Laetitia
Mariée Confirmée Octobre 2017 Haute-Garonne

Or blanc ou or jaune?

Laetitia, le 22 Mai 2017 à 13:59

Publié dans Organisation du mariage 92

Coucou! Parlons peu parlons alliances! Comment sont vos alliances?! Je n'aime pas trop l'or jaune, mais apparement l'or blanc jauni ac le temps... vrai? faux ? Qu'en pensez-vous?
Coucou! Parlons peu parlons alliances! Comment sont vos alliances?! Je n'aime pas trop l'or jaune, mais apparement l'or blanc jauni ac le temps... vrai? faux ? Qu'en pensez-vous?

92 Réponses

• Lovealwayswin
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Paris
    Lovealwayswin ·
    • Signaler

Team or blanc, je ne sais pas pourquoi à vrai dire mais mon coeur penche directement pour de l'or blanc. Pas trop fan de l'or jaune ...

• Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Septembre 2017 Rhône
    Alice ·
    • Signaler
    Je te confirme que l'or blanc jaunit avec le temps à cause de l'usure, du frottement... puisqu'à la base c'est un mélange de plusieurs métaux dont l'or jaune... Si tu souhaites la couleur de l'or blanc, je te conseille de regarder le platine ça ne bougera pas dans le temps mais c'est plus cher.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Saône et Loire
    Charlotte ·
    • Signaler
    J'ai récupéré mon alliance aujourd'hui est est en or blanc et la bijoutiere m'a expliqué que l'or blanc a la base est légèrement jaune et pour que le rendu soit "blanc" la bague est plongé dans je ne sais plus quel produit mais qui part au fur et à mesure. Elle m'a dit de revenir quand je voulais même plusieurs années pour la nettoyer et replonger dans la bague dans le produit pour qu'elle soir comme au premier jour.
    • Répondre
  • Antika
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Paris
    Antika ·
    • Signaler
    Platine pour nous Smiley smile !
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte Juin 2017 Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    Moi j ai pris or blanc car j'aime pas l'or jaune sur moi , on m'as dit que si sa bouge sa dépend de la peau
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Vienne
    Marie ·
    • Signaler

Pour ma part c'est or blanc et non cela ne jaunit pas!!

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    C'est un peu le hasard alors...Les avis sont très partagés, la moitié d'entre vous dit que Ca jauni et l'autre moitié affirmé que l'or blanc ne bouge pas. Comment ça se fait? C'est la qualité de l'or ? Et comment on choisi un "or De qualité " ?
    • Répondre
  • Degamada
    Mariée Addicte Août 2019 Isère
    Degamada ·
    • Signaler
    Or blanc sans aucune hésitation...j'ai des bijoux en or blanc depuis plusieurs années qui n'ont pas bougés. .. 😆
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2017 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    La première bague offerte par chéri était en or blanc. Je l'ai porté pendant quasi 9 ans tout les jours et elle n'a jamais jauni. Celà va faire un an que j'ai ma bague de fiançailles en or blanc et pas l'ombre d'un jaunissement qui apparaisse. Mon alliance est tout naturellement en or blanc Smiley winking
    • Répondre
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    Or blanc, le jaune je n'aime pas aussi
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Mai 2018 Paris
    Sonia ·
    • Signaler
    Pour moi sa seras de de l'or blanc comme ma bague de fiançailles
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    Vrai l'or blanc jauni mais tu peux la ramenner en bijoutrie pour la faire rodier en or blanc apres. La mienne est en or rose. Je suis fan.

Or blanc ou or jaune? - 1
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Haute-Garonne
    Audrey ·
    • Signaler
    Or blanc je trouve ça classe
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2017 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler

C'était aussi ma grosse interrogation. Ma bague de fiancaille (que j'ai depuis 4 ans et demi) est moitié or blanc, moitié or jaune, et effectivement l'or blanc jauni (en 1 an, je ne vois quasi plus la différence de couleur). Il faudrait alors faire un rhodiage, seulement 7€, mais 7€ tous les ans + le temps d'attente de 8 semaines et donc d'avoir les doigts nus, c'est pas cool.

J'ai la chance d'avoir une amie joallière (qui nous a fait les alliances), et m'a expliqué qu'elle pouvait faire de l'or blanc palladié. C'est un peu plus cher, mais il ne jauni pas, et vu que c'est pour la vie, c'est mieux que ça tienne vraiment dans la durée.

J'espère que tu trouveras ton bonheur !

• Répondre
  • Mylène
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Manche
    Mylène ·
    • Signaler
    Ici la mienne est en or jaune et celle de chéri en argent. C'est bête mais depuis que je suis petite, dans ma tête mon alliance doit forcement être en or jaune (je trouve que ça fait "plus" alliance ^^) ... bien que je trouve les alliances en or blanc très jolies aussi Smiley winking ). Après elle est ornementée de diamants donc au 1er regard on ne voit même pas que c'est de l'or jaune ^^ ...
    Je n'ai jamais entendu, autour de moi, que l'or blanc jaunissait. ça fait 5 ans que j'ai ma bague de fiançailles et elle n'a pas bougé Smiley smile

• Répondre
  • Eve.
    Mariée Confirmée Août 2017 Gard
    Eve. ·
    • Signaler

Oui l'or blanc s'entretient il faut fauire un traitement dans un bain en bijouterie tout les deux trois ans alors que l'or jaune tu es tranquille

• Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    Elles sont magnifiques !
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler

Or blanc pour moi, pour tous mes bijoux. Je n'aime pas le jaune.

Pour ma bague de fiançailles c'est de l'or blanc palladié, donc traité au palladium, il parait que ça le fait résister au temps. Smiley smile

• Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler

Or blanc pour moi, aucune idée pour mon homme (qui de toutes facons la portera au cou en raison de son job)

L'or blanc peut jaunir avec le temps, mais un rhodiage permet de régler le probleme.

Je pense qu'après c'est une question de gout et surtout de budget : si vous avez une marge devant vous, choisissez des alliances en platine, ca ne bouge jamais

• Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler

Oh mais yessss Smiley love !!!! J'avais pas vu !!! Hahaha à toi aussi, pleine de bonheur !!!!

Je te souhaite du soleil et déjà plein de belles couleurs automnale partout partout Smiley laugh

• Répondre
  • Lise
    Mariée Addicte Octobre 2017 Gard
    Lise ·
    • Signaler
    Ps : Je viens de voir on se marie le même jour *.*. Plein de bonne chose pour ton mariage !
    • Répondre
  • Lise
    Lise ·
    • Signaler
    Mdr ca doit etre parce que lui travaille sur de l'or pour du mibilier de luxe, va savoir ! Smiley smile Bon en tout cas, il faut l'entretenir c'est certain
    • Répondre
  • Ma Melody
    Super Mariée Août 2017 Isère
    Ma Melody ·
    • Signaler
    Il suffit d'entretenir l'or blanc et ça ne pose aucun souci ! Ma bague de pacs est en or blanc, je la porte depuis plus de 2 ans et elle est encore niquel sans l'avoir entretenue ! Je n'aime pas l'or jaune et le porte mal donc mon alliance sera en or blanc aussi !
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Pro Juin 2018 Val-d'Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    L'or blanc jauni avec le temps car c'est de l'or jaune traité, il suffit de temps en temps de l'envoyer pour un petit nettoyage
    Ma bague de fiançaille est en or blanc, je la porte depuis maintenant plus de deux ans, elle a le géant changer de couleur mais elle n'est pas jaune complètement juste moins blanche.
    Je pense l'envoyer au nettoyage juste avant le mariage pour qu'elle retrouve son éclat et qu'elle ne fasse pas tâche avec mon alliance que je pense prendre en or blanc
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler

Heu...L'alliance de mon parrain, qui avait une alliance en or blanc, est carrément jaune-terne aujourd'hui (25 ans de mariage)... Comment ton fiancé peut expliquer ça alors ? Idem j'ai demandé à des collègues de boulot mariée depuis quelques année (12 ans et 8 ans pour elles), et leurs alliances sont toutes jaunies aussi. L'une porte une alliance de deux anneaux, qui était l'un blanc et l'autre or... aujourd'hui elles sont toutes les deux jaunes...

• Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler

Heu si... La vendeuse m'a confirmé que l'or blanc jaunie avec le temps. Normal, ce n'est que de l'or jaune traité.... Mais il suffit de l'entretenir et de le rapporter en boutique (max tous les 5 à 7 ans, sinon tu risques d'abîmer ton alliance). Le traitement retire à chaque fois une micro couche de ton alliance !

• Répondre
  • Lise
    Lise ·
    • Signaler

Coucou !

Alors moi pareil que toi je n'aime pas l'or jaune. Je prendrais aussi de l'or blanc.

Alors j'ai bien redemander à mon fiancé qui est métallier et connaît bien les métaux. L'or blanc ne jaunit pas, il peut devenir juste un peu gris en gros il se ternit. C'est juste que ça s'entretient. Il faut le laver régulièrement, il y a des produits spéciales, mais aussi des méthodes de grand mères que tu trouveras rapidement sur internet.

De part expérience, j'ai une bague de fiançailles depuis plus d'un an en or blanc et je la lave régulièrement avec un chiffon exprès qu''ils vendent en joaillerie.

Bon courage à toi Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Mai 2017 Val-d'Oise
    Pauline ·
    • Signaler
    Or blanc pour moi Smiley smile

• Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juin 2017 Val-d'Oise
    Déborah ·
    • Signaler
    Moi elle est en or blanc ! Je n'aime pas l'or jaune. Normalement l'or blanc ne bouge pas il suffit juste de l'entretenir de l'enlever quand tu fais la vaisselle des choses comme ça et il a des produits spécifiques pour la nettoyer
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Août 2018 Loiret
    Amandine ·
    • Signaler
    Je bosse en bijouterie pour l'explication l'or blanc en fait c'est de l'or jaune avec en alliage de l'argent ce qui te donne la couleur blanche avec un rhodiage en prime... donc privilegie du 18 carat et si vraiment tu veux de l'or blanc un nouveau rhodiage d'ici quelques années et tu recupereras la couleur blanche 😉 mais c'est pas un prix excessif...
    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    Contrairement à la plupart, moi j'aime beaucoup l'or jaune (chose que je n'aimais pas il y a quelques années). Mais pas pour celle des fiançailles.Voici ma bague. Je suis FAN. Je n'en ai pas vu une seule qui me plaisait plus qu'elle ! Et pourtant, j'en ai fait, des recherches !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇