Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mel6207
Mariée Confirmée Juillet 2022 Hérault

Optimisme mariage !!

Mel6207, le 15 Février 2021 à 20:51

Publié dans Organisation du mariage 118

Bonsoir à toutes et à tous, je vois écrit ce poste (ce qui n'est pas dans mes habitudes) pour mettre du baume au coeur des futures mariées et mariés ! Je travaille aux urgences secteur urgences adultes et Covid, et aujourd'hui on a reçu un mail qui m'a fait trop plaisir. Le nombre de contaminations...
Bonsoir à toutes et à tous, je vois écrit ce poste (ce qui n'est pas dans mes habitudes) pour mettre du baume au coeur des futures mariées et mariés ! Je travaille aux urgences secteur urgences adultes et Covid, et aujourd'hui on a reçu un mail qui m'a fait trop plaisir. Le nombre de contaminations au Covid est en baisse de 30%, le taux de positivité est de 150 personnes sur 100 000 personnes. En espérant que ça continue de baisser et qu'on puisse arrêter de se poser pleins de questions ! Voilà voilà 😀

118 Réponses

  • Suzy
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aaaaaah ça fait du bien en ce moment d'entendre des choses optimiste.
    Je vais rester dans ma lancé et continuer à organiser mon mariage 😉😄. Restons positives
    Merciiiiiii pour l'info.
    • Répondre
  • Vanille
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Val-de-Marne
    Vanille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Merci de votre communication, on reste positive ! Courage aux futures mariées !!
    • Répondre
  • Maathilde
    Marié Confirmé Juin 2023 Meuse
    Maathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut rester optimiste sinon on n’avance pas.. la situation est compliquée mais il faut y croire. On vit au jour le jour malheureusement
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On croises les doigts et restons optimiste
    • Répondre
  • Maathilde
    Marié Confirmé Juin 2023 Meuse
    Maathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’habite à Verdun en Meuse. Oui le coup on a de la chance..
    j’espère que la situation ira en s’améliorant
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahh vous avez énormément de chance vous êtes dans quel région? Moi côté lyonnais mairie que 20 personnes mariées compris ...
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai vu 😉
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon j'ai craqué 😅😅😅
    • Répondre
  • Nathalie
    Nouvelle Mariée Août 2021 Finistère
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour les infos tiens nous au courant
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😂😂 Ba la je pense que je suis claire mais c'est une bonne idée 😅
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais que ça fait une semaine que j'ai envie de faire un post.. "definition état d'urgence 😅😅"


    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je voulais faire. ' toute en robe de mariée et hop go manifester 😁😁😁
    • Répondre
  • Dupuis
    Mariée Addicte Juillet 2025 Loiret
    Dupuis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce message très positif. Ça fait du bien !!! Pas de questions juste le plaisir d'avoir une info positive. On prend on prend on prend 😍😍
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Capu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je sors de la mairie pour déposer le dossier mariage (prévu en septembre en île de France). Le nombre de personne autorisé à ce jour a la mairie n’est plus de 6 personnes mais de 20. Chaque mairie est différente et décide du nombre de personnes autorisées mais c’est un pas positif pour les mariages à venir!
    Alors gardons espoir c’est le plus important en ce moment ! 😁
    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Confirmé Juillet 2021 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oulalala c’est top ça ! Ça fait vraiment du bien d’entendre ça . Croisons les doigts
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement.
    • Répondre
  • Maathilde
    Marié Confirmé Juin 2023 Meuse
    Maathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens à nouveau d’avoir un mail de la paroisse et bonne nouvelle ... ont peut être présent à 80 personnes 🤩🤩 avec obligation du masques pendant la cérémonie pour les invités mais pas pour les mariés et en dehors on fait ce que l’ont veut !
    Encore un peu d’espoir 💪🏼🙏🏼
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que les personnes négatives devraient garder celle-ci pour eux ! Le positid attire le positif !
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Avril 2022 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou moi aussi mariage prévue le 17 avril et j’y crois fort je reste optimiste et me dis qu’on va sûrement avoir de la chance et une bonne étoile. Avec l’ouverture des restaurant et des concerts cela peut que être optimiste.
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d accord pour une fois qu une mariee nous donne un peu d espoir en partageant une info, je pense qu elle est bien placée pour savoir, je suis secrétaire médicale, j ai été longtemps aux urgences et les infos qui arrivent au sein des hôpitaux sont fiables et non déformées par les médias. Apres 1 premier report ca fait du bien au moral ..alors juste merci pour ce partage 😊😊
    • Répondre
  • Maathilde
    Marié Confirmé Juin 2023 Meuse
    Maathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un message qui fait plaisir ! Qui réconforte... vous n’êtes pas le gouvernement mais grâce à vous on peut y croire un peu.
    Merci à vous 🥰🙏🏼
    Et bon courage à vous dans votre travail
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pareil pour nous !
    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Confirmé Juillet 2021 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai vu avec mes prestataires on verra le 1er avril ce qu’il en est et s’il faut décaler ou pas en juillet ( plan b le 8 juillet)
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On y croit !
    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Confirmé Juillet 2021 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec toi , l’état d’urgence permet juste au gouvernement de réagir immédiatement si cela est nécessaire et d’imposer certaines choses ( couvre feu, confinement etc ... )
    Pour noël par exemple nous étions en état d’urgence sanitaire , il était recommandé d’être 6 personnes et non imposés ... et ils avaient enlevé les couvre feu donc finalement pour noël il n’y avait absolument aucune obligation mais le gouvernement avait prévenu.
    J’y crois pour nos mariages d’avril je suis le 17 avril et si les restaurant recouvrent le 6 avril avec des qr code à l’entrée de chacun d’entre eux je pense que des libertés seront de nouveau autorisée. Le gouvernement prévoit également des concerts tests avec 5000 personnes à Marseille et Paris en mars / début avril s’ils font ça c’est que ça évolue positivement et qu’ils veulent jouer la sécurité . moi j’y crois ! Et merci pour votre positivité 🤞
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh merci pour ce message, en effet ca fait trop plaisir ! On y croit a notre mariage cet été ! 😍😍😍😍🤞🤞🤞🤞

    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Août 2021 Hérault
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ces ondes positives ❤️❤️❤️
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne m'énerve pas mais il faut que la majorité des personnes ici comprennent que état d'urgence sanitaire ne veut pas dire que la vie s'arrête et encore moins que les rassemblements sont restreints. Pour l'instant c'est le cas mais ce n'est pas obligé de durer !
    Pour ma part après 3 reports nous sommes détendus et on verra bien ce qu'il se passe, on a lâcher prise depuis un bon moment, il y a pire dans la vie !
    Par contre de faire stresser certaines mariées déjà bien angoissées avec tout les commentaires que l'on voit deviens fatiguant ! Il faudrait un peu d'optimisme et de soutien, ce qui est le but de ce forum à la base ! 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Drôme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était juste une information, pas de besoin de s'énerver ce sont juste les faits.
    C'est ce qui a été voté, si vous suivez les sites du gouvernement c'est ainsi. Je voulais simplement donner une information qui est sortie récemment.

    Je comprends que c'est pénible je suis impactée aussi par cela.
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut arrêtez avec cette état d'urgence cela ne veut pas dire rassemblements de plus de 06 personnes interdits. Notre date initiale de mariage était en juin 2020 nous aurions pu nous marier mais certains de nos prestataires n'étaient pas opérationnelles et nous n'étions pas sereins et pourtant l'état d'urgence à pris fin le 11 juillet 2020.
    Nous nous marions le 23 et 24 avril et nous sommes plus de 06 à la mairie !
    • Répondre
  • Laurence
    Nouveau Marié Septembre 2020 Hérault
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    30% où et sur quelle période stp ? Nationalement c’est 10% depuis la semaine dernière (plusieurs zones sont en vacances scolaires)
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Top !!!!!!
    On devrait faire une manif' entre fm pour dénoncer leur totale absence d'intérêt et de considération pour les personnes organisant leur union........
    Si en effet d'ici le courant du printemps les choses s'améliorent et que l'état d'urgence n'est toujours pas repensé et que l'on veut faire bouger les choses ce serait une solution...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration