mais pourquoi pas petite robe blanche, baskets et voiles en balançant des confettis plein la rue!!!!!
Alors perso, j'ai fait un petit truc rigolo, qui ne portera certainement pas ces fruits, mais pas grave, je me suis soulagée. J'ai envoyé un mail à Madame MACRON MDR. Qui sait.................... Ras le bol de ne pas avoir de perspectives!!!!! Je vais finir par aller à l'Élysée si ça continu, on veut des réponses!!!!
Alors perso, j'ai fait un petit truc rigolo, qui ne portera certainement pas ces fruits, mais pas grave, je me suis soulagée. J'ai envoyé un mail à Madame MACRON MDR. Qui sait.................... Ras le bol de ne pas avoir de perspectives!!!!! Je vais finir par aller à l'Élysée si ça continu, on veut des réponses!!!!
Les choses bougent quand même en bien les mairies avant c etait 6 maintenant y en a de plus en plus qui laisse plus de personnes venir voyons le positif même dans le négatif
Voir message cité
Oui on croise les doigts dans tout les cas je passerai à la mairie et je repousserai la fête si jamais les rassemblements sont toujours interdit
Voir message cité
Ça dépend de la taille de ta mairie je suis à côté de Lyon également et en tant normal la seule peut accueillir 100 personnes , et avec les règles sanitaires nous allons être maximum 28 mariés et témoins inclus. Cest très rare de toute façon qu’à la mairie tous les invités puissent rentrer , 20 ça laisse quand même les parents , frères Soeur, grands parents + témoins et logiquement quelques amis moi je suis satisfaite d’avoir au moins 28 personnes plutôt que 6. Courage on est pas encore à la date de notre mariage ça peut encore évoluer positivement ou hélas négativement , il faut attendre 15 jours avant le mariage pour vraiment savoir ce qui sera possible et pour le moment vivre au jour le jour
L'état d'urgence sanitaire est une disposition juridique exceptionnelle qui doit permettre à un État de faire face à une épidémie, pandémie ou catastrophe sanitaire mettant en péril le pays.