Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Confirmée Octobre 2017 Haute-Garonne

Or blanc ou or jaune?

Laetitia, le 22 Mai 2017 à 13:59 Publié dans Organisation du mariage 0 92
Sauvegardé
Répondre
Coucou! Parlons peu parlons alliances! Comment sont vos alliances?! Je n'aime pas trop l'or jaune, mais apparement l'or blanc jauni ac le temps... vrai? faux ? Qu'en pensez-vous?

92 Réponses

Activité récente par Priscilla, le 4 Août 2017 à 10:57
  • Priscilla
    Super Mariée Août 2017 Loire Atlantique
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Oui à la base je voulais de l'or blanc uniquement et finalement ce sera or blanc or jaune et or roseJ'ai craquer grace a cheri qui voulait mélanger les couleur. Je suis fan du coup 😍

    Or blanc ou or jaune? - 1
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Drôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Or blanc avec diamants pour moi !

    • Répondre
  • Yannisse
    Mariée Addicte Décembre 2018 Allier
    Yannisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ça sera or jaune et je pense diamants.

    J'ai hâte de les commander et qu'on puisse se les passer aux doigts Smiley heart

    • Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera un métal blanc, je sais pas encore lequel


    • Répondre
  • Jessie
    Nouvelle Mariée Octobre 2017 Oise
    Jessie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Or blanc
    C'est plus dans l'air du temps et au pire comme l'or blanc jaunit naturellement, il suffit de ne pas refaire le rhodiage pour avoir un bijou de couleur jaune !!


    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Or blanc pour mon alliance, or blanc palladié pour ma bague de fiançailles (le palladium est un métal qui prévient ce jaunissement). Ma bdf n'a pas du tout jauni après presque 3 ans à mon doigt, l'alliance a un peu jauni côté paume de la main, peut-être une question d'acidité de la peau.

    et chéri a une alliance en platine, et ça ça ne bouge pas normalement !

    Donc si tu aimes le coloris blanc je te conseille l'or palladié ou le platine Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Mayenne
    Alex53 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Or blanc pour nous deux !

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Septembre 2018 Charente Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Or blanc sans hésiter ! J'ai une bagues et une paire de boucles d'oreilles en or blanc et n'ont jamais jaunis. S'ils sont de qualité pas de soucis

    • Répondre
  • Zbradaraldjan
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Zbradaraldjan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore l'ensemble bague de fiançailles + alliance, c'est super joli !


    • Répondre
  • Zbradaraldjan
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Zbradaraldjan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une peau qui s'accorde mieux aux bijoux blancs, et Monsieur pareil.
    J'ai déjà eu des bagues en or blanc, elles n'ont pas jaunies... Du coup nos alliances sont en or blanc, on verra bien dans 30 ans ! Smiley winking


    • Répondre
  • Mme L.
    Mariée Addicte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Mme L. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Or blanc 18K pour nous deux, ça s'abîme avec le temps mais je ne suis pas fan de l'or jaune. On verra bien Smiley winking

    AlliancesAlliances


    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton intervention, tu as vraiment raison, l'exploitation de l'or, des pierres précieuses est souvent liée aux trafics et à la traite des êtres humains. Les bijoutiers n'aiment pas en parler quand on les questionne (j'ai essayé!) , tellement plis simple de fermer les yeux!


    Merci pour cette adresse que je ne connaissais pas.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'or blanc jaunit, parce qu'en fait l'or blanc n'est pas réellement blanc, il reste jaunatre. L'or blanc avec une belle couleur blanche, c'est de l'or avec un placage de rhodium dessus. Au bout d'un moment, le placage s'en va, et il faut le faire rhodier (=refaire le placage). Après tout va dépendre du métal, il y a or blanc et or blanc! Par exemple un or blanc 12K rhodié va jaunir beaucoup plus vite qu'un or blanc 18K . Et il faudrait privilégier un or blanc constitué d'or + palladium, d'une couleur naturellement plus blanche que les alliages or+ argent (mais je sais pas si ça se trouve facilement) .

    après tu as aussi l'or rose qui ne change pas de couleur, c'est un alliage d'or+cuivre, la couleur est naturellement rose.

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Septembre 2016 Vendée
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous la question ne s'est pas posé nous avons choisi une alliance en or jaune avec des traits d'or blanc. Tu peux voir nos alliances dans mes photos !
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Curieuse Octobre 2017 Haut Rhin
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part nous avons choisi des alliances en platine, c'est plus cher, mais ça se tient très bien. J'aimerais en profiter pour vous inviter à regarder l'or Fairminded, ce n'est pas forcément quelque chose auquel on pense, mais les conditions d'extraction de l'or son terrible en plus de rapporter très peu au mineur (avec l'équivalent d'une bague en or ils gagnent un mois de salaire contre une journée avec l'or équitable). C'est un peu plus cher, mais pour un symbole d'amour que nous porteront toute notre vie, je trouve ça important. Pour le moment le platine n'existe pas en équitable, du coup nos alliances seront en platine recyclé. Voilà, désolée d'avoir fait mon embêtante Smiley winking
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Débutante Août 2017 Aude
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles, nous nous sommes or jaune du coup nous avons pris nos alliances en jaune, lui toute simple, êt la mienne assortie à ma bague de fiancaille. Des bisous

    Or blanc ou or jaune? - 1

    Or blanc ou or jaune? - 2
    • Répondre
  • Sylvia
    Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi ni pris l or blanc maos en 18 carats car effectivement s'il est de moins bonne qualité 9 carats ça risque de moins bien vieillir.. .mais en aucun cas je ne renoncerait à l or blanc car je me voyais pas avec du jaune c est qs mon style et l or rose je crois avoir entendu que ça réunissait dans le temps
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2018 Doubs
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, en effet l'or blanc "s'efface" et devient jaune assez rapidement c'est pourquoi je vais opter pour l'argent, mon homme n'aime pas l'or jaune et le reste de mes bijoux étant en argent c'est tout réfléchi lol. mais il existe aussi l'or rose, y as-tu pensé? je ne sais par contre pas comment ça vieillit...

    • Répondre
  • Ophélie
    Super Mariée Septembre 2018 Finistère
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aime pas l'or jaune, enfin c'est plutôt que je trouve que ça ne me vas pas du coup or blanc pour moi, il me semble que ça s'entretien à voir avec ta bijouterie. Après s'est sûr que l'or jaune doit mieux tenir que le reste.
    • Répondre
  • Thevenet
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Haute-Savoie
    Thevenet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fais l'expérience de l'or rose et en 3 mois, c'est devenu de l'or jaune........
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi c'est carrément l'inverse je ne voulais pas d'or blanc sur l'alliance car pour ma part les alliance doit être jaune. Mais après mur réflection et surtout budget nous en avons trouver une très belle

    Or blanc ou or jaune? - 1
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2017 Val-de-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Or jaune et or blanc et une touche de diamant
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La mienne est en or blanc (je déteste le jaune), mais la bijouterie a effectivement spécifiée qu'avec le temps ça jauni (mais il faut un moment quand même!)

    Tu peux remettre une couche de blanc dans ces cas là, c'est aux alentours de 40

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme tu dis. Quelle patience !!! La vie m'a appris, malgré moi, à être patiente.

    Jusqu'à présent à chaque projet, j'ai constamment eu des bâtons dans les roues (étant en fauteuil roulant depuis ma naissance j'adore utiliser cette expression) J'en ai pris l'habitude mais c'est vrai qu'au bout d'un moment ça a le don de me mettre sur les nerfs tous ces ennuis qui s'accumule quoi que je fasse.

    Un truc tout bête quand nous avons conclu, de le décaler en l'ayant repoussé aussi loin nous nous sommes dit que ça pourrait nous permettre à partir de mai 2017, de mettre chaque mois une certaine somme d'argent de côté pour le financement du mariage.

    Mais les choses ne se sont encore pas déroulés comme envisagé. J'espère pouvoir commencer à mettre l'argent de côté dès le mois de juillet car même ce mois-ci c'est impossible.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Août 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aucun doute s deux chéri prendra or rose pour moi et lui or blanc ou or jaune
    • Répondre
  • Lise
    Mariée Addicte Mai 2017 Indre-et-Loire
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Moi mon alliance est un organisme blanc. En effet la bijoutiere m'a signifié qu'elle jaunirai avec le temps mais il fait de temps en temps faire un rhodiage de notre bague pour lui redonner tte sa brillance! Smiley winking
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Nord
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous ce sera Or Rose 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2018 Bas Rhin
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous, pour nous ce sera du paladium (couleur argent). Selon la vendeuse de la bijouterie ça bouge beaucoup moins (oxydation) que l'or ou l'argent.


    • Répondre
  • Ann So
    Super Mariée Mai 2018 Loire Atlantique
    Ann So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle patience !!
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Septembre 2017 Oise
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, certaines personnes ont la peau plus acide que d'autres.

    Moi j'oxyde tout bijou qui ne soit pas en or, platine ou acier chirurgical. (les bijoux fantaisie me déposent une trace noir autour du doigt en une demi journée)

    j'ai eu une bague en or blanc, qui s'est effectivement jaunie en 1 an. (bon, c'était léger, c'est surtout moi qui le voyait) Une bijoutière m'avait parlé d'un produit de nettoyage, mais comme elle en avait plus à me vendre, et qu'après j'ai arrêté de porter cette bague, je ne peux pas en dire plus.

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Juin 2018 Loire
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'aime pas l'or jaune, donc ce sera ou or blanc ou or rose, j'ai un bague en or blanc depuis 6 ans et elle n'a pas bougé

    • Répondre
  • Gaëllou
    Mariée Pro Juin 2016 Vaucluse
    Gaëllou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors j'ai une bague de fiançailles et mon alliance en or blanc effectivement ça change de couleur avec la transpiration etc... Mais c'est juste derrière la bague il y a que toi qui le sait mdr et je ne changerai pour rien au monde mon choix je ne voyais pas une bague en or à ma main lol Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration